Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 juillet 2019

Fracture de la canicule...

canicule.jpg

C’est quand j’ai entendu « Patrice… Tu dors ? » que j’ai pensé que c’était sérieux.
Il arrive que la lumière de mes jours me réveille la nuit mais rarement autrement que d’un « Minou ? Tu dors ? »
C’est généralement pour me faire part d’un souci ou d’une crainte souvent infondée.
Là, ce « Patrice… Tu dors ? » c’était autrement grave.
Heure-Bleue ne m’appelle Patrice que dans les cas graves, quand elle meurt ou pour m’engueuler.
Quand j’ai cassé un verre ou fait une tache sur la nappe ou pire, sur ma chemise…
Mais là c’était important.
En réalité, la femme de ma vie avait chaud, très chaud, trop chaud et ça l’empêchait de dormir.
Elle se voyait déjà, agonisant sur le drap, en aucun cas dessous.
J’aime bien voir la lumière de mes jours sur le drap, vêtue d’innocence.
Hélas, l’obscurité nocturne me masque un spectacle que j’aurais sûrement apprécié…
Elle avait donc trop chaud et craignait l’accident vasculaire qui l’enverrait regarder le gazon par-dessous.
À coup sûr, cette chaleur allait l’achever avant le matin.
Il y a toujours eu entre nous cette injustice de la nature.
Elle ne supporte pas les températures supérieures à 20°C et sourit dans la rue quand il fait moins de -10°C.
Je ne supporte pas les températures inférieures à 20°C et souris dans la rue quand il fait plus de +10°C.
Le matin est arrivé qui nous vit elle et moi encore vivants.
Somnolents, certes mais vivants.
Je me suis levé et me suis alors demandé ce qu’Heure-Bleue allait trouver aujourd’hui comme solution à la canicule qui la fait tomber sous le coup qui la tue.
Déjà, hier elle eut une de ces idées qui font que je m’accroche à elle, ébloui par ces trouvailles « estourbissantes » qui font son charme.
Une partie de son charme seulement, permettez moi de garder les autres par devers moi…
Qu’avait donc pensé Douce Moitié pendant qu’elle fondait tranquillement devant son clavier ?
Eh bien, accablée par la chaleur, elle envisagea de fouiner sur le Web à la recherche d’un endroit frais –autant dire climatisé-  où passer le reste de l’après-midi, la soirée et mieux : La nuit !
La température atteignait alors 41°C dans la rue.
Elle trouva sur un de ces sites qui, au mépris de la loi, pratiquent le « IP tracking » ce qui fait que chaque fois que vous regardez un prix, il augmente, un hôtel où le prix de la nuit lui paraissait raisonnable.
Las… Il apparut que cet « hôtel de classe situé près de la plaine Monceau » se trouvait en fait vers la porte de Clichy et avait, en trois « clics » pris cinquante €uros dans la vue.
Elle était prête à céder mais elle réfléchit deux minutes avant de se raviser.
Je pensais alors, ce dont je lui fis part ensuite, que c’était une mauvaise idée.
D’abord il fallait réserver, régler sur le Web les 150 à 180 € via Visa de la piaule.
Puis il fallait monter jusqu’à la place en plein cagnard –or 41°C à l’ombre mène rapidement à 55°C au soleil-.
Ensuite attendre dix minutes avant de monter dans un bus que quarante passagers ont transformé en « cuit-vapeur ».
Nous avons donc failli claquer une fortune pour finir aux urgences de Bichat avec un infarctus pour avoir tenté de se rafraîchir…
On a bien fait.
Pour l’instant elle dort, rafraîchie par le ventilateur tandis que je vous raconte nos bêtises…

Commentaires

Les "draps du dessus" ne vont pas être usés cette semaine !!

J'aime bien la chaleur, mais quand même, il faudrait qu'elle soit raisonnable.
J'ai pu respirer pendant une demi-heure entre 5 et 6h et maintenant c'est chape de plomb.
29° à l'intérieur,

Je suis épuisée.

Écrit par : Sophie | jeudi, 25 juillet 2019

Je suis comme HB, l'été, j'adore quand ça ne dépasse pas 25-26°..L'hiver, par contre, je suis aussi frileuse. C'est d'ailleurs bizarre, dans la maison, quand nous mettons en route le poêle à granulés, la température monte à 26-27 et j'ai 2 pulls sur le corps. Là, avec 27°, j'ai déjà chaud et je n'ai qu'une petite pelure sur le corps. Hier soir, nous avions 30° dans le salon...Il a fallu attendre minuit pour que la température extérieure daigne tomber à 29°. Un moment, nous avons cru qu'il allait y avoir de l'orage. J'hésitais à penser entre "chic, ça va pleuvoir et "maman, j'ai la trouille qu'il grêle". Finalement, il n'y a eu que des éclairs de chaleur et 3 gouttes - à propos d'éclair de chaleur, mon mari me dit que ce n'est pas dangereux, mais j'en doute"... Au fait, tu sais ce que j'ai fait ce matin, je me suis levée aux aurores, pour devines quoi ? Tiens et puis, je vais aller le raconter sur mon blog avant de quitter, peut-être, la maison pour aller dans un endroit frais...gratuit l'endroit frais, mais le mari n'est pas chaud, il ne veut pas manquer le Tour de France..

Écrit par : julie | jeudi, 25 juillet 2019

Là, je suis cheveux mouillés. Il faut veiller à baisser la température du corps; chiffons mouillés ; bouteille d'eau très froide que l'on tient sur soi quand on sent monter la chaleur.

Écrit par : Nina | jeudi, 25 juillet 2019

Attention, je dois dire eau fraîche pour éviter les chocs thermiques.

Écrit par : Nina | jeudi, 25 juillet 2019

On peut aussi boire du thé chaud. Donc vous avez renoncé à aller dans un hôtel climatisé... ça vous aurait coûté bonbon. Note que j'y ai déjà pensé aussi, pas pour la chaleur mais pour aller dans mon ancien quartier. Une nuit dans un grand lit et avec un bon petit déjeuner. Que je ne devrais pas me faire (note que ça ne me dérange pas ). ...

Écrit par : Pivoine | jeudi, 25 juillet 2019

il reste le cinéma et les centres commerciaux

Écrit par : ang/col | jeudi, 25 juillet 2019

Pas de voiture, le Goût ne veut plus conduire, et le bus est une fournaise, en plus ça grimpe pour aller le prendre.
Et pour être sûr de ne pas reconduire, il n'est pas allé passer la visite obligatoire des cinq ans, il doit ça à son œil, la victime de la science.

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 25 juillet 2019

C'est vrai que lorsque le cerveau commence à faire des bulles au boulot, la qualité du travail s'en ressent. 32°, ce matin à 9:00 au bureau. Comment voulez-vous! Comment voulez-vous!

Écrit par : Livfourmi | jeudi, 25 juillet 2019

C est vraiment très pénible cette chaleur et certaines personnes la supporte n'y plus difficilement que d autres...j ai l impression d étouffer alors je comprend H ..B...
Aujourd hui vendred..il pleut.....orage.....et j ai l impression de renaitre .....

Écrit par : Emiliacelina | vendredi, 26 juillet 2019

Eh bien moi je la comprends, ta douce moitié. J'ai cru que j'allais "mourir" ces derniers jours/nuits. Je ne sais pas pour les autres, mais la chaleur me rend vraiment physiquement malade. Quand j'ai senti ce matin en ouvrant les yeux, malgré le soleil qui n'est pas du tout mon copain en ce moment, qu'il y avait un petit vent, j'ai soupiré: Alleluïa!

Écrit par : Ambre Neige | vendredi, 26 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.