lundi, 01 décembre 2025
Comportement déviant ou comportement de Vichy ?
Est-ce moi, le monde ou le débat politique qui a changé.
À coup sûr j’ai changé, surtout mes genoux, désagréablement modifiés par le temps qui passe.
Le monde aussi, où il n’y pas trente ans, certains discours étaient limités aux piliers de comptoirs qu’on calmait en payant un autre verre ou qui étaient virés par le patron quand le ton montait trop.
Hélas, les progrès de la science n’allant pas toujours avec ceux attendus des cervelles prouvent régulièrement qu’Esope avait raison avec cette histoire de langue dont il disait qu’elle « était la meilleure et la pire des choses ».
Et il ne s’agit pas là d’une moquerie à l’adresse des journalistes qui, comme Lacan, inventent facilement un néologisme quand ils ont un trou dans le vocabulaire…
Le débat politique lui aussi a changé, frappé par l’euphémisation d’un côté et la dramatisation de l’autre.
Une « information » donc m’a récemment frappé.
Un parti, réputé il y quelque années pour la vivacité de ses colleurs d’affiches et leur aptitude à convaincre l’opposant à coups de manche de pelle, se serait calmé au point que l’idée même de violence lui apparaisse insupportable.
J’eus la preuve hier que ce parti réputé réserve de loups était devenu un enclos d’agneaux prêts à devenir moutons.
Son président est apparu à l’écran effaré par la violence d’une agression qui le laissa pantois d’indignation au point que son équipe dut « l’exfiltrer » de la réunion publique qu’il présidait.
Intrigué de voir qui avait effrayé le type briguant la magistrature suprême, je me suis précipité sur la presse quotidienne du Web.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir le patron d’un des partis les plus musclés de France agressé sauvagement par un homme de 74 ans qui a tenté de l’assassiner en lui jetant un « œuf d’ultra-gauche » à la coquille manifestement adamantine au point de rayer cruellement son amour propre.
Oui, un parti plutôt habitué à faire valoir ses arguments à coups de poing se trouvait soudain désarçonné par un œuf jeté méchamment par un opposant.
Sans doute un de ceux que le papa fondateur du parti appelait « les Moscoutaires ».
Il est vrai qu’aujourd’hui le remplaçant du « Petit père des peuples » est devenu leur modèle…
15:19 | Commentaires (16)



Commentaires
Il a trouvé un oeuf ? Mon supermarché n'en a pas trouvé un seul à vendre ( ah oui, 2 boites d'oeufs de cailles) !
Écrit par : Nina | lundi, 01 décembre 2025
Répondre à ce commentaireUn œuf ukrainien sûrement, mon fils m’a dit que les jeunes ne voulaient plus investir dans des poulaillers bien trop chers et contraignants en ce qui concerne les contrôles sanitaires, bilan la proportion des œufs ukrainiens dans nos magasins a fortement augmenté ces dernières années, et inutile de préciser qu’ils ne sont pas soumis aux mêmes normes que les œufs français…
Oui , je sais j’ai détourné le sujet, mais la détresse des agriculteurs me perturbe plus que cette « attaque » …
Écrit par : Fabie | lundi, 01 décembre 2025
Répondre à ce commentaireJe viens d'apprendre que ce Papy mauvais coucheur a été mis en détention provisoire.
Sans doute parce qu'on ne jette pas un oeuf sur un futur locataire de l'Elysée...
La douzaine d'oeufs lui valait à coup sûr la perpétuité incompressible.
Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 décembre 2025
Malheureusement, je pige que dalle à ce billet ! Faut dire que je vis de plus en plus éloigné de l'actualité politique, médiatique et autres négativités. Ça fait grand bien.
Donc je me contenterai d'apprécier le titre, n'est pas Célestin qui veut !
En revanche la faculté confirme qu'on peut s'envoyer deux œufs par jour sans risque pour la santé et sa prison.
Écrit par : alainx | lundi, 01 décembre 2025
Répondre à ce commentaireJordan Bardella a été sauvagement agressé par un opposant de 74 ans qui lui a jeté un oeuf sur la tête.
Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 01 décembre 2025
Donc je me contenterai d'apprécier le titre, n'est pas Célestin qui veut !
Célestin bien sûr, avec sa source, magnifique lieu qui se trouve à 10mn de chez moi, une pure merveille, eau gratuite...pour une fois qu'une chose est gratuite, les touristes ne se font pas prier, moi je n'aime pas l'eau Célestins, ni la St Yorre....
Écrit par : julie | mardi, 02 décembre 2025
Je n'ai pas compris ton titre, comportement de Vichy, ça veut dire quoi, on en est encore là, à taper systématiquement sur ma si jolie ville qui mérite mieux maintenant ?
Je viens d'entendre à la radio dire que le monsieur jeteur d'oeuf a demandé un délai pour préparer sa défense..Encombrer les tribunaux pour une histoire d'oeuf, c'est du grand n'importe quoi. Comme si les tribunaux n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent, ce qui est loin d'être le cas, malheureuse ment...A quoi pourra t-il être condamné ? Si tous les tueurs n'avaient comme arme que des oeufs, ma foi, à la sortie, y'aurait pas mort d'homme, ce serait juste des omelettes foutues. Moi, je sermonnerai juste le monsieur ou le condamnerai à nettoyer les poulaillers, car les oeufs se faisant très rares, c'est pas bon de gâcher de la nourriture..Mon mari, ça fait plusieurs fois qu'il prend la dernière boite dans l'Inter du coin.
ps : tu savais, je suppose que je réagirai fissa rien qu'au nom de Vichy, me trompe-je ? Ah oui, hier soir, je suis allée me promener pour voir les illuminations de Noel. On en prend plein les yeux et on en oublie la noirceur de la vie,,jamais la ville n'a été aussi belle. D'ailleurs, j'ai pris quelques photos, faut que je regarde si elles valent la peine d'être mise sur mon blog.
re-ps : j'ai appris à aimer Vichy..Quand j'étais enfant, je ne connaissais pas même le nom de Vichy, je ne savais pas ce qui s'y était passé..Quand j'ai vu Vichy la 1ere fois, j'habitais Gannat, à 15km de là...Nous venions à Vichy le dimanche nous promener, comme tous les gens de 100km à la ronde...C'était encore une ville très bourgeoise, habitée encore par de vieux vichyssois admirateurs de Pétruc.....Maintenant, avec son inscription à l'Unesco, elle redevient une ville trop chère pour les ouvriers, elle va devenir une ville à touristes et basta les vieux cons comme nous les petits retraités, allez vous faire voir ailleurs si j'y suis...
Écrit par : julie | mardi, 02 décembre 2025
Répondre à ce commentaireLe titre est dans la grande tradition de notre blogueur préféré ! Comprendre :
« comportement d'Évian ou comportement de Vichy ?. »
Écrit par : alainx | mardi, 02 décembre 2025
Rhô la loose ! Quel hommelette ce Barde.
Mais pour le reste à vivre : ne vous y trompez pas un Nécron peut en cacher un autre.
"César raconte dans le récit qu’il fait de la guerre des Gaules (De bello gallico) que la Gaule était à l’époque divisée en trois parties. On pourrait en dire autant de la France actuelle, avec ses trois blocs de la droite, du centre et de la gauche, personnifiés respectivement par Bardella, Macron et Mélenchon".
N’ayez crainte même si ce blanc-bec se hissait dans 2 ans à la présidence, tout comme la Méloni en Italie, il mettra de l’eau dans son vin s’il ne pas être mis au ban de l’UE (sa gamelle) et de l’OTAN (sa ritournelle), avec en prime des sanctions internationales à la clé.
Écrit par : Visiteuse | mardi, 02 décembre 2025
Répondre à ce commentaireConclusion : l'ultra solution donne toujours plus de la même chose..
Vos champions portent des couleurs différentes pour tromper le public mais le le Plan reste inchangé...
Écrit par : Visiteuse | mardi, 02 décembre 2025
Le plan... Quel plan ?
Si c'est une ânerie comme celles proférées par Elon Musk ou Google et consort, on va rire parce qu'apparemment ils ont oublié la question appelée immédiatement par leur idée (écouter France Inter de ce matin entre 7h40 et 8h ou un peu après)
Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 02 décembre 2025
J'espère que ce n'était pas un bon oeuf bio, si délicieux avec des mouillettes beurrées.
Quel gâchis !
Pour ce qui est de ton titre, il est tellement génial que je n'ai pas de mots.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Écrit par : Célestine | mardi, 02 décembre 2025
Répondre à ce commentaireCe n'est même plus une histoire d'oeuf, mais une histoire d'O. Au fait, Mr le Goût, j'en ai lu un peu plus sur cet agriculteur, père d'un enfant autiste et qui m'a pas paru bien dangereux..Je me permet de rebondir sur ton article, récidive qu'on dit, tu parles d'un récidiviste...Franchement, sont tous fêlés ces gens-là, ceux qui ont mis l'agriculteur en garde à vue pendant 48h et qui sera jugé en janvier (et pendant ce temps-là, on peut jeter des pavés dans la gueule des flics en toute impunité) et celui qui porte plainte...Vaut mieux quoi dans la goule, un oeuf au plat ou un pavé charolais ? On est tombé sur la tête...Franchement, quel homme politique n'a pas eu à subir les foudres des agriculteurs en colère bien malmenés en tout temps ?...Normal que certains pètent les plombs. Vaut mieux envoyer un oeuf sur quelqu'un que se pendre à une corde ou se balancer une balle dans la tête, hein ?...Une arme comme une autre pour supporter leur triste sort, comme en ce moment avec les maladies des volailles ou la maladie des cheptels qu'on abat un peu partout..Bientôt, il n'y aura plus de paysans, donc plus d'oeufs non plus, tout viendra de Chine, d'Inde, du Brésil, d'Ukraine...
Écrit par : julie | mercredi, 03 décembre 2025
Répondre à ce commentaireCertes, vous avez raison pour les chaînes d'approvisionnements, les chaînes d'esclavage et de dépouillement des paysans européens laborieux et smicards.
N'oubliez pas l'objectif globaliste de la finance mondiale ( BlackRock, bill gate, JP Morgan Asset Management, l’allemand Allianz AG, Rothschild A Rockefeller Asset Management etc) : contrôler la production alimentaire mondiale et rachetant toutes les terres. Et comment y arrivent-ils ? Simplement en corrompant les "élites" au pouvoir.
En Hollande, le 1er ministre Mark Rutte, voulait en 2019 fermer de force 2500 exploitations bovines. Aujourd'hui, au royaume uni, les frais de succession d'exploitations agricole sont tels qu'il ne pourra plus y avoir de transmission héréditaire.
« Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n'espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit". Octave Mirbeau
Écrit par : Visiteuse | mercredi, 03 décembre 2025
La politique a beaucoup changé et c'est un sacré Schmilblick en 2025 avec non plus la gauche et la droite mais l'extrême-gauche et l'extrême-droite qui se tirent dans les pattes après avoir laissé la nuance sur le bord de la route .Je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique , non ? ah bon ?
Écrit par : Jerry OX | mercredi, 03 décembre 2025
Répondre à ce commentaireEn lois physiques : mécanique, quantique et thermodynamique, les extrêmes se touchent.
Quand ils se touchent on arrive à un centre.
Et le centre c'est : ta dam....
« Quoi de n-œuf Emmanuel Macron ? ».
Écrit par : Visiteuse | mercredi, 03 décembre 2025
Écrire un commentaire