Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 février 2020

Ce soir, on bouffe parisien…

ikea_boulettes.jpg

Hier on est allé braver le coronavirus !
Ouaip ! On est enfin allé acheter nos bouquins « pour si au cas qu’on aurait besoin » de rester confiné à la maison.
Après on est allé jusqu’à la Madeleine voir ce qu’il y avait de nouveau chez Ikea.
Rien…
Il y a toujours les mêmes choses.
Ikea a quand même inauguré un concept extraordinaire, amener le Parisien à faire ce que fait le banlieusard mais à la Madeleine.
Autrement dit, si vous connaissez l’aversion du Parisien à franchir le boulevard périphérique pour aller ailleurs qu’à la plage, Ikea vous offre l’exil à domicile.
C’est quand même une chouette idée.
L’idée d’aller traîner en banlieue et de revenir à pied tranquillement jusqu’au cimetière de Montmartre a un je ne sais quoi de séduisant.
Un peu comme vivre une aventure dangereuse en allant voir un film de cow-boys…
Cela dit, nous avons tout de même vécu une aventure qui ne demande qu’à devenir dangereuse : Nous avons acheté chez Ikea de quoi dîner.
C’est une sorte de self-service où, moyennant l’achat du sac adéquat, vous pouvez acheter des plats comme dans n’importe quel Monop’ mais concoctés avec moins de produits Bayer ou Monsanto.
Ils n’en sont pas meilleurs pour autant.
Mal nous en prit.
Nous dînâmes pour pas cher.
Ça ne valait pas plus…
Surtout ces boulettes dont on a peine à croire qu’il s’agit de viande tant le goût en est étrange et pour tout dire pas terrible…
Ces boulettes auraient mieux fait de rester dans la machine que sauter dans nos assiettes.
Le saumon fumé en revanche était plutôt meilleur que celui disponible chez Monop’ et moins cher.
Bref, rien d’exceptionnel si ce n’est que le Parisien semble s’être calmé et ne regarde plus l’Asiate comme un ennemi qui ferait mieux de rester chez lui au lieu de venir nous dépouiller de nos sacs Vuitton et de nos emplois.
Le Parisien ne regarde plus l’Asiate ainsi.
Il regarde aussi tous les autres, ceux qui viennent d’ailleurs, à commencer par son voisin de bus, celui qui vient de la rue voisine et qui peut lui aussi se révéler vecteur de la maladie.
Le pouvoir peut enfin respirer.
En plus d’avoir à gouverner un peuple ignorant, ce qui est plus facile, il peut enfin gérer un peuple de pleutres.
Ce qui est encore plus facile…

Commentaires

Que c'est triste Venise quand le Carnaval tombe ...à l'eau. Webcam Venise en direct.

Écrit par : Nina | mardi, 25 février 2020

Tant que le goût étrange des boulettes ne cachait pas de la viande avariée...

Écrit par : Fabie | mardi, 25 février 2020

Je me méfie grandement des boulettes, m'interrogeant sur leur composition.

Vous allez bientôt avoir une autre sortie à nous raconter : la Samar va rouvrir ses portes. Il paraît que la rénovation est une totale réussite.

Quand même 65 logements + 1 hôtel + le magasin ???

Il paraît que la vue panoramique sur Paris est la plus belle depuis le toit. Je n'arrive plus à me souvenir si j'y suis déjà allée.

Écrit par : Sophie | mardi, 25 février 2020

La Samar a fermé en 2005, pas trop tôt qu'elle rouvre ! Mais il n'y aura plus de grand magasin. Ce que j'ai compris, c'est que cela devait être un hôtel de luxe, quelques appartements sociaux, et des boutiques (je voyais plutôt une galerie de boutiques de luxe, après tout l'immeuble appartient au groupe LVMH) donc pour moi, ce ne sera de toutes façons plus la Samaritaine où l'on trouvait tout...

Écrit par : Isabelle Z | mardi, 25 février 2020

Au moins, vous sortez, vous ! Moi non, mais je pense que si on nous ordonnait de nous cloîtrer, c'est là que j'aurais envie de sortir.
Nous venons de recevoir le catalogue d'Ikéké..Bof, il ne casse pas 3 pattes à un canard cette année Je l'ai survolé...Ca ne me donne pas envie d'aller dans l'Ikéké de Clermont-Ferrand...encore moins y manger. Nous l'avons fait une fois, bof et rebof.
J'aurais dans l'idée de faire des boulettes de bœuf maison pour "mon couscous", couscous reporté 3 fois par ma fille, peut-être programmé pour dimanche prochain. A croire qu'ils doutent de mes compétences. Si j'osais, je demanderais bien la recette au mari d'une de vos copines. J'ai eu l'impression qu'il l'avait préparé en 3 coups de cuillère à pot et qu'il était savoureux.
Je me marre, ce matin, j'écoutais quelqu'un sur RTL parler de face de book et des sujets hypers intellos échangés. Tiens, un petit aperçu :
1er échange :
- j'ai mangé de la choucroute hier, elle était bonne
- moi aussi, c'est rigolo, elle était bien bonne aussi
Un autre :
-moi, j'ai mangé du cassoulet, il était drôlement bon
un autre :
- tu me donneras la recette, car j'aime bien le cassoulet
Encore un autre :
- moi, j'aime bien la choucroute et le cassoulet...En ce moment, ça fait du bien.

A ton avis, Mr le Goût, nos échanges bloguesques sont-ils de la même veine ou volent-ils plus hauts ? Ha, ha..

Écrit par : julie | mercredi, 26 février 2020

donc les Suédois n'ont pas raté la 'world food', eux :-)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 26 février 2020

En tout cas, ils ont raté les boulettes.

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 26 février 2020

Pas du tout appétissant.

Écrit par : Anita | jeudi, 27 février 2020

c est ce que j ai pensé : cette épidémie ( qui arrivera sûrement sous peu) doit bien arranger le gouvernement. Diversion bienvenue !

Écrit par : ang/col | jeudi, 27 février 2020

C’est plein d’humour tout ça. Auto dérision sur les parisiens, j’aime assez.

Écrit par : Val | vendredi, 28 février 2020

un Ikéa à la Madeleine ? punaise c'est "Grand genre " dirait ma copine Thierry...par contre je suis devenue méfiante pour manger ailleurs que chez moi...e tout cas tu as raison, il parait que les parigots se mettent un masque ? Vous en avez acheté ? Je crois que c'est un peu trop médiatisé tout ça avec les chaines d'info continue.... bisous et merci de prendre de mes news...méga bisous.

Écrit par : Charlotte17 | vendredi, 28 février 2020

Les commentaires sont fermés.