Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 octobre 2019

Le choix des maux…

20191025_141335.jpg

Ces temps-ci, la présence de Merveille et P’tite Sœur m’a donné le droit, outre celui de me taire, d’aller dormir sur le canapé où dort Tornade quand elle est à la maison.
Canapé entièrement rembourré avec des noyaux de pèches…
Je sais que vous vous en fichez mais ce matin je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager mon travail, lectrices chéries…
Car ce matin « j’ai réflexion », comme d’autres disent « j’ai piscine ».
Et pourquoi ça ?
Eh bien parce que je me pose ce matin cette question vieille comme le premier regard croisé : Pourquoi les hommes passent-ils l’essentiel de leur vie à rechercher la compagnie des  femmes ?
Et cette nuit m’est venu un embryon de réponse : Parce que dès leur âge tendre, les filles recherchent la compagnie des garçons.
Qui, couillons comme d’habitude, aiment ça.
J’en veux pour preuve cet évènement nuitamment arrivé qui m’en a rappelé un autre qui survient régulièrement.
Vous vous rappelez sûrement, lectrices chéries, que la lumière de mes jours a de temps à autre ce réflexe qui la pousse à me secouer et me dire « Minou… Tu dors ? »
Eh bien, cette nuit, alors que malgré les noyaux de pêche qui me labouraient les côtes, je dormais, un chuchotement melliflu s’est glissé dans mon oreille :
- Excuse moi, papy, mais tu dors ?
- Maintenant, non, Merveille…
- Bon…
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Le bruit des gens dans la rue, il ne t’empêche pas de dormir ?
- Non, Merveille puisque tu m’as réveillé…
- Ah bon ? Alors excuse-moi papy…
J’ai craint un moment que ce ne soit qu’un truc de famille puis je me suis rappelé que la lecture de milliers de livres m’avait déjà montré que « Minou… Tu dors ? » est une phrase qui court les bouquins et où « Minou » est remplacé par sa traduction dans toutes les langues…

Commentaires

Sourire, se faire réveiller par Merveille c'est bien :)
Elle devait culpabiliser de te faire dormir sur le canapé...

Écrit par : Fabie | samedi, 26 octobre 2019

Minous tu dors....? ton rhume va mieux j'espère...j'avais carrément zappé que c'était les vacances de la Toussaint...c'est bien vous avez les petites, mais je l'a comprends Merveille, quand j'étais a Mais Laff j'étais comme elle gênée par les bruit de la rue et des voisins qui marchent sur ta tête...grrr bon WE

Écrit par : Charlotte17 | samedi, 26 octobre 2019

Oui pourquoi, c'est pas elle qui dort sur le canapé ?

Écrit par : delia | samedi, 26 octobre 2019

Heure Bleue dort avec les filles ? et...elle ne se plaint pas? Car, ce doit être mouvementé :))

Écrit par : Nina | samedi, 26 octobre 2019

J'ai jamais compris votre répartition des couettes quand les filles sont là. Je suis sûre qu'elles ne dormiraient pas moins bien sur les noyaux de pêche, mais bon... à chacun son sacrifice!
!

Écrit par : Sophie | samedi, 26 octobre 2019

Sophie, tu n'es pas la seule à te faire cette réflexion.
;)

Écrit par : Berthoise | dimanche, 27 octobre 2019

Parce que les vieux ça ne couche pas avec des petites filles, que la lumière de mes jours a le dos cassé et que la petite est une tornade et empêcherait la grande de dormir sur un matelas de 70...
Donc, le canapé, c'est pour papy.
La petite coincée entre Merveille et Heure-Bleue.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 27 octobre 2019

Tu es un super papy! Quant à se réveiller nuitamment, c'est un truc de famille, si si!

Écrit par : Livfourmi | samedi, 26 octobre 2019

Besoin d'être rassurée, ta Merveille ?
T'es un gentil, tu ne l'as pas grondée ;-)

Écrit par : Praline | samedi, 26 octobre 2019

je crois que le canapé a aussi ses avantages, tu l'as pour toi tout seul si j'ai bien compris ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 28 octobre 2019

Papy, tu dors ? Ferait un beau titre de nouvelle
...

Écrit par : Pivoine | lundi, 28 octobre 2019

Il faudrait donc un peu de mousse sur les noyaux de pêche...

Écrit par : Pivoine | lundi, 28 octobre 2019

Les commentaires sont fermés.