Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 juin 2020

Devoir de Lakevio du Goût N°41.

IIIème Guerre du golf…
Ne dites rien, lectrices chéries, je sais…

devoir de Lakvio du Goût_41.jpg

Elle, d’un swing magistral, avait envoyé la balle exactement là où elle voulait qu’elle allât.
Je la connaissais, je savais aussi qu’elle avait des vues sur John.
Je le connaissais, je savais donc qu’il avait une conception des liens du mariage qui lui faisait mettre son alliance dans sa poche quand il repérait une femme à son goût.
Hélas, quand John voyait une femme à son goût, c’était rarement celle qu’il avait épousée…
Phoebe pestait régulièrement quand nous prenions le thé.
Elle disait, à trop haute voix à mon goût, « Il est encore parti chez une… Une… » puis, s’étouffant d’indignation elle finissait par cracher, assez fort pour que les autres clients se retournassent vers elle « Bref, il est encore parti sauter une de ces s… au ventre plat ! »
J’étais toujours étonné qu’elle soit surprise de son comportement.
Il avait toujours été comme ça, laissant l’addition à son convive pour suivre une femme qu’il estimait plus tentante que la suite du repas avec sont commensal.
Depuis plus de vingt ans qu’il était marié avec Phoebe, elle aurait dû l’interdire de golf !
Outre que la cotisation coûtait une fortune, il jouait mal.
Ce qui n’aurait pas été bien grave si cet idiot ne « frimait » pas avec son « Quatre sous le par » dès qu’il était question de golf.
Et l’autre jonquille sur le « green », savait bien ce qu’avait dévoilé son « swing » quand elle avait levé les bras si haut qu’avaient été révélés bien d’autres attraits.
Magistral à plus d’un titre, ce « swing »…
Où qu’il aille, quel que soit le temps, John allait, sa casquette vissée sur le crâne.
Je les connaissais tous deux. Même mieux qu’ils ne le pensaient.
Je l’avais prévenue des risques, pires aujourd’hui que d’habitude.
Comme d’habitude, il finira « double bogey » et je ricanerai.
Phoebe serait vexée, son amour-propre griffé par les défaites de John supportait mal de le voir perdre régulièrement tous ses tournois.
Elle qui aimait être « la meilleure ».
Ou, à défaut, « être avec le meilleur ».
Poussée par moi, prudente cette fois-ci, elle était venue assister au tournoi.
Inutile de dire que quand elle avait vu l’autre, avec sa robe jaune, harponner John, elle avait compris où était le vrai piège du golf.
Le vrai piège du golf, c’est l’habituée de pelouses.
Celle qui l’avait justement harponné et n’était venue que pour ça.
Celle qui fait dire à juste titre « le vrai piège du golf, c’est le dix-neuvième trou »…
Persuadée, « la jonquille », qu’était célibataire celui sur qui elle avait jeté son dévolu.
« Jonquille » ne connaît pas Phoebe…
« Jonquille » a peut-être le ventre plat mais elle va avoir les yeux violets.
Surtout autour…
Ce que je préfère, dans le golf, c’est le spectacle.
Il promettait d’être grandiose.
« Phoebe pas partager son quatre-heures !!! » comme dit Joe dans la célèbre série « Friends » à propos de son manger.

Commentaires

Je ne regarde pas "Friends", mais j'adore "pas partager son quatre heure", la jonquille n'a qu'à bien se tenir ! ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 01 juin 2020

elles vont en venir aux mains? comme dans les films américains ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 01 juin 2020

J'aurai dû appeler la mienne la jonquille ! En plus d'être plaquée rapidement tu lui octroies de futurs yeux violets "surtout" autour ! Ton histoire pourrait aller avec la mienne !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 01 juin 2020

Adrienne a remarqué la même chose que moi chez la "jonquille"...
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2020/06/01/premier-juin/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 juin 2020

Delia a décelé le vrai piège sans coup férir.
C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2020/06/le-coup-de-put.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 juin 2020

Emilia-Celina nous dit que c'est parfois pas mal d'être le lapin dans une partie de chasse...

C'est là :
http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2020/06/01/38330487.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 juin 2020

Fabie nous parle de ce que le tableau lui rappelle.
C'est là et c'est chouette.

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/de-fil-en-aiguille-a187926408

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 juin 2020

Heure-Bleue nous donne une nouvelle version de cette mode de l'hyperconsommation qui pousse à avoir toujours le nouveau modèle.
Celui qui deviendra de plus en plus rapidement obsolète.

C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2020/06/01/devoir-de-lakevio-du-gout-n-41-3150905.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 juin 2020

Val nous donne un cours de discipline bien tourné.

C'est là :

http://motsdeval.canalblog.com/archives/2020/06/01/38336882.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 juin 2020

Le mieux, c'est d'être discret, ça n'a pas l'air d'être le credo de ces deux là.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 01 juin 2020

Et bien, voilà, je pense que nous aurons aujourd'hui des textes dignes d'un pont, pas tristes...Elle est jolie ta jonquille et fais tourner les têtes...Moi, je lui ai donné un nom...Quand j'ai pris mes photos vendredi, dans la soirée, le moment où je préfère me promener au bord de l'eau et du golf, j'ai pensé à ton devoir et, quand j'ai vu la météo samedi, ça a fait tilt dans ma tête. J'adore prendre en photo le golf, si vert en ce moment, comme nos parcs. Mais, jusque là, peu de belles dames. Les golfeuses que j'ai vues, étaient en bermuda ou en pantalon..La prochaine fois que j'en vois une sexy, je te l'envoie..
J'ai pioché dans Wiki les noms inhérents au golf. C'est fou comme il y a des mots anglais.

Écrit par : julie | lundi, 01 juin 2020

IIIe guerre du golf..Ha, ha

Écrit par : julie | lundi, 01 juin 2020

Il est là :

etcaeteraet.canalblog.com/archives/2020/05/31/38336123.html

Écrit par : SdL | lundi, 01 juin 2020

Juliette nous parle de rêve.
Météorologique, ou pas...

C'est là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2020/06/devoir-du-gout-une-partie-de-golf.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 juin 2020

Sylvie de L nous conte l'élimination d'un concurrent détestable.
C'est bref, clair, efficace et définitif.
C'est là :

http://etcaeteraet.canalblog.com/archives/2020/05/31/38336123.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 juin 2020

Chez nous pour parler des jonquilles on dit les cocus. C'est sur que cela va déboucher sur une guerre, mais sera ce la guerre à Troie ou celle du golf ?

Écrit par : delia | lundi, 01 juin 2020

Ah ! les champs de jonquilles et de narcisses de mon enfance… J'ai toujours considéré que les " jonquilles " ne méritent pas un œil au beurre noir. Le mari en revanche…. C'est vrai, il peut avoir menti à cette pauvre fille...Va savoir…

Écrit par : SdL | lundi, 01 juin 2020

Hier, les amis se sont réunis dans mon jardin pour célébrer mes XX printemps/étés/automnes... Nous avons respecté les distances mais pas joué au golf. Je 'ai écrit mlon devoir qu'en partie et l'ai posté ce matin... Je n'ai pas imaginé, j'ai raconté une tranche de vie...
Phoebe a de la ressource et plus beaucoup d'illusions !

Écrit par : Gwen | lundi, 01 juin 2020

Gwen semble avoir vécu des parcours de glf plus calmes que nombre d'entre nous...

C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2020/06/01/38337704.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 juin 2020

Quant à moi, c'es ici :
https://alainx3.blogspot.com/2020/06/par-tee-de-golf.html
Mauvaise programmation explique mon retard !

Écrit par : alainx | lundi, 01 juin 2020

Alainx s'est penché sur le vocabulaire golfien.

C'est là que vous le lirez

https://alainx3.blogspot.com/2020/06/par-tee-de-golf.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 juin 2020

du rififi chez les snobs

Écrit par : ang/col | lundi, 01 juin 2020

Commensal : voilà un mot que l'on ne rencontre plus tous les jours...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | lundi, 01 juin 2020

Une robe jaune attire l'attention. Elle a des idées derrière la tête.

Écrit par : Berthoise | mardi, 02 juin 2020

Quant à moi, non seulement je suis en retard, mais j'ai de plus contourné les consignes :-(

Écrit par : Passion Culture | mardi, 02 juin 2020

Passionulture a fait en retard un devoir qui remarque avec talent un abus de langage.
C'est là :

http://passionculture.be/2020/06/02/distanciation-sociale/

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 03 juin 2020

Les commentaires sont fermés.