Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 octobre 2019

La route du rhume…

Ouais, je sais, j’ai honte…
Depuis deux jours, je suis la proie d’une maladie épouvantable.
De celles qui vous mènent un homme au lit plus sûrement qu’un accès de fièvre sensuelle.
Oui lectrices chéries, j’ai un rhume…
Donc cette nuit j’ai toussé.
Et ça ne s’est pas passé comme dans la nuit de samedi à dimanche.
Rappelez-vous, lectrices chéries, que tirer Heure-Bleue des bras de Morphée est une entreprise risquée.
Cette nuit donc, j’ai été moi-même sorti du sommeil par une quinte de toux.
Quinte qui réveilla en sursaut la lumière de mes jours.
- Ah non Minou ! En plus ne dis rien !
Je n’avais rien dit. Seulement toussé.
Je me suis donc retourné et ai tenté de me rendormir.
Avec un succès hyper moyen à cause de ces saletés de petites plumes qui me chatouillaient les bronches exprès pour me faire tousser.
Les petites plumes ont gagné encore une fois.
J’ai retoussé…
- Ah non Minou ! Va boire un verre d’eau, fais quelque chose mais tais toi !
Alors que je n’avais encore rien dit.
La lumière de mes jours s’est rendormie et moi aussi.
Mais avant d’être câliné par les bras de Morphée, j’ai eu le temps de penser à ce qui serait arrivé dans la nuit de samedi à dimanche.
On ne m’aurait collé en me proposant de prendre toute la place dans le lit.
Ça aurait plutôt donné quelque chose comme :
- Minou ! J’ai fait un rêve super !
- Hmmm ?
- Tu étais mort et j’avais toute la place dans le lit ! Je dormais super bien !
- Ah ? De quoi j’étais mort  ?
- De ton rhume, alors j’ai enfin pu dormir…
- Mêêê ?
- Tu ne veux pas aller dormir dans le séjour ? Sur le canapé ?
- Ben…
- Oh si, Minou ! S’il te plaît !
- Bon…
- En plus j’aurais toute la place dans le lit…
Et elle aurait ajouté « Pour une fois… » dans un soupir et elle aurait clos d’un impératif : 
- Oui ! Allez ! Va mourir ailleurs, et en silence, s’il te plaît…
Le plus étonnant ?
Je me suis rappelé ce matin ce que j’avais pensé cette nuit avant de me rendormir…

Commentaires

mais oui, canapé!
;-)
bon rétablissement!

Écrit par : Adrienne | mardi, 22 octobre 2019

Y a pas quelqu'une à charmer dans les parages ? :-)

Écrit par : Praline | mardi, 22 octobre 2019

Referme les fenêtres avant de te coucher !

Il y a pire que le rhume en ce moment dans le Grand'Est !!!

Écrit par : Sophie | mardi, 22 octobre 2019

Bon je viens de vérifier la Route du Rhum dure entre 7 et 8 jours, la durée d'un rhume, courage tu seras en forme pour fleurir les cimetières ;)

Écrit par : Fabie | mardi, 22 octobre 2019

Parfois, c'est l'amour vache, un peu, entre vous, non ?...
Mais c'est toujours comme ça avec les filles électriques, on se prend des châtaignes...:-)

•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | mardi, 22 octobre 2019

Rhôôôô la pas gentille heure bleue....perso je me serais levée et je t'aurais fait une boisson chaude sucrée...ça calme direct...
En fait elle est sans pitié...mais si tu tousses pour un rhume c'est plus un rhume...en principe ça part en bronchite....
Allez soigne toi bien, et merci pour la rigolade du soir...bisous.

Écrit par : Charlotte17 | mercredi, 23 octobre 2019

Alors, toujours vivant ???

Le rhume ne t'a pas eu ???

Écrit par : Sophie | jeudi, 24 octobre 2019

Pas encore mais il essaie !

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 24 octobre 2019

Toi tu as le rhume
et ta femme rhume-ine

Écrit par : alainx | vendredi, 25 octobre 2019

Les commentaires sont fermés.