Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 juin 2019

Toute l’affaire est dans le sac…

Un jour de printemps, j’ai croisé Heure-Bleue.
Plus tard, je suis allé chez elle.
Puis chez ses parents.
Son père m’a regardé de travers mais comme j’ai trois sœurs, je sais qu’un « père de fille » c’est un peu comme une « mère de fils ».
Le « père de fille » accepterait volontiers que sa fille se marie mais vierge et la cinquantaine passée…
Sa mère était à peu près aussi grasse qu’Heure-Bleue, autant dire, « grasse comme un filet de vinaigre »
Il y avait aussi une de ses sœurs.
Comme toutes les sœurs elles n’étaient pas d’accord alors comme elles étaient de grandes filles, elles se sont battues…
Comme on disait à l’époque « bonjour la rencontre… »
Alors que je n’étais passionné que par les filles et les sciences physiques, celle qui allait devenir la lumière de mes jours m’a appris qu’il y avait d’autres choses à regarder.
Elle avait un sac-à-main magnifique.
D’un cuir extraordinaire d’un noir de jais et d’une souplesse toute relative.
Je l’ai encore dans les yeux.
Il avait accroché à l’anse un carré Hermès offert par une dame charmante qu’elle avait pour amie.
Près d’un demi-siècle plus tard nous en parlons encore avec un mélange curieux dans la voix.
Celui des sanglots de l’émotion et de la haine du chat de ma belle-mère qui le transforma en une ruine telle que le cordonnier chez qui nous le portâmes en eut sangloté de chagrin.
Ce sac est malgré tout resté à la maison jusqu’à notre départ en Israël puis parti avec le reste de nos affaires chez un garde-meuble où toutes nos affaires finirent anéanties par la tempête de 1999.
Mais tout de même, reconnaissez, lectrices chéries, que ce sac était magnifique.

Kelly_hermes.jpg

Commentaires

J'en conviens, un sac Hermès c'est beau et celui-ci est un classique du genre.

Mais je vais t'avouer que je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout, Heure-Bleue avec un sac qui fait "dadame" et qui ajoute quelques années. Alors à une jeune fille.

Mais comme ça nous a donné l'occasion de lire ta description de ton entrée dans la belle-famille assez drôle....

Écrit par : Sophie | dimanche, 30 juin 2019

Ah mais non ! Ces sacs font "dadame" au bras de "dadames".
C'est l'injustice totale !
N'importe quel "truc de vieux" sur une jeune fille fichue comme une déesse fera "jeune fille fichue comme une déesse".
Pour quelqu'un qui n'est plus jeune depuis un moment, un "truc de jeune" hélas ne planquera pas des ans l'irréparable outrage.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 30 juin 2019

Et qu'est devenu le carré Hermès ?

Écrit par : Gwen | mardi, 02 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.