Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 octobre 2020

Là où il y a de l'hygiène, apparemment y a pas de plaisir...

Je dois dire que les connaissances de nombre de Français en matière de maladies infectieuses me semblent quelque peu lacunaires.
Je l’ai déduit de ce que j’ai vu en faisant quelques courses et en passant commande pour les suivantes.
Oui lectrices chéries.
Je savais déjà que la jugeote est la qualité la plus partagée de l’humanité.
Ce qui fait qu’il n’y en a finalement que peu par individu…
« Mais quoi diable notre Goût chéri nous raconte-t-il ça ? » vous esbaudissez-vous.
Eh bien parce qu’après avoir échoué dans une tentative d’achat sur la place, Monop’ m’annonce avec une larme au coin de l’écran « En rupture de stock ».
Oui, platement, cruellement, comme ça, à nous qui faisons des efforts démesurés pour assurer les dividendes des actionnaires !
Déception, et risque délicat, lectrices chéries.
La livraison est assurée pour mardi prochain.
Soit, dans quatre jours.
De quel produit s’agit-il qui nous plonge dans le désespoir en espérant que nous ne seront plongés que dans le désespoir ?
Eh oui ! Vous avez deviné !
Je le sais, rien qu’à supputer vos ricanements…
Nous voulions simplement acheter du « papier toilette »
Nous avons dû nous rabattre sur un papier de luxe.
Il s’en fallut de peu que l’écran ne flambât en affichant le prix.
Je me suis demandé si, pour ce prix-là, on ne livrait pas des carrés faits d’une feuille de nylon délicatement parée d’une enveloppée de cachemire « quatre fils »…
Mais non, ne rêvez pas, c’est juste du papier très cher.
D’où mon souci du début à propos de l’ignorance des gens en matière de maladies infectieuses.
Personne ne sembla avoir averti le peuple de France que nous luttions contre une épidémie de  Covid-19, pas contre une épidémie de « gastro » !
Mon dieu qu’ils sont bêtes…

Commentaires

Non, c'est un retour au stade anal ; PQ et farine vont ensemble (!!!) . Deux éléments indispensables pour tenir debout ; en Algérie, on rajoutait savon de Marseille et anisette.

Écrit par : Nina | samedi, 31 octobre 2020

Mon Dieu, où sont donc les cabanes au fond du jardin et le papier journal ?

Écrit par : Yvanne | samedi, 31 octobre 2020

Et ça recommence !
J'ai vu une vidéo de gens agglutinés pour entrer faire leurs courses dans un centre commercial de Montpellier, la distanciation physique était loin d'être respectée !

Écrit par : Fabie | samedi, 31 octobre 2020

et moi qui pensais que ceux qui avaient dévalisé les rayons au printemps dernier avaient du PQ pour des années...

Écrit par : Adrienne | samedi, 31 octobre 2020

Comment ça se fait que vous n'ayez pas pris vos précautions avant ? Y'a un moment qu'on parle de reconfinement.,Faudrait qu'on aille faire des courses, le frigo est vide, mais, l'envie n'y est pas du tout..Alors, on va manger des patates ce midi, mais des patates en gratin dauphinois...
Marrant ton titre...
ps : A St Yorre, y'a l'usine de papier Q espagnole, Rénova...Ils sont jolis les gros rouleaux, des roses, des verts anis, des oranges, des avec des dessins, des pour occasions spéciales, comme Noel...

Écrit par : julie | samedi, 31 octobre 2020

"Comment ça se fait que vous n'ayez pas pris vos précautions avant ?"

Tout bêtement parce qu'on achète du PQ quand on en a besoin, on ne fait pas de stock.
D'ailleurs on n'a pas la place de stocker...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 31 octobre 2020

C'est souvent une question de place en effet... j'ai raflé pas mal du sock de PQ ;-) cfr. Ma liste de courses....

Écrit par : Pivoine | samedi, 31 octobre 2020

Incroyable... dans des comms fcbk, une nana (genre grande bourge égoïste) décide qu'il vaut mieux confiner que mourir et que tout ça est de notre faute... et que si on vit une vie malsaine pendant le confinement, c'est que c'était déjà le cas avant... pfff.. en dessous de tout.

Écrit par : Pivoine | samedi, 31 octobre 2020

Ça m a étonnée en mars et c est pareil aujourd'hui...pourquoi voudrais tu que ça change ?

Écrit par : Emiliacelina | dimanche, 01 novembre 2020

Le PQ de luxe…
tu en rêvais
covid l'a fait !

Écrit par : alainx | dimanche, 01 novembre 2020

Avez-vous essayé les dollars ? Si si ! ça existe le PQ dollars

Écrit par : Gwen | dimanche, 01 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.