Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 décembre 2018

Nigérianes, Nigérians, Russes, Russes, escrocs chéris mes amours !

arnaque.jpg

D'abord, un grand merci à Mr Desproges pour le titre.
A l’approche de l’année 2019, je me souviens avec émotion de tous ceux qui, pour l’arrivée de l’an de grâce 2018 m’avaient, depuis des pays éloignés comme le Nigéria, la Côte d’Ivoire ou la Russie, envoyé des courriels me promettant bonheur, fortune et autres bienfaits.
Eh bien, chers amis éloignés, je me dois de vous dire que malgré vos efforts, ça n’a pas marché.
Il est possible que ma répugnance à vous donner accès à mon compte bancaire soit en partie responsable de vos échecs.
Néanmoins, votre aide me serait précieuse ces temps ci.
Alors je vous donne la recette pour que vos dons aient une chance de parvenir sur mon compte.
Il vous suffit de faire comme d’habitude quand vous me contactez par mail pour me proposer de toucher ces millions de dollars que j’ai un mal fou à obtenir mais dont la méthode pour y avoir accès suscite chez moi quelque méfiance.
Mais cette fois ci, soyez intelligents, utilisez un procédé sûr et simple !
Utilisez Western Union ou un autre organisme de transfert de fonds et envoyez-moi le code qui permettra à l’organisme de me donner cet argent rapidement et sans risque.
Ah ! Autre chose, donateurs chéris !
Vous m’envoyez des offres aussi alléchantes qu’un I-phone du dernier modèle pour un €uro symbolique et livré gratuitement chez moi.
Parfois, vous m’avertissez même que la CAF doit me verser quelques centaines d’€uros qu’elle aurait par inadvertance égarés sur un autre compte, le vôtre et dans un souci d’honnêteté touchant vous tenez absolument à me les faire parvenir.
Je vous vois déjà, le front nimbé de lumière, des ailes poussant dans votre dos et l’air béat de celui qui entend des chœurs d’enfants chanter les louanges de l’honnêteté sur pattes.
Toutefois, quand vous voulez me noyer sous une pluie de pognon, évitez de truffer cette offre de fautes que même un élève de CP ne ferait pas et de malmener le langage administratif que ces organismes manient si bien.
Même si de plus en plus de bizarreries langagières s’y glissent...
Donc, Nigérianes, Nigérians, Russes, Russes, merci d’avance pour ces huit millions de dollars que, croyez-le, j’attends avec impatience et bonne année à vous tous.

Commentaires

Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas reçu ce genre de mail.

Par contre, j'ai un colis qui m'attend contenant un superbe cadeau ; sans contrepartie je vais recevoir également un chèque de... le plus modeste : 1000 €.

Je peux aussi isoler mes combles (j'habite un immeuble) à moindre frais, changer toutes mes fenêtres, partir en voyage à moindre coût....

Sans oublier l'assistante de Mme Irma qui pendant les 10 premières minutes gratuites va m'annoncer mon avenir (minutes occupées à m'arracher tous les renseignements utiles à faire durer le plaisir à quelques euros les minutes suivantes).

Et au téléphone toujours, j'apprends avec "stupéfaction" que j'ai une erreur sur "mon compte santé" et que je dois appuyer sur la touche 1. Ce que je fais (pour faire durer le plaisir) et j'ai un conseiller qui me demande quoi donc : mon numéro de sécurité sociale !!! je fais durer le plaisir jusqu'à ce qu'il comprenne que je me paie sa tête.

Bon, ton billet m'a fait rire, ce que je devrais faire quand je décroche mon téléphone, ce serait plus productif pour ma bonne santé !!!

Écrit par : Sophie | vendredi, 21 décembre 2018

Chaque matin, un petit nettoyage des mails s'impose...Adieu les promesses, généreux donateurs venus d' l'espace "brouteurs".
Certains s'amusent à copier le nom d'un de mes contacts en changeant juste une lettre pour m'engager à ouvrir un document important qu'il m'envoie... Je peux encore lire, bande de bouffons !
Après avoir bloqué, ce qui allonge ma liste considérablement, je signale "hameçonnage"... Mais quel boulot !

Bonne fin de semaine, amis !

Écrit par : lakevio | vendredi, 21 décembre 2018

Qu'ils m'envoient...

Écrit par : lakevio | vendredi, 21 décembre 2018

Malheureusement ils doivent arriver à piéger du monde, sinon ils arrêteraient...

Écrit par : Fabie | vendredi, 21 décembre 2018

oh pinaise t'as raison ça pleut en ce moment ces conneries de mails, crois tu qu'il y en a qui se font avoir ? j'espère pas !!!! gros bisous.

Écrit par : Tarrah | vendredi, 21 décembre 2018

Ah ben moi c'est les impôts qui ont toujours quelques centaines d'€uros à me rembourser... Et les messages viennent bien de impôts.gouv.fr, et il y a les sigles et la tête de Marianne qui vont bien, tout comme un vrai courrier ! Mais c'est marrant, cela ne marche jamais non plus...
Je suis passée près de chez vous en 80 aujourd'hui. Il faudra vraiment qu'on se décide pour ce café !

Écrit par : Isabelle Z | vendredi, 21 décembre 2018

Alors comme cela, tu ne crois plus au Père Noël ? Tant pis.

Écrit par : Anita | vendredi, 21 décembre 2018

mais qu'en ferais-tu?
moi en tout cas, faut pas me le refiler, ça ne m'apporterait que du souci ;-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 21 décembre 2018

ah! oui! Ça fait un moment que je n'ai pas reçu ce genre de truc....même au teléphone ça s'est calmé!
....et c'est tant mieux !
Ta note est bien plaisante...mais ce n'est pas une nouveauté , c'est une chose à laquelle tu nous a habituées;;;tu n'es jamais à cours d'inspiration . C'est pour ça que l'on ne laisse jamais passer un jour sans venir chez toi!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 21 décembre 2018

Mais pourquoi tu les décourages, ces valeureux donateurs ?
Ils n'ont pas eu le temps d'apprendre l'orthographe, c'est pas facile avec des ailes blanches dans le dos, tu pourrais être compréhensif, quand même...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | samedi, 22 décembre 2018

Il y a un autre "péril" aujourd'hui, et pas dans ta boîte aux lettres. J'entends il y a quelques minutes des manif. "gilets jaunes" à Montmartre.

Écrit par : Sophie | samedi, 22 décembre 2018

franchement je me demande s'il y a encore des gens qui se font avoir ...

Écrit par : ang/col | samedi, 22 décembre 2018

Les commentaires sont fermés.