Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 décembre 2019

19ème devoir de Lakevio du Goût

devoir de Lakevio du Goût_19.jpg

Sur cette plage étrange, je pressens des évènements surprenants se déroulant sous la lumière de la Lune
(Et ne dites rien, le TLF dit que l’on peut mettre un accent grave à « évènement » comme le laisse entendre la prononciation).
Dites nous ce que vous inspire cette inquiétante lumière traversant avec difficulté ces nuages tempétueux.
Je vais tenter quant à moi d’y lire quelque chose d’ici lundi…  

Commentaires

mais oui, 'évènement' depuis 1976, dans le but d'adapter la graphie à la prononciation, mais la plupart de ces réformes orthographiques restent lettre morte ;-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 06 décembre 2019

J'ai souri lorsque j'ai vu "évènement", écrit comme cela, car c'est ce que j'ai tendance à écrire aussi, puis je me laisse influencer par les correcteurs d'orthographe...
Je me suis dis, tiens, je ne suis pas la seule.
Merci Adrienne de nous conforter dans notre "erreur". ;)

Écrit par : Fabie | samedi, 07 décembre 2019

Bon et en plus de tousser, je bégaye !

Écrit par : Fabie | samedi, 07 décembre 2019

Bon, voilà mon devoir est fait…
il a fallu quand même faire ramer l'imagination pour ne pas aboutir à un texte qui pousse mes lecteurs au suicide avant Noël !
;-)

Écrit par : alainx | samedi, 07 décembre 2019

Les commentaires sont fermés.