Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 mars 2021

De chant, point !

Ouais bon... J'ai honte...

mega_creme_3en1_energie_fruit_1000x1000.jpg_width525_height525.jpg


Vous savez que j’ai confiance en Heure-Bleue.
En borgne confirmé, je lui accorde une confiance aveugle.
Cette confiance, habituellement bien placée, me conduit aujourd’hui à me relaver les cheveux.
Pourquoi donc ? Vous demandez-vous, lectrices chéries.
Eh bien parce que la lumière de mes jours, vous le savez depuis longtemps, a des yeux clairs magnifiques dont la teinte varie avec le temps.
Hélas, ces yeux qui me ravissent sont moins fonctionnels qu’ils ne devraient.
De plus, la coquetterie la pousse à ne pas chausser les lunettes qui éviteraient des erreurs d’appréciation.
Ces yeux ont ce côté trompeur des yeux myopes, cette douceur du regard qui gruge avec aisance l’homme sensible que je suis.
L’autre inconvénient de ce regard faussement doux, est qu’il donne lieu a des erreurs parfois regrettables.
J’en veux pour preuve cette histoire de cheveux à relaver.
Il y a peu, Heure-Bleue a choisi un shampooing « bio », le shampooing magique, celui qui va redonner à notre chevelure la douceur et le soyeux de la jeunesse.
Et tout ça sans saloper les rivières ni nous bouffer le cuir chevelu.
Las… Je n’eus pas l’impression de me laver les cheveux.
Pas du tout, même.
Seulement, l’impression de faire une pâte feuilletée, de me tartiner les cheveux avec de la graisse végétale parfumée.
Quand on a réussi à les débarrasser de ce truc « inrinçable » on a effectivement les cheveux doux et soyeux...
Une fois la toilette terminée, les yeux soigneusement essuyés, j’ai pris le tube.
Tube sur lequel est écrit, en trop petit pour l’œil d’Heure-Bleue, « Soin trois en un » puis « Après-shampooing avec ou sans rinçage ».
Il était, je me le rappelle parfaitement, question d’acheter du shampooing.
La lumière de mes jours, à qui je disais « Ma Mine ! Je viens de me laver les cheveux à la margarine ! » m’a rétorqué :
- Ah bon ?
Puis, avant que je ne l’agonise d’injures :
- Il faut de temps en temps se laver les cheveux avec de l’après-shampooing, c’est bon pour les cheveux...
En lisant ce qui est écrit sur le tube, un détail m’a laissé rêveur, moi qui ai vu à quoi ça ressemble.
« Avec ou sans rinçage ».
Je me demande qui oserait sortir de chez soi avec des cheveux « tartinés », je ne vois pas d’autre mot, de ce... De ce truc...
Alors ce matin, les cheveux « doux et soyeux » mais en « cafouillon » total, je vais me laver les cheveux.
Avec le fond de shampooing, de vrai shampooing...  

Commentaires

Mais où donc est passé le merveilleux shampooing Dop !

♬♬Dop ! Dop ! Dop !
Adoptez le shampooing Dop ! ♬ ♬ ♩

Écrit par : alainx | jeudi, 11 mars 2021

Il est vrai que ce shampooing en mini-berlingots lavait les cheveux efficacement et ne trouait pas le budget pour un mois...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 11 mars 2021

très drôle :-)
tu m'as bien fait rire avec ton shampooing margarine :-)

Écrit par : Adrienne | jeudi, 11 mars 2021

Les rayons shampoing (interminables) me jettent dans un abîme de perplexité. LEQUEL CHOISIR !!!

Écrit par : Nina | jeudi, 11 mars 2021

Ce qui aurait été drôle c'est qu'en plus tu sortes de ce faux shampoing avec les cheveux roses ! ;)
Zhom râle souvent en disant qu'il ne prend pas son bain avec ses lunettes sur le nez, et que Shampoing n'est pas écrit en assez gros sur les flacons.

Écrit par : Fabie | jeudi, 11 mars 2021

Tiens, le Gout , comme le suggère, Fabia, si tu avais fait comme Pierre Richard dans le film "La moutarde me monte au nez" ou ce dernier quitte le domicile du personnage joué par Jane Birkin avec des cheveux roses , le shampooing « bio », le shampooing magique, aurait été pour le coup plus rose que vert couleur écologique par essence !

Écrit par : Jerry OX | jeudi, 11 mars 2021

En cafouillon ! mais c'est la mode ! :-)

https://media.gettyimages.com/photos/closeup-of-hiker-with-messy-hair-picture-id1178129890?s=612x612

Écrit par : Praline | jeudi, 11 mars 2021

AH AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Continue comme ça, c'est très bon pour mon moral ! :-)

Écrit par : Ambre | vendredi, 12 mars 2021

J'ai adoré
"Puis, avant que je ne l’agonise d’injures :
- Il faut de temps en temps se laver les cheveux avec de l’après-shampooing, c’est bon pour les cheveux..."


j'en ris encore !!!!

Écrit par : Ambre | vendredi, 12 mars 2021

Dans les magasins, ils sont vicieux, ils te mettent l'après-shampoing à côté du champoing. Résultat, je n'arrête pas (où plutôt mon mari) de nous tromper...J'en ai 3 dans ma salle de bain qui attendent. Attendent quoi, vu que je ne veux pas me servir de ce truc qui ne lave rien ?

Écrit par : julie | vendredi, 12 mars 2021

Ben ma Juju, envoie tout au Goût ! :-)

Écrit par : Praline | vendredi, 12 mars 2021

j'adore ta réponse, Praline :-)
(on dirait que le devoir de lundi sera sur le thème shampooing margarine :-))

Écrit par : Adrienne | vendredi, 12 mars 2021

Ah ! Adrienne, ce serait une bonne idée :-))

Écrit par : Praline | vendredi, 12 mars 2021

LOL
justement lundi je serai à la lettre M comme margarine :-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 12 mars 2021

Alors ?
Pas encore de consignes pour lundi ?
Tu as dû t'arracher les cheveux pour trouver ?
Ça n'a rien donné ?
Allez ! On va patienter et j'espère que tout va bien.

Écrit par : alainx | vendredi, 12 mars 2021

Les commentaires sont fermés.