Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 décembre 2018

On mangera l’omelette sans eux…

Bon, d’accord, je meurs de honte... Et toujours pas la lettre perdue... Na !

lakevio.jpg

Cette pauvre gosse est hélas affublée d’un travers peu agréable pour les parents : un caractère rebelle.
Pour le prouver elle refuse de porter cette robe qu’elle trouve d’un bleu effroyablement commun.
Elle déteste cette robe et se demande comment y échapper.
La cacher ?
La brûler en touchant le poêle ?
La trouer en jouant avec un couteau ?
Elle espère que quelque chose la sauvera de cette épreuve qu’elle ne se sent pas capable de surmonter.
Elle se creuse la cervelle.
Elle tourne et retourne des pensées saugrenues.
Hélas, sa jeune cervelle a du mal à trouver une méthode adaptée, une méthode qu’une raclée maternelle ne fera pas regretter pendant des jours…
D’un coup c’est venu !
Elle a trouvé !
Une gastro !
Comment n’a-t-elle pas pensé plus tôt à ça !
A y penser elle sent déjà son ventre se tordre.
La robe ne va pas rester longtemps propre, elle le pressent du fond de sa cervelle de gosse rebelle.
Déjà le grondement augmente, elle se lève.
Il faut absolument qu'elle se rue au fond de l’appartement, là où on trouve les « water-closet ».
La robe est déjà sale quand elle lève l’abattant de la cuvette.
Un peu trop tard hélas.
Elle n’échappera pas à la fureur maternelle.
Elle aura tout de même échappé à cette épouvantable robe bleue.
Elle la déteste assez pour la décorer d’odorante façon.
C’est scato, d’accord.
Sachant que c’est la rédac demandée, avec le truc qu’on peut pas trouver dedans et tout, et rendue le jour prévu, c’est déjà pas mal.
Non ?

Commentaires

c'est excellent même ! Bon! Je te lis en prenant mon petit déjeuner alors..... mais bon.......je sens rien !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 03 décembre 2018

Faire semblant d'avoir une gastro, et y ajouter plus que les symptômes, c'est fort !

Écrit par : Fabie | lundi, 03 décembre 2018

C'est trés bien même ! euh ? C'est trés bon !

Écrit par : delia | lundi, 03 décembre 2018

Sûr que c'est bon...
et c'est long.

Donc une bonne note pour ce texte.

Écrit par : Sophie | lundi, 03 décembre 2018

Et elle n'a pas fait semblant ! Sûr qu'elle la déteste cette robe !

Bravo, mais te lire dès le matin, après le café... Heureusement, en effet, qu'il n'y a pas l'odeur ! :)

Écrit par : lakevio | lundi, 03 décembre 2018

Inspiré par la gastro de ta petite fille ?

Écrit par : heure-bleue | lundi, 03 décembre 2018

C'est une solution.
Bravo Le Goût .

Écrit par : Berthoise | lundi, 03 décembre 2018

beurk...

Écrit par : ang/col | lundi, 03 décembre 2018

Ah! la gastro psychologique! une trouvaille! il fallait y penser! Perso toute à la préparation du repas...très apéritif!

Écrit par : Marie Framboise | lundi, 03 décembre 2018

Pas facile à se fabriquer une fausse gastro ! Mais tu y es parvenu !

Écrit par : Gwen | lundi, 03 décembre 2018

Alors là, ton imagination s'envole. J'ai même pas trouvé un petit I caché...Remarque, avec ce temps si humide, si gris, des gastros, sûr qu'il doit y en avoir à la pelle...Tiens, ce matin, je ne sais plus qui, Gerra peut-être en a raconté une bien bonne à la radio, des gastros que celui-ci distribuerait à droite à et gauche rien qu'en serrant des centaines de mains, des cadeaux empoisonnés en somme et gratos qui plus est..

Écrit par : julie | lundi, 03 décembre 2018

Bravo Julie, du coup j'ai fait plus attention, il y en même 3 ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 03 décembre 2018

ça alors...un gastro! j'y aurais jamais pensé!
Bravo le gout!!

Écrit par : Coumarine | lundi, 03 décembre 2018

comme se donne-t-on une vraie/fausse gastro à la demande?
(pas grave si je ne le sais pas, désormais je mets ce que je veux et je ne mange plus de soupe ;-))

Écrit par : Adrienne | lundi, 03 décembre 2018

Et bien !! il fallait y penser à la gastro !! Fameuse rédac !

Écrit par : Colette | lundi, 03 décembre 2018

Bon , y a un i, mais c'est que ça se faufile partout ces petites bêtes pernicieuses...
Et moi j'ai un oeil de lynx. ;-)
Chapeau quand même pour ce portrait.
•.¸¸.•*`*•.¸¸✿

Écrit par : celestine | mardi, 04 décembre 2018

Le petit "i" échappé est pardonné, avec une gastro pareille...! Bravo !

Écrit par : tanette2 | mardi, 04 décembre 2018

Corrigé. Merci.

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 04 décembre 2018

i français ou i grec, je m'en fiche, tu m'as fait rire, j'ai imaginé la situation. Alors là tu pousses ! enfin, non, c'est plutôt elle qui a dû pousser fort !

Écrit par : Praline | mardi, 04 décembre 2018

Il faut avouer que ça faisait ch.er ce devoir sans i. Bravo, ça tient la route...jusqu'aux water-closet.

Écrit par : Véro | lundi, 10 décembre 2018

Les commentaires sont fermés.