Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 septembre 2018

Des airs supérieurs et autres zones à rides…

De rien... Hélas...
En revenant il y a peu du Monop’ de la rue de Lévis, Heure-Bleue et moi papotions.
Comme toujours.
Depuis toujours.
Du moins depuis très longtemps.
Nous parlions de cette femme, une actrice croisée devant le théâtre Hébertot. Heure-Bleue m’avait demandé :
- Tu l’as reconnue ?
- Non, je sais que c’est une actrice mais je ne sais pas qui ?
- Je crois que c’est celle qui faisait la pub du PQ il y a longtemps.
- Ah ? Celle là ?
- Oui ! Tu as vu ?
- Évidemment, je ne pouvais pas rater ça…
La femme en question était terriblement esquintée à coups de scalpel.
L’outil censé « réparer des ans l’irréparable outrage » en avait aggravé l’outrage.
En plus elle avait, comme dit Heure-Bleue, « le cul triste ».
Et pour cause, il était passé dans ses joues.
Quant à la bouche…
Bon, je n’ai pu que penser que « coller des lèvres de mérou à une femme lui donne immanquablement l’air d’une morue… »
C’est pas bien, je sais.
Je me suis mordu la langue et ai attendu qu’elle soit hors de portée pour le dire à la lumière de mes jours.
Une fois de plus nous nous sommes dit que la chirurgie censément esthétique portait souvent mal son nom.
Ces retouches rataient systématiquement leur but qui est quand même de donner l’air jeune à quelqu’un qui ne l’est plus.
On devrait pourtant tous savoir que le plus sûr pour avoir l’air d’avoir vingt ans, c’est quand même d’avoir vingt ans…
Qu’on essaie de rajeunir avec des crèmes dont le composant essentiel est l’eau distillée, ça ne marche pas mais au moins c’est sans risque.
On ne peut pas en dire autant du scalpel…
À voir cette optimiste du miroir je me suis rappelé un couple vu en faisant les courses il y a quelque temps, peu avant d’arriver rue Poncelet pour les quelques courses du dîner.
Heure-Bleue ne l’avait pas sur le coup remarqué.
Elle, avait l’âge d’être sa fille.
Lui, celui d’être son père.
Heure-Bleue a même cru qu’il l’était.
Jusqu’à ce que je remarque leurs doigts enlacés.
J’ai pensé, en regardant la fille et en mauvais esprit que je suis, que l’expression « prendre un coup de vieux » prenait là tout son sens…
Il était bien conservé, mais, comme disait ma mère, jamais à court d’une vacherie envers les autres femmes, « bien conservée peut-être… Mais on a beau dire, la conserve, ça ne vaut pas le frais ! »
Souvent ça dégénérait parce que mon père, au lieu de se taire, ne pouvait s’empêcher de lui dire en prenant l’air innocent « Ah ça, ma poule ! À qui le dis-tu… »
Aussi quand elle a un problème avec son PC et que la lumière de mes jours me dit « Minou ! Ma souris ne veut pas faire ce que je veux ! », plutôt que répondre « Qu’est-ce je devrais dire ! » je change la pile…

Commentaires

Moi c'est Evelyne Bouix qui m'a effarée : on ne reconnaît même plus sa tête. Tout ce qui faisait son charme a disparu pour laisser la place à une poupée Barbie brune qui ressemble à toutes les autres. Quant à son compagnon Pierre Arditi, oui, maintenant c'est vrai qu'on dirait son père.
Mais dans le showbiz, laisse-t-on le choix aux femmes de vieillir ? Leurs agents leur mettent la pression dès 45 ans et toutes n'ont pas la force d'une Simone Signoret ou d'une Jeanne Moreau...
http://static1.puretrend.com/articles/8/12/20/58/@/1405573-pierre-arditi-et-evelyne-bouix-presque-580x0-5.jpg
Bises du matin
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | mercredi, 12 septembre 2018

Ma fille qui va avoir 44 ans dans une quinzaine de jours, je la trouve très jolie, voir même plus jolie qu'à 30 ans. Quel gâchis si elle se refaisait faire le visage.

Écrit par : julie | mercredi, 12 septembre 2018

Elle est maquillée comme une voiture volée...

Écrit par : Pivoine | mercredi, 12 septembre 2018

Y en a t-il une seule qui n'est pas rafistolée dans le show biz ! Je les plaindrai presque quand je vois, en vieillissant à quoi elles ressemblent. Jeanne Moreau, elle-aussi est devenue moche. Au moins, BB ressemble à une vraie antiquité. Je fais un constat. Plus t'es jolie jeune, plus tu deviens moche en vieillissant. Par contre, au moins une femme quelconque jeune a de grandes chances d'être mieux quand le poids des ans s'abat sur sa tête.
Au fait, celle qui faisait de la pub pour le PQ, ce ne serait pas Danièle Evenou ? Danièle Evenou, elle a décroché le pompon, comme Sheila. Je n'arrive pas à les regarder, tellement leur visage de cire (toujours le même, à croire qu'elles passent toutes sous le même bistouri..de vraiment mauvais sculpteurs ou peintres) indispose.

Écrit par : julie | mercredi, 12 septembre 2018

Je crois que cela dépend du type de beauté (et de la vie qu'on a menée aussi, cfr. les ravages de l'alcool). Françoise Hardy est toujours belle... Jacques Dutronc a mal vieilli, et il n'est pas le seul, Alain Delon, Robert Redford, pour ne prendre que ceux-là... Je me souviens de photos d'actrices américaines très âgées, le visage était lisse, mais ce qu'on voyait du cou ne l'était plus du tout ..................

Écrit par : Pivoine | mercredi, 12 septembre 2018

Tu m'as bien fait rire avec la remarque de ta mère, la réponse de ton père et ton dernier paragraphe :-)
Je suis de ton avis, la chirurgie esthétique est une catastrophe, je me demande comment les gens peuvent encore y avoir recours quand on voit tous ceux qui l'ont essayée !

Écrit par : Praline | mercredi, 12 septembre 2018

Le silence est d'or, c'est bien connu !

Écrit par : lakevio | mercredi, 12 septembre 2018

Et dire que certaines se font "ravaler la façade" de plus en plus tôt. Elles ne se doutent pas de ce qu'elles verront dans le miroir quand l'âge venant, le naturel revient au galop avec tous ces risques.

C'est vrai que je me demande souvent à quoi elles pensent en se faisant rectifier. Ce sont les bouches surtout même si elles ne sont que botoxées qui deviennent des horreurs (ta comparaison avec le mérou est parlante).

Et puis maintenant, la mode est aux tatouages quand j'en vois sur les bras bien potelés, je transpose 50 ans plus tard. Et les tatouages de sourcils et même d'eye-liner ... ça sera chouette des sourcils bien noirs quand les cheveux auront blanchis.

Écrit par : Sophie | mercredi, 12 septembre 2018

Oui, parce que quand même, je trouve qu'une bouche ne change pas. Enfin, il me semble... Donc, je ne comprends pas cette rage du Botox. C'est atroce ! Mais je ne suis pas une star, cela se saurait. Cath Deneuve est aussi refaite jusqu'à plus soif .

Ceci dit, si à mon âge je veux encore une fois refaire ma vie (bonjour les dégâts), il faut bien que j'aille dans la tranche d'âge 70-80, tu penses bien qu'un homme de mon âge ne voudra jamais de moi, il préférera une nana de 45-50 ans (et il trouvera facilement).

En plus, (je suis difficile), il faut qu'il ne soit pas alcoolique, surtout et qu'il n'ait pas une batterie de cuisine qu'il traîne avec lui. Ca fait beaucoup....................... o:))) Et puis, il doit avoir de l'humour, de la culture, décidément, je suis vraiment très difficile (je vais aller dans une maison de repos, mais passé 90 ans, les candidats se raréfient ...............)

(Bon, ne prenez pas ce que j'ai écrit trop au sérieux...)

Écrit par : Pivoine | mercredi, 12 septembre 2018

Délicieusement vachard !
Un régal.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 12 septembre 2018

Ma fille a travaillé avec danièle Evenou. Bon refaite et fofolle mais au moins gentille, un bon fond (elle a même offert un cadeau de naissance à Mininini). Par contre certaine que je ne nommerai pas ici, est une véritable peau de vache. Au moins la gentillesse...

Écrit par : ang/col | mercredi, 12 septembre 2018

C'est vrai qu'au moins Danièle Evenou a l'air gentille et a beaucoup d'humour et ne se prend pas au sérieux. C'est con qu'elle se soit faire refaire la façade. Elle n'avait pas besoin de ça pour être sympath..

Écrit par : julie | jeudi, 13 septembre 2018

Bon, du moment que ça donne un chouette billet, va pour la chirurgie ! (pas pour moi, jamais de la vie, je précise)

Écrit par : la Mère Castor | mercredi, 12 septembre 2018

juste une remarque concernant ta dernière phrase ...... tu es devenu prudent ......et sage !
Tu devrais écrire un livre sur ton père et ta mère !!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 12 septembre 2018

Bah, avec ce qu'on tient comme modèle à l'Elysée, plus rien ne surprend !

Écrit par : delia | jeudi, 13 septembre 2018

oui ça fait rire, mais ce monde est sans pitié, surtout pour les femmes

Écrit par : Adrienne | jeudi, 13 septembre 2018

J’aimerais bien lire ou entendre le point de vue des intéressées. Que pensent-elles du résultat, comment vivent-elles cette course à la jeunesse...

Écrit par : Anita | vendredi, 14 septembre 2018

Les commentaires sont fermés.