Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 juillet 2019

Elle prend de la place, Blanche...

place blanche.jpg

John Salminen a un regard qui me plaît sur la place Blanche où je passe pour aller de chez moi à Anvers ou Barbès pour y boire un café ou rêvasser.
Et vous ?
Quel regard avez vous sur cette place ?
Je suis presque sûr que vous avez vu nombre de versions de « Moulin Rouge » ou « French Cancan » et que vous connaissez la chanson que ce dernier  film rendit célèbre…
Car il a fait rêver et inspiré beaucoup de gens dans le monde entier.
A lundi, donc…

Commentaires

"Les amies de Place Blanche" du photographe Christer Strömholm.

Écrit par : Nina | vendredi, 26 juillet 2019

J'ai travaillé dans ce quartier pendant plus d'un an, c'est associé à de très bons souvenirs...

Écrit par : Ambre Neige | vendredi, 26 juillet 2019

Tu crois que cette place va inspirer les ploucs que nous sommes ?

Écrit par : julie | vendredi, 26 juillet 2019

Mais bien sûr !
Tu n'a jamais écouté Patachou ?
Tu es venue traîner dans ce coin, je le sais !
Tu as peut-être vu "Moulin Rouge" et "French Cancan".
Alors...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 26 juillet 2019

C'est vrai...Bien-sûr que le french cancan me fait rêver, que j'adore voir les danseuses du Moulin Rouge. Même que je me suis essayé à faire le grand écart, à froid..Imagine ce qui peut arriver. Ca fait mal, ça, c'est sûr...Mais, ha, ha, si lundi je ne suis pas prise par les patates, par un moment important de ma vie, si Alaphilipppe gagne le Tour de France. Si, si...Non, Sissi ne dansant pas le french cancan. Bref, avec des SI, on peut s'essayer à écrire quelque chose. Ah si, j'ai trouvé quelque chose, une photo..

Écrit par : julie | vendredi, 26 juillet 2019

Oh ! c'est un truc pour moi, ça !

Écrit par : delia | vendredi, 26 juillet 2019

J'allais dire la même chose ! Car mon cher Le Goût m'a donné du grain à moudre ! J'espère seulement trouver un moment entre les calins de la quatrième génération et les interminables rempettes dans le lagon libre de sargasses ! J'ai édité ce matin le récit d'une belle rencontre qui me fait encore plus mépriser les bien-portants geignards...
A lundi !
NB - il fait moins chaud à Karukéra qu'à Paris !

Écrit par : Gwen | vendredi, 26 juillet 2019

de place Blanche je ne connais que celle qui a mauvaise mine, à cinq heures du matin chez Dutronc ;-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 28 juillet 2019

Et justement est ce que heu ... bécaud ne chante t il pas que la place rouge était blanche ?
Ça viendra peut-être mais j'ai l'esprit de l'escalier...

Écrit par : Pivoine | mardi, 30 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.