Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 octobre 2018

Usagé de la RATP.

Ouais, je sais, j’ai honte.
Hier, nous sommes allés traîner.

20181005_133814.jpg

Ouaip, c'est comme ça vers chez nous. On voit ça.
Un beau cimetière comme ça, ça donne pas envie de mourir ?
Nous avions prévu de traîner en bus jusqu’au Petit Palais, histoire de voir les peintures de Jakuchu.
Hélas, trois fois hélas ! Les embouteillages étaient tels que nous dûmes traîner à pied.
Nous sommes allés, flânant jusqu’à Villiers.
En passant rue des Batignolles, Heure-Bleue m’a demandé quand Liv Fourmi repasserait à Paris car c’était très chouette de l’avoir à la maison.
Nous avons descendu la rue de Lévis pour aller au café où nous nous arrêtons quand nous passons par là.
Comme toujours, la lumière de mes jours a bu un « déca » et moi un diabolo-fraise.
Avec cette limonade importée d’Angleterre, limonade inconnue de Tornade car à Londres, on lui sert de la limonade importée d’Italie.
Je suppose qu’il faut aller en province ou sur la 5ème Avenue à New-York pour boire de la limonade française…
Nous sommes revenus tranquillement à pied en faisant quelques courses.
Elle a acheté un truc étrange pour son hors-d’œuvre.
Ça ressemblait à du raifort émincé avec une purée de je ne sais quoi dans le fond.
Nous nous sommes arrêtés à la boulangerie.
La lumière de mes jours a demandé une crêpe comme dessert.
Je l’ai prévenue « il n’y a plus de rhum pour la parfumer avant de la réchauffer… »
Elle a répondu « il doit en rester un peu. »
C’est là que je me suis aperçu que contrairement à une idée répandue par les hommes, les femmes ne changent pas.
Elle a attendu que nous soyons sur le trottoir plein de gens pour me regarder et dire à voix haute « Tu me mettras tout,  jusqu’à la dernière goutte, hein Minou… »
Puis elle m’a dit « Tu as encore pensé à quoi ? Pfff… »
J’ai juste haussé les épaules.
Quand nous sommes rentrés à la maison, elle m’a fait goûter son hors d’œuvre.
Encore un truc d’ashkénaze, un machin de juif d’Europe de l’Est.
C’est immonde et elle adore ça.
Tu me sers un truc comme ça, je tue dix Russes.
Et à mains nues encore !

Commentaires

Ah, ah, J'ADORE! Du début à la fin! (faim;-))

Écrit par : Ambre | jeudi, 11 octobre 2018

:))

Écrit par : ang/col | jeudi, 11 octobre 2018

Ici, dans la Ville fédérale, à l’Adriano’s bar, on boit de la Gazosa, une limonade contenue dans des bouteilles à fermeture mécanique, élaborée aux Grisons.
J’aime ces escapade dans Paname, que vous racontez de manière à m’inciter à retourner au plus vite dans cette ville baignée de lumière.
Berne commence à s’agiter, trois semaines de vacances scolaires s’achèvent. Ces congés d’automne plonge la capitale dans la torpeur. Tout le monde s’en va au bord la mer...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Jean-Jacques’61
Berne le 11 octobre 2018

Écrit par : Jeanjacques666 | jeudi, 11 octobre 2018

Tu ne l'aurais pas mis sur ton blog qu'on saurait qui l'a écrit !!!

Bon ok, j'aime la vigne vierge, mais même revêtu de cette tunique, le cimetière "vers chez toi" ne recueille pas mes suffrages. D'ailleurs, je n'en aime aucun, surtout ceux où sont enterrés mes "aimés".

La suite était bien plus drôle, il faudrait qu'HB nous dise ce qui te ferait tuer dix Russes à mains nues, mais je pense que je t'aiderais dans cette tâche, le raifort n'ayant pas mes faveurs....

Bon, je ne sais pas si j'aime cette période qui nous mène à la Toussaint, mais pour moi elle est pleine de renoncements et de rendez-vous pas folichons.

Heureusement quelques âmes compatissantes (je rigole en écrivant ça) me font des petites surprises comme des petits choux entièrement faits maison (crème parfumée à l'alcool de mirabelle et caramel bien croustillant, ou une tranche de terrine à la pistache qui c'est sûr ne pourrait en aucun me faire du tort. Je vous fais saliver ? chacun son tour.....

Écrit par : Sophie | jeudi, 11 octobre 2018

Mdr!!! Le Goût : je trouve que Hb te provoque !!!!! ....et en public en plus !!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 11 octobre 2018

Ahah , eh bien , je déguste tes trois derniers billets à l'instant , même le grave , tu le tournes bien ; mon médecin , ami d'enfance de mon ex , est russe du côté paternel , son père bricolait des trucs , notamment pour râper le raifort et paraît il , ça giclait parfois dans toute la cuisine , murs , plafonds ; il était prothésiste dentaire et il lui arrivait de renvoyer quelqu'un lui disant "votre bouche ne m'inspire pas"

Écrit par : epalobe | vendredi, 12 octobre 2018

Les commentaires sont fermés.