Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 janvier 2019

Court devant, ras derrière...

Hier, lectrices chéries, comme vous l’avez sans doute remarqué, je regardais derrière moi.
Il y a parfois chez moi de ces bouffées de « revenez-y » qui me poussent à ne me rappeler que des choses agréables.
Non que je n’aie connu que ça mais par bonheur la nature m’ayant doté d’un heureux caractère, les autres ne me gâchent pas la vie.
Heure-Bleue bénéficiant itou de cette heureuse nature elle et moi sommes partis joyeux fêter cette constatation.
Pleins d’allant nous avons décidé de refaire le plein de Clooney à Saint Lazare.
En nous croisant du regard au détour d’une vitrine sur la place, nous nous sommes dit que nous aurions mieux fait de nous précipiter chez le coiffeur de la rue Lamarck.
Ce n’est pas « Carita » mais il est près de la maison…
Contents d’être dehors nous avons continué notre chemin vers Clooney en nous disant que nous irions demain ou après-demain.
Savoir quel jours nous irions nous a occupés en attendant le bus.
Mais nous irons, c’est sûr…
Bien sûr, nous savons bien que nous aurions dû aller chez le coiffeur  il y a plus d’un mois.
Heure-Bleue a quelque chose d’Edwige Feuillère dans « La folle de Chaillot » et j’ai quant à moi l’allure d’un rescapé des années soixante, un rescapé de l’époque « beatnik », une allure « hippy attardé », un vieux hippy…
Nous avons le cheveu trop long.
Propre certes, mais trop long.
Ma mère aurait dit de moi « on dirait un rastaquouère… »
Elle signifiait par là que je ressemblais à un de ces gitans qui gagnent leur vie couchés sur le trottoir près du Wepler.
Devant cette vitrine, j’ai surtout pensé que les années n’arrangent guère que certains vins, certains vieux meubles et les souvenirs.
Sinon, ça vous transforme surtout un jeune cadre en vieux tableau…

Commentaires

Trop long! Hihi, que dois-je dire? Je n'ai pas mis les pieds chez un coiffeur en 2018...

Écrit par : livfourmi | mercredi, 09 janvier 2019

Allez, vous reprendrez bien un petit coup de botox !
Si maintenant il faut aussi éviter les vitrines alors qu'on snobait les miroirs...
J'ai voyagé il y a peu avec un... comment dire, un couple tout droit sorti de Woodstock. Avec un peu d'imagination, on les voyait bien il y a quelques décennies : idées courtes, cheveux longs, chemises à fleurs et jupes gitanes, la guitare à la main. Ils avaient conservé la chance d'être minces. Pour le reste, le cheveu long et gris, c'est moyen en effet. Enfin, lui était moins beau que Jacob Holdt !

Écrit par : lakevio | mercredi, 09 janvier 2019

Les cheveux, quelle histoire.

C'est vrai, qu'à de rares exceptions près, ça vous date une personne !

C'était un gros point de friction avec les enfants de soeur Aînée qui lui imposaient "une couleur" légère certes.

Et il y a eu un tollé unanime pour condamner mes cheveux blancs.

On se sent presque beau quand on est bien coiffé.....

Écrit par : Sophie | mercredi, 09 janvier 2019

On se sent presque beau quand on est allé chez le coiffeur.
Tout à fait ça Sophie ! Quand je sors de chez le coiffeur, je me sens plus nette, presque plus jeune. D'ailleurs, mon mari qui connait ma détestation du coiffeur et mes lamentations sur mes pauvres cheveux me fait moult compliments. " ça te va bien, tes cheveux ont l'air plus touffus" "ça te rajeunit". Je pense qu'ainsi, il achète sa paix. La seule fois où il a critiqué mes cheveux après une visite chez le coiffeur, il s'est ramassé le plat de croque-monsieur dans la figure. et a dû manger du pain sec.

Écrit par : julie | mercredi, 09 janvier 2019

Oui bon! tu m'y fais penser... il est temps que j'aille chez le coiffeur
Mais comme j'aime pas, je recule le plus possible
Je crois que je ne suis pas la seule...

Écrit par : Coumarine | mercredi, 09 janvier 2019

Et moi j'adore, Coum ! me faire papouiller la tête, j'irais tous les jours ! (j'y suis allée hier).

Écrit par : Praline | mercredi, 09 janvier 2019

Je déteste aussi aller chez le coiffeur. Je recule tant que je peux. Et, quand je ne peux faire autrement, dans le salon de la coiffeuse, je ne veux pas attendre 5 mn, faut que ce soit tout de suite, vite et bien. Quand la coiffeuse me demande ce que je veux, je lui dis d'un lugubre soupir "faites du mieux possible, ça se voit pas, mais à une époque, j'avais de beaux cheveux longs, tiens comme la dame à côté que votre collègue coiffe"...Fait pas bon vieillir ma brave dame.

Écrit par : julie | mercredi, 09 janvier 2019

Un jeune cadre en vieux tableau ! j'adore ! Tiens pour le coiffeur par exemple, j'attends les beaux jours ! Sinon, oui, comme le disait (à ce qu'on m'a rapporté !) YM, le temps n'est pas notre meilleur allié côté esthétique. Mais par contre si on sait en tirer profit, je trouve que c'est loin d'être un handicap d'être vieux. On a plus de sagesse, plus d'expérience et dans notre cas, car je suis aussi plus prompte à me souvenir des bons moments que des autres, on a plus de moments heureux à partager.

Écrit par : delia | mercredi, 09 janvier 2019

Heureux sont ceux qui ne voient que le verre à moitié plein. J'aurais tendance à le voir plutôt vide..
Tiens, tu m'y fais penser, mon mari n'est pas allé chez le coiffeur, en prévision des soldes. Mais, y étant allé courant novembre et moi une semaine après, je ne dois pas le trouver négligé. Je n'aime pas les hommes d'un certain âge avec des cheveux longs...comme avec une barbe. Ca, je déteste encore plus que les tatouages je pense. Alors, un vieux tatoué barbu aux cheveux longs, je te dis pas. Je fais souvent la remarque à mon mari "c'est fou, moins on a de cheveux, plus il faut aller souvent chez le coiffeur si on ne veut pas paraître négligé..Le jour où t'as plus qu'un cheveu comme sur la tête à Mathieu, faut encore aller faire couper ce cheveu en quatre.
Bon, sur ces hautes considérations philosophiques, merci pour ces petits mots Mr le goût. Heureusement que tu es régulier dans tes écrits, car pas mal de blogs sont délaissés. Même si ce n'est que peu d'importance, avoir à lire une simple petite chronique sympathique, ça me va. Je n'arrive plus à lire des livres entiers, n'arrivant plus à me concentrer. Au moins tes articles, à l'humeur joyeuse permettent d'aller visiter Paris sans dépenser un sou.

Écrit par : julie | mercredi, 09 janvier 2019

ras derrière.
J'ai eu peur un instant que tu nous parles d'un rongeur. Ouf, je l'ai échappé belle.

Écrit par : julie | mercredi, 09 janvier 2019

pas besoin de vitrine, je me regarde dans ton billet et je me dis que j'aurais dû aller chez la coiffeuse en décembre, j'irai... la semaine prochaine, peut-être ;-)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 09 janvier 2019

moi aussi je ne vais chez le coiffeur que lorsque je ne peux plus faire autrement, car ça m'ennuie...d'ailleurs il faut que j'y aille, là...pffff

Écrit par : ang/col | mercredi, 09 janvier 2019

Moi je l'ai trouvé très charmant, le vieux tableau...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | mercredi, 09 janvier 2019

depuis que j'ai une petite-fille titulaire du CAP et Brevet de coiffeuse....... nous nous faisons coiffer à domicile!!!!!!! C'est pas de la chance ça ??????????

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 09 janvier 2019

En fait, je ne t’imagine pas trop avec des cheveux très courts...

Écrit par : Anita | jeudi, 10 janvier 2019

Les commentaires sont fermés.