Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 juin 2017

L’écume des jours…

La journée d’hier m’a surpris.
J’ai entendu Heure-Bleue rire.
Ce n’est pas que ce soit rare, c’est seulement que j’étais en train de préparer notre « pitance méridienne » comme dit l’EN.
Je lui ai demandé :
- Qu’est-ce qui te fait rire ?
- C’est toi Minou…
- Qu’est-ce que j’ai fait ?
- C’est ta note de ce matin, elle me fait rire Minou.
J’ai failli me rengorger en me disant « je la fais encore rire après toutes ces années, c’est bonnard ! Je te me vais te la culbuter sur le canapé ! »
Puis je me suis rappelé que :
1/ Je n’avais pas le beau rôle dans cette note.
2/ Elle avait mal au dos.
3/ Le canapé est rembourré avec des noyaux de pêche.
4/ La fougue de la jeunesse s’est tirée avec la souplesse des articulations.
Bref, que des trucs qui calment…
Mais j’ai quand même trouvé gentil de sa part de dire que je la faisais rire.
Ce matin me semble parti pour être le début d’une journée aussi réussie que l’avant-veille.
Ça avait pourtant bien commencé au réveil.
Chose rare, nous nous sommes réveillés en même temps, il faisait grand jour.
Elle m’a pris la main.
J’ai pensé « tiens… »
Elle l’a levée, l’a un peu caressée.
J’ai repensé « tiens… »
Elle m’a dit :
- Ta belle-fille a raison, elles sont belles tes mains.
J’ai soupiré d’aise.
Elle a ajouté :
- Au moins, tes mains sont restées minces… Elles…
Elle a pris son livre, j’ai pris le mien.
Au bout d’un moment elle a dit
- J’ai un peu envie de...
- Hmmm ?
- Mon petit déjeuner, Minou.
Alors je me suis levé... 
Et pour arranger le tout, on doit aller chercher les petites à l’école.
Pire, essayer de les occuper le reste de la journée…
Tu parles d’une journée !

Commentaires

MINCES ! Qu'elles sont chouettes ces notes que je viens lire chaque matin !
Bonne journée à vous deux.

Écrit par : mimazhan | mercredi, 14 juin 2017

Plains-toi....

Tu es heureux comme un coq en pâte.

Écrit par : Sophie | mercredi, 14 juin 2017

Oh le grand-père ronchonchon dont le visage va s'illuminer dès qu'il verra les merveilles ! Ce n'est pas à moi qu'il faut faire croire que passer du temps avec les Merveilles, c'est du MINCE !

Écrit par : lakevio | mercredi, 14 juin 2017

Maky aussi adore quand je lui dis qu'il me fait rire depuis 52 ans.

Écrit par : mab | mercredi, 14 juin 2017

C'est si bon, le rire! Presque autant que l'amour!

Écrit par : La Baladine | mercredi, 14 juin 2017

du pain blanc

Écrit par : colombine | mercredi, 14 juin 2017

Oui ... du pain blanc à savourer c'est sur !!!

Écrit par : Francelyne 17 | jeudi, 15 juin 2017

Excellent billet, bravo.

Bleck

Écrit par : Bleck | vendredi, 16 juin 2017

Les commentaires sont fermés.