Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 juin 2020

Assentiment, aaahhh… sentiments… Assortiment ?

 

349025-430582.jpg


Rien ne va plus entre Heure-Bleue et moi !
Plus exactement, rien ne devrait plus aller !
Pire encore, rien n’aurait jamais dû aller !
La nouvelle n’est pas encore « la nouvelle qui affole le Web », selon la formule consacrée par les aboyeurs du Net mais ça ne devrait pas tarder.
« Mais alors ? De quoi s’agit-il ? » Vous demandez vous, lectrices chéries ?
Voire « Ciel ! Leur amour a du plomb dans l’aile ! ».
Les plus pessimistes iront jusqu’à dire « C’est y pas dieu possib’ que c’coup’ fusionnel y s’défasse après tant d’zannées ! »
Bon, on n’en est pas encore là mais la douleur de la séparation nous pend au nez.
Oui, elle « nous pend au nez comme un sifflet de deux sous » selon l’expression grand-maternelle quand j’avais fait une bêtise.
Oui, lectrices chéries, le Net me l’a appris il n’y a pas quatre matins alors que je cherchais une imprimante que j’ai fini par acheter et qui me fut livrée hier matin.
L’habitude de « digresser de la recherche » m’avait fait « cliquer » sur une image.
Et je suis tombé sur un article qui demande en substance « Qui aime quoi ? »  et « Pourquoi ? » selon votre date de naissance.
Bon, il prouve d’abord que celle qui a commis cet articulet est assez jeune pour n’avoir pas compris que si on se demande  pourquoi on aime quelqu’un, c’est mal parti car sous peu on va savoir pourquoi on ne l’aime pas…
J’en ai retiré que les signes du zodiaque ont une certaine propension à se mélanger n’importe comment.
Résultat ?
Heure-Bleue et moi sommes les plus mal assortis du monde.
La lumière de mes jours est née sous le signe du Lion.
Eh bien figurez-vous, lectrices chéries, que ce qui devrait coucher le mieux avec un Lion, plus exactement avec ma Lionne, c’est un Sagittaire.
Délaissant un instant l’imprimante, j’ai vérifié chez Sagittaire où j’apprends que le lion n’est pas ce qui ira le mieux avec un Sagittaire, mais alors pas du tout…
Quant à moi, vous savez toutes car je m’en suis longuement plaint ici, que je suis né sous le signe du Capricorne.
Signe honni des dieux car après Noël et le Jour de l’An, il n’y a plus une thune à la maison pour mon anniversaire.
Il ne vous étonnera pas non plus que, d’après l’article, je doive rester seul car ce qui couchera le mieux avec moi sera le Capricorne.
Je devrais donc coucher avec moi, peut-être quelqu’un d’autre mais en aucun cas une Lionne.
Voilà, lectrices chéries notre désespoir à Heure-Bleue et moi.
Nous couchons ensemble depuis longtemps alors que nous devrions nous jeter dans d’autres bras.
Pas de doute, il va être temps d’y songer…
En attendant je vais tenter de connecter cette imprimante toute neuve au réseau de la maison…

Commentaires

Tu es en forme ce matin. :-) Doit-on comprendre que dorénavant vous ferez chambre à part ? Pour ménager la chèvre et le chou ? euh...La Lionne et le Capricorne ?
Je n'ai jamais vérifié si la Balance - que je suis - était bien mariée avec le Taureau (JM) Mais enfin depuis 52 ans que ça dure ...(le mariage mais 54 ans avec les préliminaires)

Écrit par : Yvanne | dimanche, 21 juin 2020

Alors comme ça tu as pris des acomptes ?
Tu n'iras pas au ciel !

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 21 juin 2020

mea culpa mea maxima culpa Mais je ne regrette rien. D'ailleurs, si je ne m'abuse , toi non plus tu n'iras pas au ciel ! :-)

Écrit par : Yvanne | dimanche, 21 juin 2020

Je rigole, car après avoir testé un sagittaire durant 20 ans, je vis avec un capricorne depuis 15 ans.
Et le comble, c'est que je suis cancer, et que l'ex femme, de chacun des deux, l'était aussi... ;)
Bon courage pour ton imprimante, parfois cela fonctionne du premier coup, mais souvent c'est galère...

Écrit par : Fabie | dimanche, 21 juin 2020

Jamais eu ce genre de galère.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 21 juin 2020

Misère et c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ? Nous, y'a longtemps qu'on sait qu'un taureau et une lionne, ça ne fait pas bon ménage, l'un essayant de toujours bouffer l'autre, quoique, dans le règne animal, c'est la lionne qui aime "bouffer" du taureau..
En attendant, je te souhaite bonne fête...Pour ceux qui passeraient ici pour la 1ere fois, je ne suis pas ta fille....ha, ha....

Écrit par : julie | dimanche, 21 juin 2020

Ah, au fait, aujourd'hui, c'est aussi la fête de la musique. Je suis chagrinée car à Vichy, elle est annulée, sauf devant quelques bars...Moche, moche, moche comme je viens de le dire sur le facebook de la ville..

Écrit par : julie | dimanche, 21 juin 2020

moi aussi je suis lionne, pas étonnant que je me trouve des atomes crochus avec HB ! ML est balance, je ne sais pas ce que ça donne ?

Écrit par : ang/col | dimanche, 21 juin 2020

Ma mère était Capricorne, mais elle avait eu la bonne idée de naître le 28 décembre (oui je sais : le jour des St Innocents !)

Écrit par : Gwen | dimanche, 21 juin 2020

Ben, capricorne de début janvier, je confirme que ce n'est pas si mal !

Écrit par : Xoulec | dimanche, 21 juin 2020

Capricorne du 22 décembre j'entendis très souvent "tu es une grande fille alors tu comprends que"...un cadeau résumant l'anniversaire, le Noël, et le jour de l'an nouveau...jusqu'au 22 juillet !!

Écrit par : mume | lundi, 22 juin 2020

Les commentaires sont fermés.