Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 décembre 2017

La palme dort…

lakevio.jpg


Lakevio nous réclame un petit tas d’effets
C’est là une occasion de boire du petit lait
Et rien n’est plus aisé, surtout rien n’est plus vrai
Que pondre un misérable rimaillon très laid.
  
Je me sens face à ça un peu trop maigrelet
Du moins du point de vue de mon vieux cervelet
A bien y réfléchir je ne me sens pas frais
Et même si j’osais, je dirais « je suis blet »

Que pourrais-je obtenir de ce petit reflet ?
Je ne peux rien tirer de ce que je dirai 
Pas même du public un semblant d’intérêt…

Ça fait de mon récit roupie de sansonnet.
Il manque plus qu’un vers pour qu’il soit un sonnet…

Commentaires

je dirais qu'il s'en faut de peu, à peine un alexandrin et tu achevais le boulot ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 18 décembre 2017

Ça reste agréable de savoir comment chacun a relevé le défi...
J

Écrit par : Ju'Lyn | lundi, 18 décembre 2017

C'est pas roupie de sansonnet
Moins un et c'était un sonnet
Tu ne passes pas pour benêt
C'est drôle si ce n'est pas parfait !

Bravo pour le travail.
Grosses bises et joyeuse fin d'année !

Écrit par : lakevio | lundi, 18 décembre 2017

Il n'y a rien de mal à ne pas savoir rimailler...

Écrit par : Sophie | lundi, 18 décembre 2017

Waouh ! bravo, je te la décerne cette palme d'or ! Ben oui moi je dis que tu t'es bien creusé la cervelle ;-)

Écrit par : Praline | lundi, 18 décembre 2017

Moi-aussi, je dis bravo. J'aime bien les deux derniers vers...A ta santé Mr le Goût...

Écrit par : julie | lundi, 18 décembre 2017

Ah si ! tu es meilleur que moi à cet exercice !

Écrit par : ang/col | lundi, 18 décembre 2017

Et que moi, je n'ai même pas essayé.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 18 décembre 2017

Je n'ai rien fait, snif, et toi tu t'es bien débrouillé, je trouve... Je pourrais bien piquer dans mes vieilleries, mais ce ne serait pas très honnête (et d'ailleurs, je rimais peu, j'assonançais plutôt...)

Écrit par : Pivoine | lundi, 18 décembre 2017

C'est pas de la roupette de chansonnier, ce sonnet !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | mardi, 19 décembre 2017

Tu as relevé le défi avec panache ! et le compte des 13 vers y est...

Écrit par : Gwen | mardi, 19 décembre 2017

Ose! N'hésite pas!

Écrit par : La Baladine | mardi, 19 décembre 2017

Bon, d'accord.
J'ose : "Je suis blet".
Et comme tous les blets, je suis fauché...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 19 décembre 2017

Bel exercice !

Écrit par : Colette | mardi, 19 décembre 2017

Ce n'est pas gentil, je parle de la Baladine, tu dis toujours que le Goût t'agresse, tu lui fais un compliment là ?

Écrit par : heure-bleue | mardi, 19 décembre 2017

Laisse tomber, je ne me froisse pas si facilement.

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 19 décembre 2017

Moquerie, raillerie, sarcasme, mauvais esprit. Tout le monde sait faire, rien de plus facile. Encore faut-il que ça fonctionne dans tous les sens.

J'aimerais bien savoir où j'ai dit être agressée par le Goût...

Écrit par : La Baladine | mercredi, 20 décembre 2017

Moquerie, raillerie, sarcasme etc, tout le monde sait faire, en revanche apprendre à de pas être d'accord avec panache, c'est plus difficile.

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 20 décembre 2017

Désolée de ne pas avoir votre intelligence supérieure...

Écrit par : La Baladine | mercredi, 20 décembre 2017

"Désolée de ne pas avoir votre intelligence supérieure..."

Sarcasme : C'est hélas criant... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 20 décembre 2017

C'est bien qu'est-ce que je dis :-D

Écrit par : La Baladine | mercredi, 20 décembre 2017

Les commentaires sont fermés.