Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 septembre 2019

Erreur d'appréciation...

devoir de Lakevio du Gout.jpg

J’aurais dû savoir que ça allait mal tourner.
Nous avions fait connaissance de façon fortuite à l’occasion d’un bête accident de la circulation.
Il faisait beau cet après-midi là, j’avais freiné assez sèchement boulevard Voltaire pour ne pas toucher un type en mobylette.
Un choc à l’arrière m’avertit alors que la voiture suivante avait freiné moins sèchement…
J’étais descendu pour constater les dégâts et je l’avais vue, la main sur la bouche et l’air embêté.
Les dégâts étaient légers.
Les morceaux d’un de mes feux arrière se mariaient plus ou moins élégamment avec les débris d’un de ses phares décoraient l’asphalte.
J’ai frappé à la vitre qu’elle a ouverte, un peu affolée.
Allait-elle se trouver face à un dingue qui allait lui donner un coup de poing ?
Je me suis contenté d’un sourire et de :
- Ben alors ? Quand je ne suis pas là, vous vous arrêtez comment ?
- Je suis désolée… J’étais préoccupée, j’ai freiné trop tard…
- Venez, on va remplir ce constat…
Nous avons eu la chance de pouvoir nous garer devant un café où nous nous sommes mis à une table.
De café en café, de sourires en rires nous avons fini par déjeuner ensemble dans ce café.
Le café de clôture du déjeuner avalé, nous avons convenu que donner une journée comme ça à un patron était parfaitement stupide.
Nous sommes donc partis faire le « boulot buissonnier » d’humeur joyeuse.
Cette journée finit de façon agréable le lendemain matin.
Agréable mais sans plus…
Je savais que pour elle aussi c’était « sans plus ».
Je savais aussi qu’il ne s’agissait pas de ces petits cahots du début où chacun apprend à conduire la danse de sorte que l’affaire finisse en harmonie totale plutôt qu’en pieds écrasés.
Non, c’était plus sérieux, ça ne collait pas.
Non seulement nos gestes mais nos peaux ne « collaient pas ».
Il n’y avait pas cet élément indéfinissable qui vous fait penser que « c’est ça, c’est exactement ça. Pas encore mais c’est là je le sais » ce truc lié au toucher et au parfum plus qu’à la vue, ce réflexe immédiat qui vous fait fermer les yeux et ouvrir les narines, affole la pulpe de vos doigts qui savent immédiatement où se promener pour être sûr que…
Eh bien non, ce n’était pas ça.
Elle était gênée et moi aussi.
Je savais d’expérience, parce que les mecs sont plutôt lâches et les femmes assez susceptibles, qu’il valait mieux se « faire plaquer » que le faire soi-même…
Nous avions malgré tout  rendez-vous le lendemain soir dans un café près de la République.
Sur le chemin, c’est en voyant une « fleur de pavé » tenter de gagner son « pain de fesses » que l’idée m’est venue.
J’ai abordé cette « arpenteuse d’asphalte » et lui ai proposé un marché qui était dans mes moyens et lui évitait d’ouvrir les jambes pour l’emporter.
Nous nous sommes rendus au café où on m’attendait à la terrasse.
La « fille de joie » s’est accrochée à mon bras comme si je lui appartenais.
Quand je me suis approché, j’ai vu cet air inquiet et surpris se peindre sur son visage.
Elle s’est simplement levée, s’est avancée vers moi, m’a giflé et à clos l’action et notre brève histoire d’un « pauvre con ! » laconique.
Comme disait la Reine des Neiges : Libéré, délivré…

Commentaires

Evidemment, Adrienne nous a fait un petit poème "en mode Prévert" particulièrement réussi.
Il est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 septembre 2019

Ambre-Neige règle des comptes et le fait bien.
Elle le fait là :

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2019/09/09/37620979.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 septembre 2019

Tu n'hésites pas à employer les grands moyens pour te faire plaquer, c'est étrange, elle est venue au rendez-vous.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 09 septembre 2019

Epitaphe chez Délia.
Son règlement de compte est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2019/09/impfromptu.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 septembre 2019

Emilia-Celina ne l'a pas pfait.
Elle dit pourquoi là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2019/09/09/37620376.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 septembre 2019

Gwen s'est retrouvée chocolat ici :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2019/09/09/37621682.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 septembre 2019

J'aime beaucoup la façon dont Heure-Bleue s'est fait avoir.

Lisez la ici :

http://heure-bleue.blogspirit.com/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 septembre 2019

Praline nous a gratifié d'une nouvelle sur un mythomane.
Elle est là :

http://prali.canalblog.com/archives/2019/09/09/37622127.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 septembre 2019

Alainx nous raconte une "valse triste".
Elle est là :

https://alainx3.blogspot.com/2019/09/la-femme-en-rouge.html#comment-form

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 septembre 2019

Ah mais c'est terrible, pourquoi faut-il qu'une rencontre fortuite soit suivie d'une coucherie ? Enfin, tu remarqueras que je n'incrimine pas plus l'homme que la femme ;-)Tu m'as bien fait rire, la chute !

Écrit par : Praline | lundi, 09 septembre 2019

"pourquoi faut-il qu'une rencontre fortuite soit suivie d'une coucherie ?"
Ce n'est pas obligatoire, c'est arrivé, c'est tout.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 septembre 2019

Moi aussi j'ai bien ri ! Je ne m'attendais pas à la chute...
Mais pourquoi être allé au rendez-vous ?

Écrit par : Gwen | lundi, 09 septembre 2019

Parce qu'elle était "bien élevée"...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 septembre 2019

J'essaie de me mettre à la place de la demoiselle, je crois que si je n'avais rien espéré, je ne serais pas venue au rendez-vous !
La gifle montre bien qu'elle avait une attente.

Écrit par : Fabie | lundi, 09 septembre 2019

Elle avait eu une attente déçue, pour le reste, elle était polie donc elle est venue mais elle a été vexée et a plaqué le type.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 septembre 2019

La lacheté des hommes...
Quoique! J'y lis aussi une abnégation: prendre tous les torts!

Écrit par : Val | lundi, 09 septembre 2019

par bonheur, il y avait deux places de parking dans le coin, boulevard Voltaire :-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 09 septembre 2019

C'est une façon de conclure un peu originale, la chute est un peu brutale, non ?

Écrit par : delia | lundi, 09 septembre 2019

....elle n'avait qu'à ne pas coucher le premier soir et toi ne pas en profiter .... surtout si ce n'était pas une rousse.... tu savais bien que ça ne durerait pas ! ...Quand-même : une baffe !Pffiou!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 10 septembre 2019

Les commentaires sont fermés.