Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 juin 2020

Vivent les vacances !

B9719623135Z.1_20190517111449_000+G44DKE85Q.1-0.jpg

Salut lectrices chéries !
Je donne dès maintenant la nouvelle qui va vous faire pâlir de jalousie.
Trembler d’envie.
Frémir de plaisir.
La lumière de mes jours et moi allons faire un voyage.
Le voyage que vous rêvez toutes de faire sans avoir jamais osé vous lancer.
Nous partons plusieurs jours en un endroit où tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Allez, je vous dis le secret : Nous partons en vacances !
Vous aimeriez être à notre place je le sais, j’en suis sûr.
Je vois poindre sur vos visage cette moue qui signe l’envie d’être à la place de votre Goût adoré et de la lumière de mes jours…
Bon, on revient dans une dizaine de jours.
Si le temps, le réseau et les éléments sont de notre côté, je pourrais lire vos devoirs et surtout faire le mien.
Je sais que de tous vos souhaits, c’est celui que vous aimeriez à coup sûr voir exaucé le premier.
Allez, avouez !
Qui ne souhaite aller regarder pousser l’herbe en pleine campagne, sans un embouteillage, sans ces monuments qui défigurent le paysage tels le Louvre, la place des Vosges ou la Tour Eiffel ?
Alors ? Hmmm ? Qui ne souhaiterait passer dix jours du côté agricole de la France ?
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour rendre service…

Commentaires

J'espère que tu nous ramèneras du vrai crottin de cheval, bien meilleur que celui de Chavignolles, qui nous fait tourner chèvre.

Écrit par : alainx | dimanche, 28 juin 2020

Ha, ha, toi isolé en pleine campagne, je n'y crois pas. Au bout de 2 jours, tu vas déprimer...Si en plus, c'est dans un département du genre du mien, alors là, tu vas déprimer grave...A moins que, pour t'occuper, tu n'aides au travaux des champs, tu n'aides un paysan à faucher les blés, on est en plein dedans dans la plaine de la Limagne...Si tu avais 20 ans, tu aurais pu avec ta belle te rouler dans l'herbe. Mais, c'est plus de notre âge...
En attendant, reposez vous bien, respirez l'air pur de la campagne, ça va faire du bien à vos bronches...Y'a pire comme vacances, d'autant plus qu'on dit que, cette année, tout le monde a envie de verdure, d'odeur de fumier, d'entendre les cloches des villages, d'entendre les chiens aboyer, les coqs chanter. Tiens, je crois que c'est ça qui me manque le plus quand je vais dans la maison de ma mère, ne plus entendre les coqs chanter, les chiens se donner la sérénade d'une ferme à l'autre..
A bientôt. Je ne sais pas si je vais faire ton devoir, pour l'instant, rien ne me vient, mis à part la fable de la fontaine, le chat et le chien.

Écrit par : julie | dimanche, 28 juin 2020

aux travaux des champs, au pluriel les travaux, comme les 12 travaux d'Hercule ou les 12 travaux d'un paysan...

Écrit par : julie | dimanche, 28 juin 2020

au calme plat dans un décor tout plat :-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 28 juin 2020

Bonnes vacances !

Écrit par : Manoudanslaforet | lundi, 29 juin 2020

Que le Seign..euh que le ciel soit avec vous ! Profitez.

Écrit par : Yvanne | lundi, 29 juin 2020

ha ha ha attention à l'herbe ! aux bestioles ! à l'air pur !! Très dangereux ! Mais bonnes vacances, ça va vous changer les idées !

Écrit par : ang/col | lundi, 29 juin 2020

Bonnes vacances à la campagne ! Vous allez vous oxygéner les poumons et faire de belles promenades bucoliques ! .... mais 10 jours c’est pas trop ? A bientôt de vous lire à nouveau .

Écrit par : Francelyne | mardi, 30 juin 2020

Oui 10 jours , ça craint , pour des parisiens , non ? allons-nous les reconnaître bardés de pollens , d'herbe sauvage , et du grands ciel plein les yeux ; enfin si c'est pour rendre service

Écrit par : epalobe | mardi, 30 juin 2020

Bonnes vacances ! Respirez bien. Et à bientôt.

Écrit par : Anita | mardi, 30 juin 2020

Bonnes vacances ! Profitez bien de la nature douce et verte. Vous êtes en Auvergne ?... Ma tribu la retrouvera mi-juillet, ils sont installés en Anjou maintenant donc... autres chemins !Grosses bises à vous deux.

Écrit par : lakevio | vendredi, 03 juillet 2020

Les commentaires sont fermés.