Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 septembre 2020

Virgo intacta ? Vraiment ?

J’écoutais avec Heure-Bleue le remue-ménage causé par Marlène Schiappa à propos de « certificat de virginité ».
Cette dame veut punir les médecins qui se livrent à l’exercice.
Ce qui me paraît mal barré…
La logique du projet aurait voulu que l’on punît celui qui avait le culot et la stupidité de demander l’examen plutôt que le médecin qui le pratiquait.
Las… Le secret médical veut que le médecin, le patient ou son mandant soient à l’abri de la curiosité des représentants de la loi, qu’ils fussent flics ou magistrats.
Je me demandai donc à quoi avait dû penser Madame Schiappa pour échafauder le projet d’une loi qui ne pourrait jamais être appliquée…
Le mauvais esprit que je suis a pensé illico à une histoire d’élection…
Mais quelques questions subsistent.
Dans quel cervelle idiote a pu germer l’idée que la virginité était une capsule de garantie ?
Quand elle a présenté la chose, j’ai été poli avec Madame Schiappa.
J’ai néanmoins pensé un truc du genre « Idiote va ! La fellation et la sodomie ne sont pas faites pour les chiens… » mais c’est juste parce que j’ai l’esprit mal tourné et que je sais qu’elle a commis quelques bouquins qui font de la virginité un souvenir lointain…
Esprit suffisamment mal tourné pour savoir que si les voies du seigneur sont impénétrables, il n’en va pas de même pour celles du genre humain, qu’il fût mâle ou femelle…
Je me suis alors posé sur le sujet la question qui me semble importante :
Mais à quoi sert donc la virginité ????
Au mieux, c’est un résidu qui ne demande qu’à disparaître à la première chevauchée et le très vieux dicton « Les cavalières n’ont pas de pucelage » en atteste.
J’ai lu et entendu sur le sujet tout un fatras d’âneries.
Une des âneries qui m’a frappé serait qu’il est la place où l’homme met l’honneur !
C’est une chose assez surprenante qu’envelopper l’honneur d’une famille ou d’un homme dans un sous-vêtement, fût-il plein de dentelles, mais bon...
Qu’en des temps où le pouvoir était héréditaire, la sûreté de l’ascendance fût une donnée importante, soit.
Importante pour ceux qui détenaient le pouvoir, évidemment, sinon le droit de cuissage n’était pas fait pour les chiens.
Qu’en période de disette médicale et d’épidémie de « maladie d’amour », la virginité ne soulignât plus la qualité de capsule de sûreté de l’hymen mais la santé plus que la pureté supposée de la promise, soit.
Après quelques expériences pas toujours heureuses et après avoir entendu des tas de vantardises sur le sujet, il me vient à l’esprit une raison beaucoup plus sérieuse de s’attacher à la virginité.
Une raison qui explique un attachement à la chose proportionnel au mépris dans lequel les femmes sont maintenues par certains bigots en mal de piété mal placée.
Cette piété mal placée qui en dit long sur ce à quoi pensent ces hypocrites quand ils prient…
L’intérêt accordé à l’hymen par les mecs arriérés et brutaux tient à ça j’en suis sûr  :
La virginité limite les risques de comparaisons peu flatteuses...
Du moins ils le pensent…

Commentaires

je le pense aussi ;-)

Écrit par : Adrienne | jeudi, 10 septembre 2020

"Idiote" est le minimum ! ;)
La logique... elle est tellement peu utilisée...

Écrit par : Fabie | jeudi, 10 septembre 2020

Une question sans réponse : Pourquoi la nature a créé des différences avec ,en plus, une obturation illusoire ??

Écrit par : Nina | jeudi, 10 septembre 2020

Parce que la façon la plus efficace que la nature à trouvée pour avoir une grande diversité génétique et perpétuer les espèces est la reproduction sexuée.
L'hymen est simplement un vestige embryonnaire qui persiste chez les filles mais il arrive que nombre de filles n'en soient même pas équipées.
On peut juste souhaiter que ces filles naissent dans des bleds assez civilisés pour savoir que l'important n'est pas là...
Comme disait mon père "être le premier est à la portée du premier négociateur un peu habile, être le dernier est une autre affaire..."

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 10 septembre 2020

D'accord avec l'idée que la nature ne pense qu'à la reproduction de tout ce qui a besoin d'oxygène (!!!) et que les humains la retournent dans tous les sens. Mais quelle drôle d'idée quand même :))

Écrit par : Nina | jeudi, 10 septembre 2020

Ils sont tellement piètres dans cette majorité jupitérienne qu'ils ne savent pas comment faire parler d'eux ! cette chiapa est une véritable imbécile souhaitons que lors des prochaines échéances électorales elle comme sa clique ne puissent pas se refaire une virginité.

Écrit par : delia | jeudi, 10 septembre 2020

Après les sujets abordés cette semaine, je me demande bien ce que tu vas nous sortir comme sujet de devoir ... :-)

Écrit par : Yvanne | jeudi, 10 septembre 2020

Schiappa? Connaît pas ! :) Encore une hypocrite!

Écrit par : Emiliacelina | jeudi, 10 septembre 2020

je me souviens,il y a 15 ans,une apprentie patissière,née en france de parents marocains nous avait dit en riant,le mariage chez nous c'est le drapeau japonais,c'est la tradition.ça n'a pas dû beaucoup changer.

Écrit par : christiane | vendredi, 11 septembre 2020

oui pauvres jeunes filles ....

Écrit par : ang/col | vendredi, 11 septembre 2020

Les commentaires sont fermés.