Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mars 2020

Je vois la vie en rosse...

De rien Mab, de rien...
Hier j’ai été appelé par « Europe 1 ».
Ouaip ! Je vais devenir célèbre !
« Europe 1 » fait comme si c’était moi qui avais appelé, histoire sans doute d’avoir quelque chose à prouver à des annonceurs qui paient une fortune pour faire vanter leurs produits.
J’étais en train de préparer le dîner quand mon « smartphone » a fait entendre sa musiquette assez laide.
Une dame que je ne connais pas mais à la voix agréable et dont je sais qu’elle s’appelle Nathalie Lévy,  m’a dit
- Bonsoir Patrice, vous êtes à Paris et vous avez grmbll… ans !
Comme j’ai à peu près l’âge d’Heure-Bleue et qu’elle déteste que ça se sache, j’ai fait semblant de ne pas entendre et me suis contenté de répondre à la dame :
- Ce n’est pas gentil de répandre des nouvelles comme ça…
Elle a dit – comment peut-elle le savoir ? –
- Vous avez, nous dit-on, une occupation pour ces jours de confinement, voulez-vous nous en parler ?
Comme j’ai l’esprit mal tourné je me suis plaint :
- Nous n’avons plus l’âge, hélas, d’occuper nos journées à tenter de faire des bébés…
- Euh… On nous avait parlé d’autre chose…
A-t-elle tenté pendant que derrière elle s’élevaient des rires.
- On nous a dit que vous teniez chacun un blog.
- Ah oui : Mais bon, on préfèrerait faire des…
- Merci beaucoup Patrice… Prenez soin de vous. Donnons la parole à un autre auditeur…
Pourtant je voulais seulement lui dire qu’on préfèrerait faire des promenades…
Mais que diable a-t-elle donc pensé ?
Bon, à dire vrai, un charmant jeune homme de cette station m’appelle de temps à autre.
Alors il m'arrive de répondre au téléphone certains soirs pour lui rendre service.
En plus il me fait des compliments, ça change...
Je n’écoute jamais « Europe 1 », il le sait mais il est quand même obligé de se renseigner auprès d’un auditeur vaguement gauchiste dont le nom et le téléphone lui ont été donnés par un ami commun sinon il n’aurait que l’opinion d’un « réac » à se mettre sous le micro.
Ouaip ! « Europe 1 » est une station de « réacs » pas comme « France Inter » qui est une station de « gauchistes ».
Quand l’une parle des affres du patronat à l’idée de payer des gens pour rester chez eux, l’autre parle de l’angoisse du salariat de ne pas voir arriver sa paie.
À chacun sa géhenne.
Pour les uns c’est « donner », ils n’ont pas l’habitude.
Pour les autres c’est « manger » ils ont peur de perdre l’habitude…

Commentaires

Ta réponse a dû fausser le sondage.

Écrit par : Nina | samedi, 28 mars 2020

Comme je l'ai dit à ta compagne, j'aurais bien aimé entendre ta voix. Mais, moi, Europe1, je ne l'écoute qu'à partir de minuit, quand plus aucun programme ne me plait. J'écoute des auditeurs s'offrir une petite consultation gratuite devant le psy journaliste...Si jamais, on te sollicite à nouveau, fais nous signe, qu'on voit ce que tu vas leur sortir. Un petit moment de rire en ce moment ne peut nous faire que du bien..

Écrit par : Julie | samedi, 28 mars 2020

Elle a eu de la chance que tu répondes, sur mon portable, je ne répons pas si je ne connais pas le numéro.
Elle aurait pu te demander l'adresse de vos blogs ;)

Écrit par : Fabie | samedi, 28 mars 2020

Bonjour,
Comment peut on réécouter ce passage?

Amitiés

Écrit par : marco | samedi, 28 mars 2020

Je viens d'écouter l'émission en "replay", apparemment sont éliminées les publicités et les interventions des auditeurs.
Désolé...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 28 mars 2020

c'est bien, d'avoir égayé ainsi la journée d'une travailleuse et de ses collègues :-)

Écrit par : Adrienne | samedi, 28 mars 2020

Oui FI c'est gaucho sans cheval , Europe 1 jamais écouté , RTL tourne touts les jours blabla bla pub , musique blabla bla pub , musique ma femme aime moi c'est FI jusqu'à que j'en ai eu marre de leur grèves à répétitions il faut que je trouve une radio qui ne m'assassine pas le cervelet avec la pub répétée sans relâche à chaque heure de la journée comme LTR

Écrit par : celadon7 | samedi, 28 mars 2020

Tu peux remettre France Inter, ils ont arrêté la grève.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 28 mars 2020

Ainsi Monsieur a sa petite célébrité à Europe 1 ! Continue à me faire rire ! Merci.

Écrit par : Anita | samedi, 28 mars 2020

Je suis passée chez Ruquier (alors à Europe1 aussi) une fois !

Écrit par : ang/col | samedi, 28 mars 2020

J'aurais bien aimé entendre cet échange.... ;-)

Écrit par : Livfourmi | samedi, 28 mars 2020

Bravo pour le titre de ton billet du jour ! On ne peut plus approprié.

Écrit par : Yvanne | dimanche, 29 mars 2020

Les commentaires sont fermés.