Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 novembre 2019

Heureux !

Je remercie Adrienne de tout mon cœur de m’avoir remonté le moral.
Elle nous parle d’un sondage Eurostat qui dit que les Belges sont le peuple le plus heureux d’Europe.
J’en suis évidemment ravi, surtout pour elle qui est parfois triste en nous contant quelque histoire.
Brève l’histoire car c’est la reine de la concision.
(Non, Liv, pas toi, toi tu es la reine du laconisme…)
Le plus surprenant de ce sondage est qu’en filigrane il traite le Figaro et Atlantico de menteurs.
Les Français seraient aussi parmi les peuples qui se sentent les plus heureux d’Europe.
Râleurs, mais heureux sont les Français.
Il semblerait d’ailleurs que ce qui dérange nos actuels gouvernants, c’est qu’on veuille le rester…
Le Figaro et Atlantico, tout comme l’Express et le Point, me disent depuis des années que je suis triste, déprimé, me plains tout le temps.
Je n’en avais pas l’impression moi-même mais à force de m’entendre dire que le Français se sentait malheureux, qu’on était les plus tristes d’Europe bien qu’on eût dû être heureux puisqu’on passait sans cesse des vacances au RTT, qu’on sortait des RTT pour nous mettre en grève puis qu’on arrêtait la grève pour être en arrêt maladie aux frais de la Sécu en attendant une retraite surpayée (aux dires de gens qui verraient tout le monde au régime bangladais sauf eux), le doute s’était instillé dans mon esprit de Français querelleur et révolutionnaire.
Camarades !
On nous a menti !
Nous sommes heureux et nous ne le savions pas !


Commentaires

On dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres et vice-versa !! Et,ça c'est vache !!

Écrit par : Nina | dimanche, 10 novembre 2019

Ce qui prouve qu'en choisissant sa cible, un sondage peut faire dire tout et n'importe quoi...

Écrit par : Fabie | dimanche, 10 novembre 2019

Même pô vrai !

Écrit par : Livfourmi | dimanche, 10 novembre 2019

Et oui on est heureux, enfin certains, parce que moi j'en connais plein des pas heureux du tout, qui traversent des rues, même des boulevard pour s'entendre dire d'aller voir ailleurs si le temps est moins gris. Des qui font tout comme on leur a dit et qui n' y arrivent pas non plus. Évidemment je suis comme le Figaro et Atlantico, l'Express et compagnie, je choisi mes cibles aussi. Pas ma faute ! Suis pas née avec une cuiller en argent, moi !

Écrit par : delia | dimanche, 10 novembre 2019

:)

Écrit par : Berthoise | dimanche, 10 novembre 2019

En France, il y a des gens heureux et des gens malheureux comme partout dans le monde. Mais que je sache, nous ne sommes pas les plus à plaindre quand on porte son regard hors de nos frontières.
Et puis, ça veut dire quoi : heureux ou malheureux ? Il y aurait beaucoup à dire...

Écrit par : Yvanne | dimanche, 10 novembre 2019

ah si vous le saviez, puisque c'est vous-mêmes qui avez répondu "oui" à la question "êtes-vous heureux?"

Écrit par : Adrienne | lundi, 11 novembre 2019

Les commentaires sont fermés.