Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 novembre 2020

« Un papa ! Une maman ! » 

 

images.png

On voit de ces choses, au hasard des pérégrinations dans la presse.
Une erreur dans le libellé de la recherche m’a conduit à lire cet article qui m’a montré qu’on saute sur toutes les occasions de regarder ce qui se passe dans la piaule de son prochain.

 

J’ai donc lu cette histoire pas si drôle sur le sort des bestioles qu’on garde en captivité pour leur éviter le sort funeste de l’extinction de leur espèce.
Figurez-vous qu’un zoo allemand a défrayé la chronique en jetant en pâture au public le comportement de ses pingouins.
Ces bestioles, enfermées à longueur d’année, étaient toutes des mâles.
Ce qui devait arriver arriva : Faute de femelles disponibles, les pingouins se débrouillèrent entre eux comme ils pouvaient.
Leur religion étant peu regardante sur leur comportement dans l’intimité, tout se passa à peu près bien jusqu’au jour où les patrons du zoo décidèrent que la naissance de petits pingouins ici même arrangerait leurs affaires et celles de l’espèce.
Sitôt pensé, sitôt fait, on importa donc à grands frais (!) des pingouins femelles.
Las, les nouvelles arrivées, un peu intimidées ne succombèrent pas si facilement aux charmes des habitants du cru.
Certains allèrent jusqu’à dire que les arrivantes n’avaient suscité aucune réaction des pingouins.
D’autres mauvaises langues prétendirent même qu’on avait importé des pingouines...
Néanmoins, l’importation de ces compagnes suscita l’ire des associations gay et lesbiennes du coin qui virent dans le comportement du zoo une tentative inacceptable de modifier l’orientation sexuelle des pingouins.
Ces associations gay et lesbiennes montrèrent là qu’elles pouvaient être aussi sectaires que leur pendant « La manif pour tous ».