Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 août 2018

De toutes ces guêpes, je ne vois que l'essaim...

paris.jpg

Tornade m’a envoyé une photo.
Je crois que j’ai un jumeau qui pense comme moi que Paris est le plus bel ornement de la planète…
Tornade est repartie à Londres.
Et pas n’importe quel jumeau : Montaigne.
Un calme de fin du monde s’est abattu sur la maison.
Je digère…
Ce week-end eût pu être celui dit « Week-end à Zuidcoote » tant il fut animé…
Le vendredi est toujours « piégeard » qui voit arriver Tornade, presque calme, on fait les courses et on revient à la maison tranquillement après avoir passé un moment en terrasse et un arrêt chez « Pou » et au Monop’.
Je pense toujours à passer chez un caviste pour une bouteille de Gewurztraminer qui plaît à Tornade en apéritif.
Le lendemain fut plus difficile, avec un côté « parcours du combattant ».
Nous sommes allés au Parc de Bagatelle.
C’est grand…
J’en ai surtout retenu que Mr d’Artois et sa maison furent un haut-lieu, voire le haut-lieu du libertinage.
Heure-Bleue et moi nous sommes assis à l’ombre, sur un muret de pierres sèches et avons papoté en attendant que Tornade ait parcouru ses deux cents kilomètres quotidiens.
Un jour où elle ne fera pas attention, je l’assommerai et je l’ouvrirai pour voir comment c’est fait à l’intérieur.
Je ne serais pas étonné d’y découvrir un moteur de camion de mille chevaux, genre « Mack », le tout en fonte et en acier trempé...
Le truc fait pour tenir deux millions de kilomètres.
Enfin, nous sommes revenus tranquillement à la maison.
Comme chaque fois, la lumière de mes jours et moi nous sommes chamaillés parce qu’elle prétend que je préfère marcher plus longtemps que monter une côte.
C’est toujours la même histoire.
Nous sortons du 43 à Saint Lazare, elle veut prendre le 95 rue de Rome, je veux le prendre rue Auber.
Elle dit « c’est plus loin ! » je lui dis « c’est pareil ! »
Nous arrivons à la maison, la chose me sort de l’esprit.
Je ne sais quoi dans la conversation me rappelle que je dois prouver qui a raison.
Google dit que dans les deux cas ça fait 350 mètres.
Faut croire que ses mètres sont plus courts que les miens, dont l’étalon se contente d’être conservé au pavillon de Breteuil.
En attendant tous ces mètres m’ont usé les pieds jusqu’à la malléole…

Commentaires

Tu peux prouver, choisir d'habiter Montmartre lorsqu'on préfère descendre, c'est du vice.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 20 août 2018

Ben quoi ?
Quand on est en haut, on descend !

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 20 août 2018

C'était prévu que vous seriez usés jusqu'à la malléole, ça fait beaucoup quand même.

Un w-e avec la Tornade, il faut prendre des forces avant, et se reposer longtemps après.

Elle est la même à Londres ???

Vous faites une battle ??

Écrit par : Sophie | lundi, 20 août 2018

C'est la même à Londres heureusement elle travaille encore parce qu'elle le veut.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 20 août 2018

Vous deux , vous trois me faites rire tout haut de bon cœur ; mais qui donc est Tornade , amie , famille , oui je suis curieuse , et admirative d'une telle forme , mes olympiades à moi sont environ 7 à 8 kms par jour , et dans les côtes tirée par la grande blanche , bonne journée les parisiens

Écrit par : epalobe | lundi, 20 août 2018

Si mes souvenirs ne se sont pas évaporés dans les limbes de mon cerveau, je crois me rappeler que Tornade que je croyais la sœur de l'un de nos 2 compères, n'est en fait qu'une très bonne amie...Me trompe-je monsieur le goût ?

Écrit par : julie | lundi, 20 août 2018

faudrait vérifier aussi les centimètres, ça me semble un hasard fort louche, ces deux fois pile-poil 350 mètres ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 20 août 2018

Chose promise, chose due, après avoir remercié ta moitié, je viens en faire autant chez toi..Vous remercier l'un et l'autre de ne pas laisser tomber vos lecteurs qui ne partent pas en vacances et ont ainsi l'occasion d'avoir quelque chose sous la main à lire le matin, après avoir petit déjeuner.
A propos de petit déjeuner, j'aurais bien aimé avoir ta recette de 4/4, voir si elle ne serait pas plus facile que la mienne...Ton 4/4 m'a tout de même donné l'idée de faire un cake aux fruits confits périmés pour mon fils et sa copine pour leur petit déjeuner, fils devenu demi-parisien et demi petit suisse. Là, il est remonté ce matin à Paris, levé à 4h du matin, après avoir emmené notre vieille voiture hier dans la soirée direction les portes de la Suisse..Il va rester la semaine à Paris, hébergé chez les uns et les autres pendant un mois, ayant promis à sa patronne de tenir "la boutique" jusqu'à fin septembre. Non pas que sa patronne ne voulait pas lui payer l'hôtel, non, juste pour ne pas se sentir seul. Après, hop, direction la Suisse..que j'ai hâte d'aller visiter...

Écrit par : julie | lundi, 20 août 2018

Ma soeur aussi était une tornade maintenant à presque 80 elle ralentit un peu

Écrit par : Ang/col | lundi, 20 août 2018

Tornade est rentrée, vous allez pouvoir reprendre un rythme plus adapté. Mais ça ne changera rien aux 350 mètres, en plus ou en moins.

Écrit par : livfourmi | lundi, 20 août 2018

C'est le problème des mètres et des secondes (l'autre sujet de chamaillerie) ce sont des constantes, pas des variables (du moins dans le monde de la mécanique newtonienne)...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 20 août 2018

Heure Bleue n'aime pas que tu aies raison comme elle ! :)

J'espère que tu as récupéré de Tornade car tu as tes Merveilles à occuper !... Je suis terriblement en manque ces temps-ci. Beaucoup trop de personnes me manquent. Tout le monde est parti et certains définitivement... Alors, ceusse qui sont là, on se voit ?...

Écrit par : lakevio | lundi, 20 août 2018

Dès qu'on a rendu les "chicoufs" je t'appelle.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 20 août 2018

Heureusement que Tornade ne reste qu'un week-end.

Écrit par : lanabc | lundi, 20 août 2018

Sinon, vous pouvez acheter un, un... Je ne sais plus comment ça s'appelle, un instrument qui compte les pas, les calories brûlées, les battements de coeur (un podomètre). La Rose en a un qu'elle oublie régulièrement ou alors elle m'annonce victorieusement qu'on a fait nos 10.000 pas (qu'on paiera le lendemain). 350 m selon toi et selon Heure Bleue, ça fait peut-être une différence en pas !

La Rose doit être un peu comme Tornade. Autant moi j'aime rester assise dans un fauteuil de jardin à méditer en regardant le ciel, autant chez elle, un coup de pompe est vite passé (en 1/2 heure) .................................... Et en vieillissant ça ne s'améliore pas (chez moi).

Écrit par : Pivoine | jeudi, 23 août 2018

Les commentaires sont fermés.