Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 mars 2021

Coup de pied au cou de pied...

Ouais, elle est facile mais c’est le jour des gosses, hein...

foulure.jpg


Lundi nous sommes allés chez le médecin pour l’entendre commenter nos analyses.
Elles sont impeccables.
Elles...
Heure-Bleue, en revanche, moins.
Elle s’est foulé une cheville en voulant sauter dans le bus.
Elle avait seulement oublié que l’agilité de l’adolescence est plutôt passagère.
Ce ne serait rien si, têtue comme une mule, elle n’avait refusé avec une énergie surprenante pour une souffreteuse, de prendre le taxi que je lui proposais.
Mais non ! Madame a voulu faire à pied le kilomètre et demi qui sépare le cabinet du médecin de l’arrêt du 20 à la République.
Évidemment il lui fut impossible de résister à l’appel du Monoprix du métro Temple...
De « boitillante », sa marche s’est ainsi transformée en « chaloupée » pour finir en « accrochée à Minou » sur les derniers mètres.
Au point que mon coude gauche, celui auquel se pend Heure-Bleue, est maintenant dix centimètres au dessous du code droit, celui qui porte les courses pendant qu’elle me donne le bras...
Je dispose néanmoins d’une information d’importance : Il y a pire que « Minou enrhumé ».
Ou lectrices chéries, « Ma Mine » avec un cheville foulée c’est autre chose.
C’est grandiose !
Que je vous explique.
Avez-vous déjà essayé de mettre un collier à un chat adulte qui n’a jamais connu d’entrave ?
Eh bien Heure-Bleue immobilisée, c’est un peu ça !
Elle est infernale.
On dirait un gosse assez malade pour être couché, pas assez pour avoir envie de dormir.
Un gosse la veille de Noël.
Un prisonnier à deux jours de sa libération.
Autant dire l’enfer...
Alors, avant de préparer une pizza pour midi, et de passer l’aspirateur pour lui éviter de boitiller en gémissant, je vous demande une seule chose, lectrices chéries.
Jetez vous sur vos claviers et noyez nos notes de commentaires élogieux sur la résilience d’Heure-Bleue.
Si vous pouviez faire pareil avec la patience du Goût, ce serait bien aussi...
Bref, lectrices chéries, plaignez-nous !

Commentaires

Te plaindre ? tu plaisantes ! alors qu'exprès pour ta fête la lumière de tes jours se SACRIFIE pour que tu aies quelque chose d'hilarant à raconter !
enfin, hilarant pour nous,tes lectrices chéries (je suis lectrice en tout cas ;-)) mais certes pas pour elle, quienvers et contre tout, sait rester digne dans ladouleur. Jecommence à la connaître un peu, ta Mine !!!et j'espère que tu vas la bichonner encore plus que d'habitude !
surtout que pour se remettrevite debout, il fautqu'elle commence par RESTER TRANQUILLE ! débrouille toi pour trouverles bons arguments ! :-)
Bonne fête, Patrice !

Écrit par : Ambre | mercredi, 17 mars 2021

Je compatis +++, j'ai le même à la maison, pas conseillé de marcher, alors qu'en fait il le peut.
Et même lundi, on lui a conseillé d'avoir les pieds en l'air, donc la position assise n'est pas le top.
Ni moto, ni vélo depuis 1mois1/2, très sélectif sur la nourriture (à cause de la dose élevée d'antibiotiques), alors inutile de dire que pour "l'accompagnante" que je suis ce n'est pas tout rose non plus ;)
Bon courage à tous les deux.

Écrit par : Fabie | mercredi, 17 mars 2021

J'ai oublié, pourtant j'en ai un à la maison aussi, ;)
BONNE FÊTE !!! ♪♫♪

Écrit par : Fabie | mercredi, 17 mars 2021

Lis-lui toutes les "horreurs" après une foulure qu'on trouve sur Internet !!! Elle restera tranquille :)

Écrit par : Nina | mercredi, 17 mars 2021

je vous plains tous les deux (et particulièrement toi, pauvre minou!
Je dis "particulièrement toi" pauvre minou, car on est ici sur ton blogàtoi!!
à présent je vais lire ce que la lumière de tes jours en dit...

Écrit par : Coumarine | mercredi, 17 mars 2021

Quand on est "dur au mal" il ne fait pas s'étonner des séquelles que notre déni nous masque et qui sont si douloureuses au réveil !
Dorlotez-vous l'un l'autre...

Écrit par : Gwen | mercredi, 17 mars 2021

Mais enfin ! Le Goût ! Tu ne sais vraiment pas te faire obéir! Il fallait faire comme avec les enfants : la porter dans tes bras puissants pour ne pas que le mal s'aggrave !

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 17 mars 2021

Lequel des deux on doit le plus plaindre ? Je n'arrive pas à trancher....comme dans le beurre...Remarque, tu as de la chance, elle aurait pu avoir une fracture....et, là, tu en aurais eu pour 1 mois ou 2...

Écrit par : julie | mercredi, 17 mars 2021

sois heureux de pouvoir la chouchouter :-)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 17 mars 2021

Bonne fête !
Et bon courage à vous deux.

Écrit par : Anita | mercredi, 17 mars 2021

Bonne fete! prend bien soin d'heure bleue. Je suis sure que tu ne vas pas en profiter pour aller flaner dans ton quartier préféré sans elle.Bonne soirée à tous les 2.

Écrit par : francesca | mercredi, 17 mars 2021

Ah oui, j'ai oublié de te souhaiter ta fête Patrice, et non Patrick qui est le prénom de mon frère..

Écrit par : julie | mercredi, 17 mars 2021

Eh ben... c'est ta fête quoi !
Mais oui que je vous plains : la lumière de tes jours car elle souffre et ne peut plus gambader pendant quelques jours ; toi parce que j'imagine toute cette intendance qui pèse sur tes épaules. Et par-dessus tout ça, paf un confinement qui arrive au galop... au galop d'un cabri ;-)
Courage mes amis, je pense bien à vous !

Écrit par : Praline | mercredi, 17 mars 2021

Vous plaindre? Alors qu'Heure-Bleue pète le feu, regarde l'énergie quelle dégage, et toi qui résistes à tout, chapeau bas les z'amoureux!

Écrit par : Livfourmi | mercredi, 17 mars 2021

Je vous plains ! Dorlotes la bien !

Écrit par : ang/col | mercredi, 17 mars 2021

Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine
Ça vaut mieux que d'avaler d'la mort-aux-rats
Ça vaut mieux que de sucer d'la naphtaline
Ça vaut mieux que d'faire le zouave au Pont d'l'Alma.

C'est pas moi qui le dis, c'est Ray
moi j'aurais dit : c'est triste l'Heure-Bleue quand elle devient grise.
Mais mon homme est super, et sa sollicitude me grise

Écrit par : alainx | jeudi, 18 mars 2021

Je vous plains très sincèrement tous les deux ....mais merci Le Goût pour ce billet qui m'a bien fait rire...

Écrit par : tanette2 | jeudi, 18 mars 2021

Pauvres de vous ! il faut accepter son âge et son sort quand on a les chevilles qui enflent et qu'on ne peut rien faire d'autre. Et puis vous allez être confiner de toutes façons, vous aurez largement le temps de vous remettre.

Écrit par : delia | jeudi, 18 mars 2021

Allez je te plains et vais de ce pas plaindre Heure bleue chez elle ! Comme ça pas de jaloux!!!
merci de me faire rire en tout cas !

Écrit par : manoudanslaforet | jeudi, 18 mars 2021

Je vous plains.
Et j'espère que bien vite vous pourrez galoper comme des lapins, dans un rayon de 10 kms sans limitation de durée. Attention toutefois au couvre-feu.
Bises à vous deux.

Écrit par : Berthoise | samedi, 20 mars 2021

Les commentaires sont fermés.