Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 mai 2018

Aurore aux doigts de rose...

th.jpg

Je l’ai vaguement entendue quand elle s’est levée.
Je ne peux pas dire qu’elle m’ait réveillé, non, seulement que j’ai senti qu’elle n’était plus à mon côté.
C’est la sensation d’être seul dans le lit qui m’a sorti un peu plus du sommeil.
Puis elle est revenue, je l’ai sentie quand elle s’est allongée.
D’abord contre moi et, comme d’habitude, j’ai posé par réflexe ma main sur son épaule.
Elle a soufflé et s’est éloignée.
Elle a dû brutalement avoir trop chaud.
Du fond de ma somnolence j’ai su qu’elle a eu trop chaud un instant.
J’ai suivi son mouvement mais elle était déjà trop loin, j’ai seulement senti la couette se caler entre elle et moi.
Rien que sentir sa chaleur contre moi au travers de la couette m’a suffi, je me suis rendormi profondément.
Il suffit finalement de très peu de chose pour se sentir bien.
Ça a sur moi toujours le même effet depuis 1971.
Non, pas que celui-là, pas celui de Booz,  pfff…
L’autre.
Celui qui fait que je me réveille parfois avec un torticolis mais toujours avec l’idée de passer une bonne journée.
Le réveil qui fait que vous êtes « heureux d’être au monde et de voir clair » comme dit la sagesse populaire qui est parfois sage.
Alors je me lève et prépare son petit déjeuner.
C’est le moins que je puisse faire pour la lumière de mes jours, non ?

Commentaires

Quelle belle déclaration d'amour !
Passez un bon week-end tous les deux.

Écrit par : Mamou22100 | samedi, 12 mai 2018

C'est quand même bien d'être deux côte à côte.

Mais quand ce n'est pas le cas, la lumière qui entre à flots, le soleil haut dans le ciel suffisent à donner un élan pour une journée positive.

Écrit par : Sophie | samedi, 12 mai 2018

C'est beau, l'amour !

Écrit par : Berthoise | samedi, 12 mai 2018

C'est tellement touchant de te lire ! Savourez la chance d'être encore deux sous la couette et dans la vie...

Écrit par : Gwen | samedi, 12 mai 2018

Je dis pareil que Gwen...

Écrit par : Praline | samedi, 12 mai 2018

"heureux de vivre et d'y voir clair" c'est aussi ce que ma mère disait .... et que je dis aussi souvent !
Oui! C'est bon de vieillir à deux !

Écrit par : emiliacelina | samedi, 12 mai 2018

J'aime ce texte..... Tellement....

Écrit par : Anne | samedi, 12 mai 2018

Moi aussi j'ai mon petit déj au lit le matin, j'apprécie !

Écrit par : ang/col | samedi, 12 mai 2018

J’aime bien ton matin triomphant
Vêtu de probité candide et de lin blanc.
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : Celestine | dimanche, 13 mai 2018

Les commentaires sont fermés.