Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 juin 2019

Quand l'inspecteur Replay…

Ouais, bon, je sais…

20190627_111758.jpg

Ce matin, nous sommes sortis tôt.
Enfin, la « tôtitude » Heure-Bleue, soit environ dix heures…
Il faisait un temps extrêmement agréable, sauf pour Heure-Bleue qui comme d’habitude a trop chaud dès la mi-février.
Elle a tout de même admis que le temps à cette heure était plus agréable qu’en milieu d’après-midi.
Nous sommes partis faire quelques courses vers « en bas » en passant par des rues différentes et inconnues.
Arrivés au coin d’une rue que je n’ai jamais aimée, la rue Belliard, j’ai remarqué que la gare des « Chemins de fer de la petite ceinture » existait toujours mais était devenu un café.
Après avoir repris notre chemin vers la maison nous sommes arrêtés au « carrouf » pour y acheter des légumes que nous n’avons pas trouvés et, nos « trucs de vieux » comme des sablés et du chocolat.
Le chocolat c’est pour votre serviteur qui a besoin de se remonter le moral avant le scanner.
Subsiste évidemment le risque de remplacer douze cancers hypothétiques par un diabète incontrôlable…
La pièce de théâtre a commencé dès l’entrée, un type payé normalement pour être otage, pas pour importuner les clients nous a apostrophés sur un ton qui montrait qu’il pensait disposer des droits d’un inspecteur de police américain :
- Vos sacs m’sieurs-dames !!!
- Non ! A dit Heure-Bleue.
- Ça va pas ? Attendez au moins qu’on ait volé ! A dit le Goût.
Comme nous n’avions qu’une baguette dans le sac, on lui a montré le sac en pestant que l’on préférerait être pris pour des clients que pour des voleurs.
- Et votre sac-à-main ? A redemandé l’otage.
- Jamais ! A dit la lumière de mes jours.
Nous avons tourné les talons sommes entrés pour acheter ce que nous étions venus chercher.
Hélas, ce chien galeux, ce vigile de mince nous avait à l’œil  nous a vus à la caisse.
À peine la carte Visa ponctionnée, il s’est précipité sur nous !
Je l’ai envoyé se faire « otagiser » dans une banque et recommandé d’être vigile au lieu d’emmerder les clients.
Heure-Bleue l’a copieusement traîné dans la boue mettant en doute l’existence d’un cerveau derrière un visage de bandit.
Je ne sais plus lequel de nous l’a traité de « dealer recyclé ».
Bref, ça nous a délassés.
Pas lui…
A la sortie sur le boulevard, nous avons vu le directeur du « carrouf » et un type.
Je suis sûr qu’Heure-Bleue vous fera un rapport circonstancié d’ici peu.

Commentaires

Un qui fait du zèle ???

D'accord, il faut être vigilant, mais il y a des limites.

10 h du matin pour sortir ? Ouh la, vous êtes kamikazes ! A 10 h les fenêtres sont refermées et les volets baissés. Et non seulement j'ai le téléphone à la main, mais un brumisateur dans l'autre !!!

Fait trop chaud pour avoir envie de chocolat, mais envie de rien !!!

Tu sais la province a du bon : j'ai eu un rendez-vous pour un scanner (en trois jours), puis un second 15 jours après pour une autre zone.... et enfin, de l'UHTD où j'étais à 7 h du matin, j'ai été transbahutée au scanner deux heures après. 3 en 6 mois, moi qui ai horreur de ça, je vais finir par ne plus les redouter !!!

Écrit par : Sophie | jeudi, 27 juin 2019

C'est fou, ça sous couvert de vigi ché pas quoi, ils se prennent pour des shérifs, enfin ça dépend avec qui ! Avec les gens comme nous parce que quand il y a risque, ils se planquent vite fait !
Rue Bélliard, il y avait un lycée hotelier, jadis, j'ai eu l'occasion d'y déjeuner avec mon mari. C'était plutôt sympa.

Écrit par : delia | vendredi, 28 juin 2019

la tôtitude d'une amie à nous c'est " toute la matinée , de midi à 15 heures ", délicieux , non , bon elle travaillait la nuit souvent ; comment un scanner , n'as tu point été "contrôlé" il y a peu, bon un ptit pour la route

Écrit par : epalobe | vendredi, 28 juin 2019

le jour où dans une librairie bruxelloise on m'a interdit d'entrer avec mon sac à main sous prétexte qu'il était trop grand, je suis partie pour ne plus jamais y remettre les pieds. De toute façon, il y a mieux que Filigranes, il y a Tropismes :-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 30 juin 2019

Les commentaires sont fermés.