Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 décembre 2019

Paysage d'hiver et varié...

20191229_161414.jpg

On est allé fatiguer Tornade.
Nous sommes crevés.
Elle, ça va…
Mais c’était bien.
Nous sommes montés tous les trois à Montmartre.
Ce fut une promenade agréable malgré ce que les unes appelaient une température quasi printanière et ce que je ressentais comme proche de Verkoïansk au mois de février…
Mais à part ça, on a été content de prendre un café dans le restaurant de mon « neveu » qui n’est que le mari de ma nièce.
Puis, nous sommes allés jusqu’à l’angle de la rue des Martyrs et de la rue d’Orsel que je regarde toujours avec un petit pincement.
Oui, ça me fait toujours ça quand je me rends compte que j’ai mal au genou alors que n’avais que le cœur battant quand je la parcourais.
Que ce soit pour prendre la rue de Steinkerque en allant au lycée ou tourner rue Ronsard pour revenir à la maison.
Puis en d’autres occasions car il faut bien que jeunesse se passe.
Chaque fois je me dis « P… que c’est court le bonheur… » mais j’en ai toujours une dose par jour et c’est super je trouve…  
En passant j’ai acheté des croissants pour Tornade qui a besoin de petit-déjeuner délicat.
Je les ai achetés chez un type qui a eu « un prix de croissants » en 2018.
Puis nous sommes revenus tranquillement à la maison.
Et j’ai pu assouvir mon besoin quotidien d’embêter le monde pour rire.
Rue Damrémont, près du croisement de la rue Caulaincourt je marchais lentement, le nez au vent, mon écharpe masquant la moitié de mon visage.
Un moment,  j’ai été dépassé par un couple pressé.
L’homme a commencé :
- Le problème avec ces trottoirs étroits…
- C’est qu’il faut doubler les vieux !
Ai-je dit aimablement.
- C’est exactement ça !
A dit l’homme.
Puis il s’est retourné, m’a regardé et lâché :
- Oh ! Pardon ! Excusez-moi Monsieur !
C’est gênant mais je dois l’avouer, je ne suis donc pas seul à m’être aperçu que je ne suis plus un perdreau de l’année…
Mais quand même, j’ai bien ri à voir la tête du type.
Bref, si on avait vraiment voulu fatiguer Tornade, c’est râpé !
Nous sommes crevés.
Elle est en pleine forme.
On envisage le Laudanum dans le Gewurztraminer…

Commentaires

Mon premier "travail" quand je débarque sur le net, c'est de venir chez toi voir si tu as écrit du nouveau. J'adore te lire parce que tu me fais sourire et un sourire, toute seule, dès le matin, c'est du bonheur. Merci jeune homme !

Écrit par : Yvanne | lundi, 30 décembre 2019

Je pourrais dire la même chose qu'Yvanne, alors je vais faire comme un de mes petits-fils: copier coller! ;-)

Écrit par : Ambre | lundi, 30 décembre 2019

Ah non le Gewurztraminer, c'est trop bon, il ne faut pas l'abîmer ! ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 30 décembre 2019

TROIZE !!! Pareil... ça fait du bien et je dis : merci !

Écrit par : mimazhan | lundi, 30 décembre 2019

Moi qui craignait ne pas avoir de lecture pendant cette période de fêtes, tu me gâtes avec tes chroniques. J'adore.

S'il tient un blog, je me demande ce qu'a bien pu écrire le "jeune qui t'a doublé" ???? j'en ris en catimini, puisque je ne peux pas le faire dans ma barbe.

En ce moment, je lis un livre qui me fait penser sans arrêt à toi : "Laisse tomber les filles" de Gérard de Cortanze.

C'est plus une chronique documentaire sur la génération yéyé et la société de l'époque. L'action commence en 63 et met en scène des ados, dont un est envoyé chez les Jésuites pour cause d'indiscipline. Bon, je ne vais pas te dire tout ce qu'il raconte mais je me demande si les "cafés" qu'ils fréquentaient existent toujours et si tu les connaisais...

Écrit par : Sophie | lundi, 30 décembre 2019

Parle moi de ces cafés et je te dirai.
Si je sais...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 30 décembre 2019

Le Scopitone dans le 18è...
Je vais vérifier que ma mémoire est bonne pour deux autres

Écrit par : Sophie | lundi, 30 décembre 2019

La Tornade a votre âge ou est-ce une presque perdrix de l'année ?

Écrit par : ang/col | lundi, 30 décembre 2019

Je rigole chaque fois que Tornade revient en scène...

Écrit par : Pivoine | mardi, 31 décembre 2019

Moi aussi , cette "Dame Tornade" m'intrigue .... quel tempérament ! je suis crevée rien qu'à te lire
Mais j'adore les anecdotes que tu nous raconte !

Écrit par : Francelyne | mardi, 31 décembre 2019

Les commentaires sont fermés.