Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 mars 2017

Quand une main occulte obscurcit le jugement…

J’adore voir la lumière de mes jours se livrer à des calculs savants.
J’aime aussi l’entendre bafouiller.

Comme ce matin, par exemple.
Je sors de la salle de bains en montrant une chaussette avec au talon un trou grand comme celui de la Sécu.
- Il faut retourner chez C&A acheter des chaussettes, c’est moins cher…
- Je sais si c’est chéché et… m… ! Chez ch… J’arriverai jamais…
- Mais si, répète « c’est moins cher chez C et A ».
- C’est moins cherchéché… Et m… !
Inutile de tenter les « trois tortues qui trottaient sur trois toits très étroits ».
Encore moins « La marquise de Foncoutu dit au baron de Coutufon qu’il nest pas plus difficile daller de Foncoutu à Coutufon que de Coutufon à Foncoutu... »
Je sens l’échec cuisant.

Pour les calculs, c’est un peu pareil, lectrices chéries.
Je lui dis :
- Machin a quatre ans, son petit frère Truc à la moitié de son âge…
- Deux ans ! S’écrie-t-elle.
- Quand Machin aura cent ans, quel âge aura Truc ?
Sans réfléchir plus avant elle vous lance, un sourire victorieux aux lèvres :
- Cinquante ans !
- T’es sûre ?
- Mmlmlml… Que chuis bête ! Quatre-vingt-dix-huit ans !
Puis, un instant plus tard :
- Au moins, tu vois pourquoi je me suis mariée avec toi…
- ???
- Parce que je ne réfléchis pas…
En plus, la lumière de mes jours manie le zeugma avec une maestria confondante.
Mieux que moi qui viens de l’entendre dire à sa sœur et à l'instant « combien j’en ai vu arriver à la boutique, en chaussettes et en pleurant ! »

Commentaires

Ah j'adore cette note ! Et me suis faite avoir comme Heure Bleue, j'ai réfléchi après coup !

Écrit par : Francelyne | jeudi, 23 mars 2017

tiens, j'ai pas compris où se trouve le zeugma??

Écrit par : Coumarine | jeudi, 23 mars 2017

En chaussettes et en pleurant...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | vendredi, 24 mars 2017

T'es rudement taquin avec ta moitié d'orange!
Figure-toi que je n'ai pas fait de grec ancien, du coup je me coucherai ce soir un peu moins bête qu'hier! Merci tout plein! :-))

Écrit par : la baladine | jeudi, 23 mars 2017

Je suis aussi bonne qh'Heure Bleue en maths , j'ai compensé en épousant un matheux !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 23 mars 2017

Je viens de lire la presse,

et ça alors, je vois que ton blog est lu et inspire au moins un candidat à la présidence (enfin, du moins le titre !!!)

Écrit par : Sophie | vendredi, 24 mars 2017

Le coup de l'âge Maky me l'a fait hier, j'ai eu tout bon, je n'en reviens pas!

Écrit par : mab | vendredi, 24 mars 2017

Mon seul neurone me gratifie d'une logique imparable mais...heu!...comment dire ? flûte !!

Écrit par : Nina | vendredi, 24 mars 2017

une préférence pour la marquise....

Écrit par : sylvie | vendredi, 24 mars 2017

Les commentaires sont fermés.