Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 mars 2017

Quand la Brie colle, il faut que tu restes sur scène et marnes !

C’est une note que j’écris exprès pour Mab.
Oui, lectrices chéries, aujourd’hui j’ai peur que Mab s’ennuie.
Il est assez aisé de lui coller un air dans la tête pour toute la journée.
Alors je sais ce qui va lui faire oublier son mal de dos à couper des branches.
Je suis presque sûr que ça va marcher.
Elle va me maudire je le sais.
Mais ça me change de taquiner Heure-Bleue.
Et puis pour me battre, il lui faudra attendre cet été.
Alors voilà, Mab, écoute, je suis sûr que tu vas aimer.
Oui Mab, je me rappelle très bien qu’en 2012 tu m’avais déjà dit que j’avais le chic pour te coller des chansons dans la tête pour la journée.
Et si mes souvenirs sont exacts, c’était ça, exactement ça... 


Commentaires

Tu aurais pu me mettre Ah quel bonheur d'avoir un mari qui bricole parce que madame Vaucaire elle te plombe la journée dès les premières paroles, enfin je vais essayer de survivre.

Écrit par : mab | dimanche, 12 mars 2017

Bon merci , pour moi, c'est fait !!!... en plus il fait tout gris ...

Écrit par : Francelyne 17 | dimanche, 12 mars 2017

Renoir et Van Parys...
C'est plutôt agréable d'avoir ça dans la tête
toute la journée...
Personnellement je ne crache pas dessus... :-)

En haut de la rue St-Vincent
Un poète et une inconnue
S'aimèrent l'espace d'un instant
Mais il ne l'a jamais revue

Cette chanson il composa
Espérant que son inconnue
Un matin d'printemps l'entendra
Quelque part au coin d'une rue......

Écrit par : Françoise | dimanche, 12 mars 2017

C'est fabuleux ce que Paris a pu inspirer de chansons! Réalistes, nostalgiques, gaies... leurs mélodies m'enchantent. Alors pour que Mab ait un autre air en tête, si elle repasse par ici, je suggère "Sous le ciel de Paris s'envole une chanson mmmmmmm..." ;-)

Écrit par : la baladine | dimanche, 12 mars 2017

Magnifique chanson que j'ai réécouté avec plaisir...y avait pas Mouloudji qui l'a chanté? ça me rappelle quand j'étais petite maman la chantait tout le temps.merci et bisous.

Écrit par : Tarrah | dimanche, 12 mars 2017

Mouloudji, Patachou, Francis Lemarque ont chanté "La complainte de la Butte", plus surprenant Barbara et Frank Alamo en duo en 1964... Plus récent, Zaz ou Daniel Darc...
Chanson magnifique faite pour Cora vaucaire...

Écrit par : Jeanjacques666 | dimanche, 12 mars 2017

La voix de Cora Vaucaire est unique et sa façon d'articuler exceptionnelle. Je suis bien contente que cette "complainte" ne quitte quitte mon esprit que dans longtemps (...enfin, disons demain !)

Écrit par : Gwen | dimanche, 12 mars 2017

je confirme : elle reste dans la tête... :-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | dimanche, 12 mars 2017

Les commentaires sont fermés.