Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 décembre 2020

Je voudrais pas crever.

reiser.jpg

Hier matin j’écoutais la radio.
La matinée était entamée mais j’écoutais.
Puis, tandis que je passais devant la salle de bains où je jetais un regard comme chaque fois que je sais la lumière de mes jours y être, la dame dans le poste qui semblait me connaître au point de traduire ma pensée rappela ces vers de Boris Vian.

Je voudrais pas crever
Avant d’avoir usé
Sa bouche avec ma bouche
Son corps avec mes mains
Le reste avec mes yeux
J’en dis pas plus faut bien
Rester révérencieux

J’ai pensé « Mais c’est ça ! Exactement ça ! » puis j’ai continué mon chemin vers le séjour.
Ce matin, je me suis levé et ai regardé par la fenêtre.
Alors que, selon les mots de ma grand’ mère maternelle, « il fait un temps à se jeter dans le canal », j’ai préparé les petits déjeuners en écoutant la radio où les nouvelles sont d’autant plus mauvaises que notre ministre de l’Agriculture expliquait que la véritable écologie consistait à saloper la nature à coups de pesticides, d’herbicides et de remplacement des forêts d’essences variées et anciennes par des arbres à croissance rapide et à abattage fréquent de façon que la nature soit enfin un truc rentable car on n’allait tout de même pas se laisser bouffer le marché sur le dos par des étrangers non mais !
Puis, une fois le moral atterrissant enfin sur le plancher, j’allais me prendre la tête dans les mains façon Rodin quand j’ai regardé le blog d’Alainx.
Bien m’en prit !
Il avait mis le doigt sur ce qui me tracasse depuis la mi-mars où les « tactiles » ont été condamnés à « interdiction de séjour » dans le pays.
Bon, je dis la mi-mars alors que de fait chez moi c’est depuis toujours…
Et c’est à ce moment que la strophe entendue hier m’est intégralement revenue et m’a semblé, plus encore traduire ma pensée.
Il m’a semblé important de vous le dire en espérant que vous aussi vous ne voulez pas crever avant d’avoir usé sa bouche avec vos lèvres, etc.
Quant à moi, j’aimerais bien être à la place de ce « Monsieur Pierre » rencontré un jour de brouillard.
Vous voudriez savoir ?
Alors lisez donc « L’herbe rouge » de Boris Vian…
Je vais quant à moi retourner voir chez Alainx la collection de baisers qu’il a gracieusement mise à la disposition de la « blogosphère ».
Il y en a qui savent ce qui est important dans la vie…

Commentaires

Relire l'herbe rouge. D'accord. C'est inscrit au programme de 2021.
J'ai relu 1984. Ça n'a pas aidé mon moral déjà bien amoché.
Je veux aussi relire le zéro et l'infini. Tu vois : j'ai des projets.

Écrit par : Berthoise | mardi, 22 décembre 2020

vraiment ? , l'est pas très propre dis donc votre ministre
Bonne buche et bon Noël

Écrit par : épalobe | mardi, 22 décembre 2020

J'écoute tout comme vous les mauvaises nouvelles le matin à la radio en préparant le petit déjeuner et je suis accablé . Alors, j'avoue que la découverte du blog d'Alainx est fort plaisant ! Bonnes fêtes à vous le Gout !

Écrit par : Jerry OX | mercredi, 23 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.