Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 décembre 2019

Histoire sans faim...

poireaux-vinaigrette-4.jpg

Hier j ai préparé des poireaux-vinaigrette.
Je n’aime pas ça et je n’en mange pas.
Heure-Bleue, en, revanche se jette dessus comme la misère sur le monde.
J’en avais déjà préparé il y a trois ou quatre jours.
Je l’avais prévenue « ils ne seront pas comme ceux que je faisais dans notre pigeonnier, tu sais ma Mine ».
Elle les avait trouvés délicieux à l’époque.
Elle les trouva bons cette fois-ci.
Hier, elle m’a dit :
- Tu me referas des poireaux Minou ? 
- Bien sûr, si tu en as envie…
- Tu sais, ils étaient aussi bons que quand j’étais enceinte !
J’ai été flatté.
Pourtant c’est simple de faire cuire des poireaux et préparer une vinaigrette…
Hélas, il est peu probable que je revoie Heure-Bleue enceinte.
Pourtant, qu’est-ce que j’aimais lui passer de cette « crème anti-vergetures ».
Mais bon, maintenant je sais que ces crèmes ne servent qu’à remonter le moral des femmes enceintes et occuper les mains des maris…
Heure-Bleue a la chance d’avoir non seulement une peau magnifique mais en plus élastique, d’une souplesse...
Ergo, pas une seule vergeture.
Et vous pouvez me faire confiance, si vous saviez comme j’ai examiné cette peau...
Il n’empêche, lectrices chéries que ces poireaux m’ont rajeuni de l’âge de l’Ours.
C’est déjà pas mal…

Creme-de-massage-anti-vergetures-PALMERS-31.jpg

Commentaires

J'aime à peu près tous les légumes.
C'est vrai que les poireaux vinaigrette (surtout ceux cuits dans le pot-au-feu, souvenir d'enfance) sont délectables.
J'en ai mangé la semaine dernière gratinés au four (comme les endives). Bof !!

(PS tu pourrais m'indiquer où se trouve ta recette - aimée aussi d'Heure Bleue - ta recette de fleurettes de chou-fleur ??)

Écrit par : Sophie | samedi, 07 décembre 2019

La crème anti-vergetures, c'est un peu comme la crème anti-rides : pleine de promesses et peu d'effet.

Écrit par : Sophie | samedi, 07 décembre 2019

Mon mari a tenu absolument la semaine dernière à faire en vinaigrette les derniers poireaux du jardin, disant que ceux-ci, de toute façon allaient être bouffés par les vers blancs, encore une saloperie depuis quelques années. Avant, on avait des poireaux tout l'hiver, maintenant, ces vers les mangent dès l'automne. Notre voisin qui en avait des centaines les a tous enlevés. Et y'a pas que dans l'Allier, puisque mon beau-frère et ma belle-soeur de l'Isère ont le même problème, ainsi que la Nièvre aussi. Ca pourrait être les paroles d'une chanson "qu'ils viennent du nord au sud, de l'est ou de l'ouest ou d'Italie, les vers ont envahi les poireaux.. etc, etc... tiens façon Nino Ferrer...
Cela étant, les poireaux du jardin étaient un peu trop durs à mon goût. Je préfère les jeunes plants, bien tendres.
Quant aux vergetures, j'ai eu connu, mais, le mari, jamais, ne m'a passé de la pommade...

Écrit par : julie | samedi, 07 décembre 2019

Ah ben tu vois que les poireaux et la crème anti machin ont des vertus, parfois le résultats et les effets s'observent longtemps aprés !

Écrit par : delia | samedi, 07 décembre 2019

Préparer des poireaux vinaigrette pour la lumière de tes jours alors que tu ne les aimes pas ! c'est si pas de l'amour ça ! bravo !
(je t'ai déjà demandé si tu as un frère ou un cousin, célib' mais tu ne m'as pas dit :-) )

Écrit par : Praline | samedi, 07 décembre 2019

trois enfants, aucune crême et je n'ai aucune vergéture. C'est une question de peau.

Écrit par : ang/col | samedi, 07 décembre 2019

J'aurais dû rencontrer ta femme à cette époque-là. Moi aussi j'adore les poireaux vinaigrette.
Quant aux vergetures : elle n'en a pas non plus… (je parle de la mienne de femme ...) et moi qui croyais que c'était la crème que j'étalais amoureusement son ventre rond…
D'après la photo, et son indication finale, j'ai l'impression que ça été testé en clinique sur des hommes…

Écrit par : alainx | samedi, 07 décembre 2019

J'adore ce texte, il est d'une tendresse infinie...

Écrit par : Ambre | dimanche, 08 décembre 2019

Moi, j’ai des vergetures. Eh oui!
Je n’ai peut-être pas mangé assez de poireaux !
( je n’ai pas étalé de crème non plus, quand j’y songe...)

Écrit par : Val | dimanche, 08 décembre 2019

Les commentaires sont fermés.