Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 avril 2019

Démons et Merveille.

new_McGyver.jpg

Si les choses avaient suivi l’ordre naturel des choses j’eusse dû être cloué sur mon lit de douleur.
Hélas, Heure-Bleue, avec sa férocité habituelle a décidé que je serai cloué mais debout sur rien, avec juste la douleur…
Heureusement, mon gynécée perso était complet.
La lumière de mes jours et Tornade dirigeaient d’une main de maître une foule de deux filles, Merveille et P’tite Sœur.
J’ai retiré de la première partie de l’expérience qu’une petite fille de presque six ans vous met sur le flanc avec une aisance déconcertante l’Hercule que je suis.
Elle est repartie vendredi soir, ça m’a requinqué…
Hier soir, ce fut plus reposant.
J’ai vaguement regardé « Mc Gyver » avec deux petites filles, une de douze ans et une de soixante et quelques années.
Elles sont charmantes de fraîcheur d’esprit et touchantes de naïveté…
Cela dit, le « Mc Gyver » de 2019 n’a rien de commun avec le « Mc Gyver » des années quatre-vingt.
Il est plus jeune, ce qui arrive rarement dans la vraie vie, plus blond aussi, ce qui est à la portée de n’importe quel coiffeur.
Et il n’a même pas la coiffure dite « mulet » qui seyait si bien à l’autre et rendrait n’importe qui ringard aujourd’hui…
Le nouveau a, semble-t-il, laissé tomber l’astuce pour la chimie.
L’autre, le vieux, avait au moins la délicatesse de sortir les gentils de la mouise avec panache.
Vous lui laissiez une vieille mobylette, un marteau et une boîte d’allumettes, il vous faisait un porte-avion.
Le nouveau, avachi dans le confort du XXIème siècle, bosse dans des grands hôtels où je suis heureux de ne pas mettre les pieds car ils sont vraiment fréquentés par des bandits féroces et qui ne regardent pas à dix meurtres inutiles pour récupérer un smartphone qu’ils auraient pu acheter pour soixante dollars.
Résultat ? Ben, ya des frais…
Le nouveau « Mc Gyver » n’entre pas dans les chambres, non, il fait un peu de chimie et hop ! Il découpe un trou dans le mur de la piaule !
Quand il a attrapé les méchants, il a relancé le BTP pour six mois et troué sévèrement le bilan des assurances.
Mais ce fut assez chouette, les deux petites filles, je veux dire Tornade et Merveille semblaient ravies.
Il est vrai que ça remonte le moral de voir que, contrairement à ce qui se passe dans la vraie vie, les méchants prennent une raclée et sont punis tandis que les gentils récupèrent leurs biens et s’en vont, main dans la main, vers un avenir radieux, plein de sous, d’amour et  de plumards pour y faire plein d’enfants gentils…

old_McGyver.jpg

Commentaires

Décidément, tu affectionnes les temps compliqués, mais n'eût il pas fallu un j'eusse dû ? (Subjonctif plus que parfait lol). Feriez vous partie des grands parents 'chicouf' ? Chic quand ils arrivent, ouf quand ils partent. En effet mac gyver est le seul à rajeunir avec faust et Dorian gray ;-) maintenant je regarde enfin le capitaine Marleau, grâce à Heure Bleue, mais hier c'était un thriller... obsession...

Écrit par : Pivoine | dimanche, 28 avril 2019

Tu as raison, j'ai corrigé.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 28 avril 2019

Ahah , la "grande" te tient debout , et Merveille seconde te mange pour son goûter , tout un programme , et si la vie se terminait toujours comme un Mc Gyver , rêve fou , pas mal ce blondinet , sinon hier , se sont offerts à mes yeux des postérieurs nus et musclés de cyclistes se changeant en pleine rue , des hollandais souvent

Écrit par : epalobe | dimanche, 28 avril 2019

ahhhhhhh le titre est super!!!

Écrit par : Coumarine | dimanche, 28 avril 2019

Je n'ai pas encore regardé le Mc Gyver nouveau, qui est arrivé sans se presser.... Je crois que je préfère rester sur les bricolages du premier, eût-il une coiffure de mulet !!!
Mais j'ai bien ri en lisant tes descriptions de ses interventions.

J'avais espéré un moment que tu souffrais moins, ce qui semble-t-il était un voeu pieux non réalisé !

Écrit par : Sophie | dimanche, 28 avril 2019

les parents avaient eu pitié ? Vous avaient enlevé la plus jeune ?

Écrit par : ang/col | dimanche, 28 avril 2019

Non, la plus jeune ne supporte pas d'être séparée de ses parents plus de 48h... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 28 avril 2019

Avoue qu'il est mignon le p'tit nouveau ??? Et il a gardé LE couteau suisse !!!

Écrit par : manoudanslaforet | lundi, 29 avril 2019

j'ai pas vu le nouveau j'aimais bien l'ancien ! Tu as encore mal ?
Je conclue de ta note que vous ne vous êtes pas ennuyés!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 29 avril 2019

Je ne regarde pas ou peu la télé.
Je ne connais Mac Giver que de nom.

Écrit par : Berthoise | mardi, 30 avril 2019

Mieux vaut un gynécée perso qu'un gynéco percé... ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | mercredi, 01 mai 2019

Je retiens qu'à part Merveille, les autres sont des démons ;)

Écrit par : Fabie | mercredi, 01 mai 2019

Les commentaires sont fermés.