Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 avril 2019

Ô rage, ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !

Eh bien lectrices chéries aujourd’hui je suis condamné.
Comme tout le monde penserez-vous.
N’allez pas vous abandonner au chagrin et aux larmes, même si j’entends d’ici ricaner certaines d’entre vous « Ouais, ben on meurt dès la naissance, voire avant…
Bon, il ne s’agit pas de quelque chose d’aussi important que l’incendie de Notre-Dame.
Même si... Hein... Bref...
Là, tout de même il s’agit d’autre chose à mon avis aussi grave..
Il semblerait que pour certaines positions, j’ai passé l’âge.
À quoi pensiez vous donc ? Vous devriez avoir honte !
Il ne s’agit pas de ça du tout.
Figurez-vous que désormais, lectrices chéries, je suis condamné à m’asseoir comme tout le monde, c'est-à-dire comme n’importe quel « homo sapiens sapiens » censément civilisé.
Et ça, ça me navre car c’est d’un commun… Moi qui jusqu’aujourd’hui répugnais à être commun…
Bon, honnêtement c’est surtout parce que je n’y parvenais pas.
J’avais beau faire des efforts, je n’arrivais pas à être ordinaire, c’est comme ça.
Je n’ai pas de mérite, c’est mon ADN le responsable.
J’ai pourtant tenté, hein ! Ne croyez pas des choses impensables !
Depuis toujours je me suis attaché à m’habiller comme un jeanfoutre pas exemple.
Ce qui n’est pas toujours si économique qu’on pense mais a l’avantage du confort.
Hélas rien n’y fit !
Ce préambule pour vous dire que, bête comme peux être, encouragé par une absence de douleur qui semblait établie pour l’éternité je m’étais remis à ma position favorite qui n’est pas assise mais bizarre.
La tendinite vicieuse a profité de ma stupidité pour relancer une attaque sur ma cheville gauche.
Nous étions chez les enfants et la douleur est sournoisement revenue par petits tiraillement alors que Merveille me détaillait son voyage à Rome.
J’ai calmé le mal avec l’apéritif constitué de quelques verres de Gewurztraminer d’une bonne année.
Le voyage de retour fut traître qui vit la douleur se calmer pendant le voyage de retour en bus.
Las, elle revint et fut insoutenable dès la descente et je suis revenu à la maison en traînant la patte, à peine soutenu par Heure-Bleue qui refusa de me porter sur son dos.
On aurait juré un de ces Roms dont on penserait qu’il manque une patte à les voir se tordre sur une jambe, une canne suppléant à l’absence de l’autre, planquée je ne sais comment.
On est trompé jusqu’à ce qu’on les voie remonter toute la rame de métro au pas de course sur deux jambes, la canne sous le bras, pour refaire le tour des passagers.
Mercredi, ce sera probablement pire car nous accueillerons Merveille et P’tite Sœur à la maison.
Vendredi sera particulièrement délicat pour votre serviteur, harcelé qu’il sera par quatre filles !
Oui, vous avez bien lu : Quatre !
A Heure-Bleue, Merveille et P’tite Sœur, comme si je n’avais pas suffisamment de tortionnaires, Tornade viendra prêter main forte.
Je vais sans doute dormir sur le carrelage de la cuisine.
J’espère seulement qu’au moins on me saura gré de mon abnégation…
Cela dit, l’idée de traîner mes pas dans un gynécée me paraît particulièrement séduisante...

Commentaires

comme je dirais aux enfants: il faut croire que ça ne te fait pas tellement mal, sinon tu ne recommencerais pas à faire l'équilibriste!
Ceci dit ....quelle belle fin de semaine tu vas avoir! Quatre femme à ta botte ....où plutôt à servir ? Mais galand comme je te connais tu vas certainement y prendre beaucoup de plaisir!
PS Alors , Merveille a aîmé le voyage ?

Écrit par : emiliacelina | lundi, 22 avril 2019

As-tu pris des calmants pour la douleur ??? A te lire et te relire, je réponds voui,tu n'as même pas pris le temps de te relire avant de nous livrer ce qui a failli gâcher ton w-e pascal. Parce qu'enfin, tu en re-demandes de ce rappel à l'âge (et à l'obsolescence programmée) !!!

Mais comme tu ne souffres pas autant que tu veux bien l'écrire, je sens dans le dernier paragraphe comme une jubilation anticipée.

Et ça c'est une bonne nouvelle.

Écrit par : Sophie | lundi, 22 avril 2019

J'ai remis un peu d'ordre dans une note que j'aurais dû relire...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 avril 2019

Le Gewurztraminer , j'aime !!!
Cette fin de semaine va être animée, c'est chouette !

Écrit par : Fabie | lundi, 22 avril 2019

Les petites à la maison, c'est super !!

Écrit par : ang/col | lundi, 22 avril 2019

Je ne sais pas si le Gewurtz est indiqué pour les tendinites o;)))

Bon, comme je l'ai écrit chez Heure Bleue... Si vous avez une poche de gel à mettre au congélo et à appliquer sur la partie enflammée, pour une tendinite il faut du froid (1/4 H - 20 min). Ou peut-être plonger le pied dans un seau d'eau bien froide (avec du sel).

Bref, que ça se calme un peu avant le séjour avec quatre Dames et demoisel-lettes...

Et du repos. Note, c'est pas bien, mais j'ai rigolé avec la jambe des Roms, hum, hum...

Écrit par : Pivoine | mardi, 23 avril 2019

Tu n'as pas essayé? S'il vous plaîîîîîîîîît, en tendant la main...

Écrit par : livfourmi | mardi, 23 avril 2019

aïe les tendinites, c'est douloureux (et vicieux, elles reviennent à la moindre contrariété qu'on leur cause)
mais peut-être que le gynécée va te chouchouter?
bon rétablissement!

Écrit par : Adrienne | mardi, 23 avril 2019

Alors, tu as vu un médecin qui t'a donné un traitement efficace ???

Écrit par : Sophie | mercredi, 24 avril 2019

Mais tu ne fais ça que chez toi, ou en petit comité non ? Car lorsque tu vas t’asseoir dans un bar ou un resto, tu t’assieds comme tout le monde il me semble ?
Chouette fin de semaine en vue avec quatre femmes et filles !

Écrit par : Anita | mercredi, 24 avril 2019

Et bé...t'es pas un peu dans la mouise ? On a pas idée de faire le d'jeun...! Et en plus tu casses ton tél...? ce n'était pas ton jour! Quand au 4 filles...vu qu'on est jeudi j'espère que t'a passé une bonne nuit ailleurs que sur le carrelage...lol...bon courage pour la suite. tu gardes le même num j'espère , même si suis pas très tél...bisous!

Écrit par : Tarrah | jeudi, 25 avril 2019

A-t-on réussi à te soulager ?
Je l'espère et te souhaite une bonne fin de semaine entouré de tes fan(e)s .

Écrit par : Berthoise | jeudi, 25 avril 2019

En fait c'est passé tout seul et ce n'était pas ça.
Un truc pas plus drôle mais que maintenant je sais gérer...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 25 avril 2019

je te souhaite un bon rétablissement suite à cette mésaventure . Tu te souviendras longtemps de cette chasse aux œufs de Pâques, le Gout !

Écrit par : Jerry OX | vendredi, 26 avril 2019

C'est quoi ta position favorite en fait ?
Question de béotienne...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | mercredi, 01 mai 2019

Les commentaires sont fermés.