Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 janvier 2021

Entre deux zoos…

20190807_110657.jpg

J’ai reposé ce bouquin parce que nous nous sommes lancés dans une véritable Odyssée !
Oui ! On est sorti hier !
C’était chouette car la température était clémente.
En passant devant la gare Saint Lazare, c’était désolant.
Peu de monde, que des voitures tournant au ralenti, à l’arrêt rue de la Pépinière.
Personne devant la gare.
Je me suis fait honte en pensant « c’était mieux avant »…
C’était surtout que le temps où l’agent de police qui faisait « planton » devant la gare vers six heures du soir n’avait pas intérêt à se laisser distraire.
Une seconde d’inattention et, hop ! Emporté par la foule, il finissait à Colombes comme de le dire…
La lumière de mes jours m’a offert un pull, un chouette col-roulé en cachemire !
En plus il y a eu distraction devant les portes.
C’était super chouette ! Il se passait enfin quelque chose !
Une dame essayait d’expliquer de façon convaincante à un vigile méfiant qu’elle n’était pour rien dans la différence entre le contenu de son sac et le ticket de caisse qu’elle brandissait.
Un ticket d'une brièveté confondante.
Surtout comparé au contenu du sac !
On eut dit le mien quand le Ministère de la Défense m'avait convié pour trois jours.
Ma mère m’avait préparé un sac de marin !
Un truc énorme, plein comme si je partais au Vietnam pour huit ans au moins...
Bref...
Comme il nous fallait bien faire notre marche quotidienne, j’ai accompagné Heure-Bleue qui voulait un bouquin.
Évidemment, elle en a pris deux.
Des fois que…
Bon, en réalité, inquiétés par les tergiversations des ministres, du gamin qui fait office de porte-parole et encore plus par le silence de Jupiter, nous avons profité du sursis probablement bref accordé du bout des lèvres gouvernementales pour nous promener.
Le retour en bus nous a apporté la preuve de l’incommensurable bêtise de certains…
Nous nous sommes cantonnés à un silence prudent car nous ne sommes jamais sûrs de ne pas faire partie de cette regrettable catégorie.
Finalement, nous sommes revenus car la vitesse à laquelle le temps passe à fait qu’une fois de plus nous avons échappé de peu à une contravention pour non respect du couvre-feu.
Mais c’était quand même bien…

Commentaires

Ah! C'est super chouette ! Vous voyez toujours quelque chose lors de vos sorties!

Écrit par : Emiliacelina | jeudi, 28 janvier 2021

J'adore l'explication entre le contenu du sac, et la brièveté du ticket de caisse !
Franchement toutes ces lignes qui se sont effacées d'un coup de baguette magique...

Écrit par : Fabie | jeudi, 28 janvier 2021

Une bonne journée donc !

Écrit par : ang/col | jeudi, 28 janvier 2021

Vous avez de la chance car ici hier il est Tombe des cordes ! Et c’etait Jour de vaccin ! A notre arrivée au lieu de rendez vous , une nuée de blouses blanches sont venues nous aider à marcher comme si nous étions mourants , d’une amabilité extraordinaire , médecin piqueur compris... je me pose encore la question : pourquoi ? N’ont ils pas assez de clients ou sommes nous les cobayes de Pfizer ? Vu notre âge , si ça se passe mal, il’y Aura moins de retraités à payer ... bon d’accord je fais ma mauvaise langue ! Mais quand même ... ils m’ont obligés à manger un biscuit, me trouvant une mine de papier mâché ! (C’est vrai que j’avais jeûné le midi ... estomac noué)

Écrit par : Francelyne | jeudi, 28 janvier 2021

AH tu lis cette oeuvre magistrale réactualisée dans la série "Les grandes Voyageuses" :
Liliane et l'Audi C.
:-)

Écrit par : alainx | vendredi, 29 janvier 2021

Oh mère, il y a de l'amour dans l'air : tu fleures bon l'eau d'Issey :-)

Écrit par : Passion Culture | vendredi, 29 janvier 2021

Voila une sortie "hors confinement" très fructueuse, Le Gout ! "Iliade" d'Homère pour la lecture et un pull, un chouette col-roulé en cachemire pour bien passer l'hiver au chaud, le top !

Écrit par : Jerry OX | vendredi, 29 janvier 2021

Les commentaires sont fermés.