Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 février 2017

Il n'y a pas que des poètes dans l'éponge...

Ce matin, on a un ciel de Boudin.
Ce n’est pas la révélation du siècle mais sinon j’en serais réduit à dire comme Louis XVI « Aujourd’hui, rien. »
Bon, lui n’avait pas vraiment prévu qu’un peuple insolent viendrait lui demander des comptes.
Comme moi d’ailleurs qui me suis levé en hâte pour préparer les petits déjeuners et faire ma toilette.
Oui, figurez vous, lectrices chéries, que contrairement à ce que ma pessimiste lumière pensait, le type chargé de boucher le trou dans le mur devrait arriver à neuf heures et non dans un an.
Ô surprise, il a sonné à huit heures et cinquante-huit minutes !
Ah ça, ce n’est pas une de ces filles qui comptent toujours sur le retard des autres pour éviter d’être à l’heure !
De celles dont je me demande régulièrement ce qui se passerait si deux d’entre elles se donnaient rendez-vous.
Je sais, j’ai déjà vécu ça.
Ça donne naissance à un florilège d’excuses qui mériterait un dictionnaire.
En attendant, j’admire le type qui fait le boulot.
J’ai toujours aimé regarder les autres travailler.
Chaque fois je pense à l’émission « L’oreille en coin » que Gérard Sire présentait d’un « Qu’il est doux de ne rien faire quand tout s’agite autour de vous… »
Non, il ne disait pas ça du ton qui fait penser qu’il y a un point d’exclamation à la fin de la phrase.
Non, la phrase s’éteignait doucement, je suis sûr qu’il savait dire les points de suspension.
Je lui enviais sa voix grave, très grave.
Si j’avais su à l’époque pourquoi il avait cette voix là, j’aurais jeté mon paquet de cigarettes.
Le tympanisme pulmonaire donne cette voix profonde, due à l’augmentation du volume thoracique pour cause d’effondrement des éponges…
Bref, lectrices chéries, si vous êtes conquises par un type à la voix de basse séduisante et qui n’est pas chanteur à l’Opéra de Paris, exigez une radiographie pulmonaire.
Sinon, vous risquez d’être interrompue brutalement par un mec à bout de souffle quand ça devient intéressant…
Vous ne trouvez pas que le temps est printanier ce matin ?

Commentaires

Oui printanier et à 6h45 il faisait jour!

Écrit par : mab | vendredi, 24 février 2017

Giboulées et grésil pour nous ! Temps de mars ! Donc le printemps arrive !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 24 février 2017

Le tympanisme des éponges mitées donne aussi une voix de Macha Béranger ou de Girardot aux femmes...voix que certains hommes trouvent tellement sexy. ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | vendredi, 24 février 2017

Il me semble pourtant que ta voix n'a rien à envier à celle que tu décris... Si j'en crois ce que j'ai lu... :-)

Écrit par : la baladine | vendredi, 24 février 2017

Printanier? Tout à fait et je compte bien en profiter.

Écrit par : Livfourmi | samedi, 25 février 2017

Les commentaires sont fermés.