Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 janvier 2017

L'Ours s’est mis aux ans chers

En lisant la note de la lumière de mes jours, un  souvenir de l’Ours a refait surface.
Il avait une trentaine d’années et nous étions chez lui pour un dîner.
Il est entré, l’air un peu égaré, sans même penser à dire « bonjour papa ».
Il semblait blessé, du moins choqué.
- Qu’est-ce qui t’arrive ?
- Tu te rends compte, papa ?
J’ai opiné du chef.
- Quoi donc, mon fils ?
- Tout à l’heure, en rentrant, j’ai croisé un môme.
- Et alors ?
- Le môme, tu vois ? Un vrai môme quoi, genre jeune…
- Bon, un môme… Et ?
- Il m’a demandé un clope.
- Et alors ?
- J’ai vanné, je lui ai dit « Ta mère elle sait que tu fumes ? », il avait quatorze ans à tout casser, tu vois ?
- Ouais, je vois, et alors ? 
- Ben, je lui ai quand même donné une cigarette, et alors, là, il m’a tué…
- Qu’est-ce qu’il a dit ?
- Il a dit « Merci monsieur. »
- Ben, c’est normal…
- Mais tu te rends compte, papa ? « Monsieur ! » Il m’a dit « Monsieur ! » A moi ! 
- Ça fait drôle, la première fois, hein mon fils…

Commentaires

Et il n'a pas fini d'être choqué!

Écrit par : mab | dimanche, 22 janvier 2017

Ah! Ce fameux jour où on réalise qu'on a basculé de l'autre côté!

Écrit par : la baladine | dimanche, 22 janvier 2017

À l'école, on t'appelle facilement maman. Mais la première fois qu'on t'appelle mamie, ça te file un choc aussi. TU te dis qu'il est temps de prendre ta retraite.

Écrit par : Berthoise | dimanche, 22 janvier 2017

L'étape suivante c'est quand on vous appelle jeune homme, par charité ou dérision...

Écrit par : Olivier | dimanche, 22 janvier 2017

Mdr !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 22 janvier 2017

Ça vaut le jour où on s'aperçoit que notre bébé a trente ans... ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | dimanche, 22 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.