Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 novembre 2020

Devoir de Lakevio du Goût N°55

devoir de Lakevio du Goût_55 .jpg

J’en ai vu, des femmes et des hommes comme ça, sur des marches.
Je ne sais pas ce qu’ils faisaient là.
Peut-être le savez-vous.
Alors à lundi.
Pour qu’on le sache tous…

***

Pourquoi n’arrive-t-il pas ?
Il m’a dit « Je reviens, ne t’inquiète pas ma chérie ! »
Tout est prévu.
Je trépigne d’impatience.
C’est le printemps, nous partons en week-end et nous allons enfin nous marier…
En plus c’est exactement comme je l’ai toujours rêvé !
Nous avons publié les bans,
Il a vingt-deux ans, j’ai vingt ans, toute cette vie à passer ensemble…
J’en tremble d’avance.
Il est si doux, si prévenant.
Il va arriver tout à l’heure, je le sais.
Il me l’a juré, m’a embrassée, me l’a encore juré.
Mon dieu ce baiser, j’en frissonne encore…
Et je l’attends… Il est en retard…
Mais il va venir j’en suis sûre.
Mais qu’est-ce qu’il me veut celui-là, qui me dit « Il faut rentrer maintenant, c’est l’heure du dîner… Allez, donnez-moi la main… On va rentrer… »

***

- Monsieur ?
- Oui mon garçon ?
- Qu’est-ce qu’elle a la dame ?
- Elle a quelque chose de cassé dans le cerveau, alors je m’occupe d’elle…
- C’est pour ça qu’elle vient s’asseoir sur les marches tous les jours ?
Le petit garçon semble étonné qu’une dame malade puisse s’asseoir tranquillement sur les marches de pierre en face de chez lui alors il insiste.
- Pourquoi elle est malade ?
- Parce que, il y a longtemps, bien avant que tu ne viennes au monde, elle avait un fiancé.
- Ben ! Toutes les dames ont un fiancé !
- Non, pas toutes mais celle-là, elle en avait un et il lui est arrivé malheur.
- Ah ?
- Et depuis, tous les jours elle sort, elle s’assoit sur les marches et elle attend…
Il lui a dit « Attends-moi, je reviens avec la voiture et on part en week-end. »
Alors, depuis trente-deux ans maintenant, elle met son imperméable, prend son sac à main, s’assoit sur les marches et attend qu’il arrive…
- Tout le temps ?
- Oui, tout le temps, tous les jours à dix heures, jusqu’au soir.
- Même quand il fait froid ?
- Oui… Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou fasse soleil elle est là.
- Mais pourquoi ?
- Elle l’aimait et quand il est mort, elle est morte de l’intérieur…
- Ah ! C’est ça qui lui a cassé le cerveau alors…
- C’est sûr…
- Monsieur ?
- Oui, mon garçon ?
- Alors pourquoi maman elle dit toujours « C’est beau l’amour » ?
- Peut-être parce ton papa est toujours revenu…
Je me suis tourné, ai attrapé la main de ma cousine et nous avons remonté lentement les marches.
Je fais semblant de ne pas voir qu’elle se retourne à chaque marche, vérifiant qu’il n’arrive pas...
Elle l’attend...
Elle l’attendra jusqu’à la fin de ses jours, j’en suis sûr...

Commentaires

Adrienne réussit même à nous faire comprendre le Petit Prince par des voies détournées.
C'est là:

https://adrienne414873722.wordpress.com/2020/11/02/a-comme-aquarelle

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Alainx lance une discussion sans fin, il s'donne au "pilpoul" avec talent...
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2020/11/histoire-sans-present.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Célestine essaie de revivre ses années de lycée.
Surtout de voir chez ses copains comment ils ont traversé les années suivantes.
C'est bien une fille...

C'est là:
http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2020/11/retrouvailles.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

ce n'est pas avec une histoire comme celle-là que tu vas remonter le moral d'Heure-Bleue!
Si?
;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 02 novembre 2020

Colombine nous donne là un cours magistral de cynisme.
Mais elle manque un peut de jugeote pour arriver efficacement à ses fins, elle devrait savoir que, sauf les soudards avérés, les mecs ont assez facilement l'aiguillette nouée...

C'est là :
http://demainestunautrejour.eklablog.com/la-carte-du-tendre-a204079290

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Fabie me montre qu'entre les sixties, les seventies et les eighties, il n'y a pas vraiement de changement chez les jeune gens...
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/la-manche-a204061006

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Gwen semble avoir un compte à régler avec "Dany le Rouge" et le fait aujourd'hui avec une fortune diverse...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2020/11/02/38623423.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Non non ! J'aimais ses répliques et ses provocations (sauf une fois plus tard, quand il a dérapé, mais c'était une fois de plus de la provocation...)

Écrit par : Gwen | lundi, 02 novembre 2020

Bouh c'est triste ! quoique, chez moi c'est pas mieux !

Écrit par : Praline | lundi, 02 novembre 2020

Tu es bien pessimiste ce n'est pas dans tes habitudes !

Écrit par : Fabienne | lundi, 02 novembre 2020

Que c'est joli !
pas gai, mais joli .....

Écrit par : Ambre | lundi, 02 novembre 2020

Si j'ai bien compris, Yvanne tente de nous montrer ce qui est vraiment important dans le boulot.
C'est là :

http://yvanne19.canalblog.com/archives/2020/11/01/38623860.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Praline chosit le repos sur les marches d'une sacristie, ce qui ces temps-ci me paraît risqué...
Elle attend de savoir ce que révèlera le test PCR en priant le ciel que ce ne soit qu'une bronchite.
C'est là :

http://prali.canalblog.com/archives/2020/11/02/38623627.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

J'ai de bonnes raisons de trouver ton texte poignant. Et si beau. Ce dialogue entre l'homme et l'enfant devant la maladie est tellement touchant !

Écrit par : Yvanne | lundi, 02 novembre 2020

Heure-Bleue nous dit combien vivre avec quelqu'un qui toujours en retard est agaçant.
On dirait presque qu'elle n'est pas une Parisienne et qu'elle est ponctuelle.

C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2020/10/30/devoir-de-lakevio-du-gout-n-55-3156474.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Alors, c'est ça qu'on appelle « l'amour fou » ?
Elle n'est pas comme Sarah dans Deep Zone, qu'ils nous ont repassées hier sur Arte, à la veille des élections américaines en plus !
Tout pour nous remonter le moral !
Sinon ton texte est très bon, mais n'oublie pas que nous sommes des tragiques confinéss , qui rêvons de contes de fées !
;-)

Écrit par : alainx | lundi, 02 novembre 2020

Ambre-Neige expose dans son devoir sa conception de la spontanéité.
C'est... Euh... Comment dire...
Plutôt sérieusement préparé.
C'est là :

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2020/11/02/38624223.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Emilia-Celina nous montre que son héroïne a un caractère soupe au lait et que son mec est patient.
Il en faut..
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2020/11/02/38623418.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Je sais à qui tu as pensé, la femme des photos de la rue Rambuteau.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 02 novembre 2020

Il est là :

https://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=1667044&pid=38620515

Écrit par : SdL | lundi, 02 novembre 2020

Ma mère m'a raconté quelques histoires semblables. Bon texte !

Écrit par : SdL | lundi, 02 novembre 2020

Oh, que c'est une histoire triste ! C'est la situation sanitaire qui te donne ces idées réjouissantes ?
J'ai fait mon devoir, pas forcément très réjouissant non plus..

Écrit par : julie | lundi, 02 novembre 2020

Sylvie de L a remarqué, comme au moins un auditeur de France Inter et moi, que Jean-Mi, dit "Mr Blanquer", avait caviardé la lettre de Jaurès.
C'est vachement bien tourné.
C'est là :

http://etcaeteraet.canalblog.com/archives/2020/10/31/38620515.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Juliette nous montre que, même si on a l'impression de partir à la guerre en allant chercher le pain, on trouve toujours de quoi rire.
C'est là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2020/11/devoir-du-lundi-du-gout-qui-attend-telle.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Tu ne nous as pas habitué(e)s à une telle tragédie. Quelque part, j'en suis bouleversée

Écrit par : Gwen | lundi, 02 novembre 2020

belle histoire...

Écrit par : ang/col | lundi, 02 novembre 2020

La Licorne était venue dire qu'elle avait participé.
Le problème des licornes, c'est qu'à peine on les a vues, hop ! Elles ont disparu !

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2020

Il semblerait que j'aie du retard:
http://leeloo11.over-blog.com/2020/11/dis-moi-de-venir-et-je-viendrai.html

Écrit par : livfourmi | mercredi, 04 novembre 2020

Livfourmi est à la bourre et nous raconte un espoir en passe d'être déçu.
Comme on disait il y a longtemps en voyant quelqu'un attendre avec un air triste "Hmmm... Ça sent le lapin..."
C'est là

http://leeloo11.over-blog.com/2020/11/dis-moi-de-venir-et-je-viendrai.html

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 04 novembre 2020

Bonsoir
Voici ma participation pour ce 55° défi
à voir ici
http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/2020/11/05/38631304.html

Très bonne soirée
J@k

Écrit par : JAK | jeudi, 05 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.