Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 mars 2019

L’insoutenable légèreté de l'autre...

Aujourd’hui, foin de choses graves comme le langage des collégiens dans le bus.
Pas plus de remarques sur la gravité des effets pervers du jeunisme ambiant, qui conduit les gens à mal ravauder un physique qui était finalement plus supportable avant les modifications comme mon navigateur me le « hurle aux yeux » à chaque ouverture.
Non, ce mardi je serai plus léger.
Vous rappelez vous « l’Affaire Aranda » ?
Cette vieille affaire dans laquelle fut vilipendé, non le coupable du scandale mais celui qui l’avait dénoncé ?
Eh bien, je sens poindre une histoire du même ordre.
« Le Canard Enchaîné » et le site « Mediapart » ont dévoilé il y a peu des choses qui normalement devaient rester cachées.
Que croyez vous que sont les réactions du parti auquel appartient le personnage mis en cause ?
Eh bien, d’une façon qui me surprend chaque fois bien qu’elle soit habituelle, le parti hurle à la trahison !
« Il y a une taupe dans le parti ! » pleure-t-on dans les couloirs de l’Assemblée.
« Un traître renseigne la presse ! » gémit un autre dignitaire.
« Et en plus il a des billes ! » s’effraie à juste titre un troisième.
« Nous assistons à une véritable tentative de déstabilisation » pleure un ministre qui va jusqu’à parler « d’instrumentalisation ».
Je ne sais même pas comment il arrive à dire ça, « Instrumentalisation ».
Au moins ça prouve que le ministre n’est pas dyslexique…
Bref, le fautif n’est pas celui dont le comportement est sujet à caution.
Le coupable est la presse qui ose le dire.
Il faut illico pendre celui qui dénonce le comportement répréhensible du gouvernant, saisir le journal.
Il faut dire que notre chef à tous n’a pas l’air trop malin avec cette affaire.
Il s’était déjà rendu célèbre avec une remarque du genre « arrêtez de vous plaindre » assénée à une vieille dame qui trouvait que moins de huit cents €uros mensuels de retraite, ça rendait les fins de mois trop proches du début…
Il aurait dû se mordre la langue en se disant qu’il touchait chaque mois près d’un an et demi de la retraite de cette dame, mais non, il engueule quelqu’un qui pourrait être sa grand’ mère..
Il ne sert manifestement à rien de tartiner sur celui qui nous explique depuis de longs mois que le vieux coûte cher et en plus vit trop longtemps et que ce n’est pas avec les salaires versés à ceux qui ne sont pas au chômage qu’on va pouvoir assurer les retraites.
Je le laisse tranquille avec une sombre histoire de garde du corps délicate à expliquer.
Quand on est à la tête d’un état de droit, censément une démocratie, il est difficile de soutenir un « Garde du corps-Diplomate sans titre-Homme d’affaire sans le dire-Policier sans l’être ».
Heureusement des choses semblent immuables : Il reste très mal vu que des journaux osent dire et pointent du doigt les manquements à l’éthique du pouvoir.
Et c’est cet aréopage de tartuffes qui nous exhorte à être honnêtes et économes et rabote des retraites déjà maigres pour éviter de piocher dans le bas de laine des champions de l’évasion fiscale !!!
On a beaucoup glosé sur « l’Etat ENA ».
C’est seulement parce qu’on ne connaissait pas « l’Etat HEC »...
Il y a pire : Cette cécité et cette surdité qui amènent nos élites à constater avec effroi l’avancée des extrêmes droites en Europe sans jamais se poser la question de leur propre responsabilité dans cette avancée…
Les mêmes vont jusqu’à nous dire que si ces extrémistes arrivent au pouvoir, ce sera pire et ce sera notre faute.
C’est sans aucun doute vrai.
Mais pourquoi diable ne font ils rien pour réduire ces inégalités injustifiables et ces injustices criantes qui poussent l’électeur dans les bras de marchands d’orviétan et de lendemains qui chantent ?

Commentaires

J'en ai un peu beaucoup marre de me préoccuper de gens qui ne se préoccupent de moi que pour me soutirer quelques centaines d'euros supplémentaires. Je préfère de loin les donner à qui je veux.
Et je laisse les responsabilités où elles sont.
Le monde est d'un triste... Chantons !

Écrit par : lakevio | mardi, 05 mars 2019

Répondre à ce commentaire

clap-clap, j'applaudis des deux mains !

Je soutiens à fond les médias cités. Qu'ils dénoncent, qu'ils expliquent. Mais je crains à voir les réactions que ça ne serve qu'à pousser l'électeur dégoûté dans les bras de-qui-vous-savez.

C'est tout juste si on ose écouter la radio, regarder les infos, lire le Net, de peur de voir sa journée gâchée.

(depuis une semaine je renouvelle ma colère envers ma mutuelle santé, qui vient d'augmenter de 10 % pour cause de "vieillissement" - dans les texte - ; elles non plus ne risquent pas grand'chose !!! mais où va donc tout cet argent ???)

Écrit par : Sophie | mardi, 05 mars 2019

Répondre à ce commentaire

ah! la mutuelle des retraités! fantastique , je suis comme vous, après 65 ans c'est dur, après 70 ans ça ne fonctionne plus! que faire ?

Écrit par : Paule | mardi, 05 mars 2019

Je m'apprête à supprimer dans ma mutuelle, les dents et les lunettes qui vont ensemble. Mon mari les a supprimés et a gardé le reste, sa mutuelle ne lui coûte plus que 47 euros..et moi 125 euros pour de mauvaises garanties. Vivement que ma commune (Vichy vient de le faire) ait une mutuelle sociale pour les habitants. J'ai vu celle de Vichy, pour 70 ou 80 euros, t'as de bien meilleures garanties. Elle est réservée aux retraités, aux étudiants, aux gens à faibles revenus. Tous les français devraient y avoir droit. Finalement, la sécu ne va bientôt plus rien rembourser.

Écrit par : julie | mardi, 05 mars 2019

j'enrage de te lire ...et d'être d'accord avec toi, même si je sais pas le dire aussi bien que toi !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 05 mars 2019

Répondre à ce commentaire

Vous avez une longueur d'avance sur nous. Chez nous le vote est obligatoire. Des partis de droite à gauche, passé la base qui est seule à y croire, c'est la même farine. Libéral chrétien écolo et socialistes. Sauf que les libéraux annoncent la couleur. Reste pour des gens comme moi ou ne pas aller voter... un comble, ou voter extrême gauche mais j'ai pas la foi...
D'ailleurs je ne crois plus en rien. Enfin en grand chose...

Écrit par : Pivoine | mardi, 05 mars 2019

Répondre à ce commentaire

Il est certain que faire "monter" les extrêmes leur semble être le moyen le plus sûr de "passer" au deuxième tour, jusqu'au jour où...

Écrit par : Fabie | mardi, 05 mars 2019

Répondre à ce commentaire

arrêtez de vous plaindre » assénée à une vieille dame qui trouvait que moins de huit cents €uros
M'étonne pas qu'après de telles paroles, il y ait tant de retraités qui aient rejoint les gilets jaunes. Y'a comme dirait ma grand-mère des claques qui se perdent. Pas digne d'un président de telles paroles. Si ça ne tenait qu'à lui, il mettrait tous les retraités de plus de 70 ans (pauvre mari qui va les avoir bientôt), et les jetterait dans une rivière….et tant qu'à faire, pourquoi pas aussi ces feignants de chômeurs qui rechignent à traverser les rues pour bosser une ou 2 heures/semaine.
Sinon, j'aime pas Plenel de Médiapart. Je trouve que ces gens-là aiment trop jouer les fossoyeurs. Ce ne sont que des fouilles-merde. Suffit de voir comme ils ont "assassiné" Fillon. Je n'aime pas cet acharnement et je prendrai presque fait et cause, effectivement, pour ceux qu'on veut absolument abattre. Je t'avouerai que je trouve ça réjouissant qu'il n'y ait pas que Sarko, Fillon and Co qui s'en ramassent plein la goule. Au moins, ça me rassure sur le parti non pris de ces journaux.
Bon, je t'avouerai, par contre, que je ne dédaignerai pas voir sortir de terre ce fameux cadavre qu'on nous cache si bien, savoir ce qui lie vraiment "un garde du corps, homme d'affaire, policier à la matraque facile" avec le 1er de la classe. Ca doit être chaud, chaud pour que ce soit si bien caché. Mais, bah, avec ces journaux politique à scandale (oh pardon, j'allais dire autre chose), pas de soucis, on le saura bien un jour. Je suis remplie de paradoxes, ces journaux m'énervent au plus haut point, et, en même temps, je suis attirée par eux, comme une mouche par un tas de merde.

Écrit par : julie | mardi, 05 mars 2019

Répondre à ce commentaire

tous les retraités de plus de 70 ans . J'ai oublié de mettre les retraités dans le sac avant de les jeter à la rivière. Quand je pense que c'est ce que certains font à des chiots ou chatons vivants...au lieu de faire stériliser les mères.

Écrit par : julie | mardi, 05 mars 2019

Répondre à ce commentaire

Désolée, j'avais tapé un complément de commentaire (par rapport au vote obligatoire ou libre) et c'est le premier qui est reparti (avec le smartphone). Mais je n'ai rien d'original à dire. Evidemment, l'histoire de Bénalla est assez bizarre. Mais le précédent (non, celui d'avant) avec son "casse toi pauvre con" valait-il mieux? Et ses banlieues à nettoyer au karcher...

Chez nous les dérapages d'hommes politiques finissent par tomber dans l'oubli (les trois Guy, ce n'était pourtant pas mal, dans son genre). Mais est-ce que les précédents valaient mieux? Au bout du compte, toutes ces politiques se confondent pour se fondre dans les exigences européennes (et c'est valable pour nous aussi, qui subissons tout cela) ............ Et de l'Otan, en plus...

Écrit par : Pivoine | mardi, 05 mars 2019

Répondre à ce commentaire

Hélas, les manquements à l’éthique du pouvoir sont nombreux et ces "gens" qui nous gouvernent sont tellement en dehors de notre réalité qu'il me parait impossible que nous nous comprenions un jour...

Écrit par : Jerry OX | mardi, 05 mars 2019

Répondre à ce commentaire

Tu dois être à peu près le seul de toute la blogosphère à placer « marchands d'orviétan » dans un billet. C'est aussi pour ça que j'adore tes billets.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | mercredi, 06 mars 2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire