Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 octobre 2019

Devoir de Lakevio du Goût N° 11

John Everett Millais Ophelia.jpg

Ce serait bien que ces mots, par lesquels vous commencerez votre devoir, vous inspirent :

« Sur l’onde calme et noire où dorment les étoiles… »

Et vous le terminerez par cette phrase de Patrick, non, pas « Patriiiick ! », l’autre, Modiano :
« Encore aujourd’hui, il m’arrive d’entendre, le soir, une voix qui m’appelle par mon prénom, dans la rue. »
Entre les deux, vous contez sans compter…
À lundi.
Et n’oubliez pas, quand vous passerez lundi pour lire mon devoir, d’annoncer aux foules avides de vous lire, que vous avez-vous aussi, raconté une chouette histoire.

Commentaires

j'annonce aux foules avides que mon devoir est fait :-)
https://adrienne414873722.wordpress.com/2019/10/07/7-petites-croix-dans-un-carnet
merci le Goût et bon week-end!

Écrit par : Adrienne | vendredi, 04 octobre 2019

Et voilà que surgit, au milieu de la mort d'Ophélie, ce cher Modiano....

Mais je viendrai lire ton devoir , lirai les autres et commenterai si je le peux.

Écrit par : Sophie | vendredi, 04 octobre 2019

Ha, ha, cette photo me fait penser à quelqu'un ! Aurai-je envie d'en faire un devoir ? A voir...tiens, si mon week-end se sera bien passé.
Bon Week-end...pluvieux !!! et ouais, il faut nous réjouir de la pluie...J'espère que le président se sera bien mouillé au sommet de l'élevage dans le 63. Oui, parait que ça porte bonheur de se rincer la couenne quand on fait des commémorations. J'espère juste que demain, chez moi, il ne pleuvra pas quand un autre président (de région) viendra dans ma ville inaugurer un de nos ptits coins de paradis, un qui rêve aussi d'être président et voit ses chances s'amenuiser de jour en jour, comme s'en va la laine des moutons après la tonte. Moi, je l'aime bien Wauquiez, petit gars d'Auvergne, terre de présidents..Hélas, depuis quelques temps, mes préférences à moi ont du plomb dans l'aile...ou dans la cuisse... de canard !!! Canard, j'ai dit canard ? Alors, bonne fête à la Montagne, lecture préférée journalière de 150 000 auvergnats et souvent seule lecture pour les allergiques à la lecture, comme mon mari.

Écrit par : julie | vendredi, 04 octobre 2019

Ce sera fait si mon coeur sera assez fort... Celui de de ma p'tit' soeur de coeur (en fait ma belle-soeur) s'est arrêté samedi matin. Nous l'avons trouvée dans la soirée et elle repose désormais avec l'homme de sa vie.
J'essaierai... J'aime écrire tu le sais... c'est ma thérapie.
A lundi j'espère

Écrit par : Gwen | vendredi, 04 octobre 2019

Bonsoir
J’ai trouvé la consigne difficile.
Mon texte sera là:

www.motsdeval.canalblog.com

Écrit par : Val | dimanche, 06 octobre 2019

C' est là :

http://etcaeteraet.canalblog.com/

Écrit par : SdL | lundi, 07 octobre 2019

Les commentaires sont fermés.