Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 avril 2021

Le ciel est bleu, la mer est verte...

panne-vieille-chaudiere-remplacement.jpg

La mer est verte...
Moi aussi.
J’ai froid, lectrices chéries !
J’ai froid.
Je vous le dis souvent et vous savez que je suis frileux.
Mais là...
À peine 15°C dans la maison au lever.
Notre chaudière n’augmente que la facture, pas la température.
Pour la première fois depuis longtemps, j’ai failli perdre patience en téléphonant au syndic.
Je suis d’un naturel plutôt courtois, non que je sois particulièrement gentil mais une longue expérience des négociations avec les administrations et autres m’a appris depuis longtemps qu’il ne faut jamais, absolument jamais, brusquer un interlocuteur, surtout si son seul pouvoir est d’emmerder l’usager ou le client...
Je sais d’expérience que plus le bailleur est fortuné, plus il est pingre.
De la même expérience, j’ai appris aussi que le souci premier d’un syndic ou d’une entreprise est de temporiser le plus longtemps possible avant de signer la commande qui lui fera sortir des sous qu’il ne veut pas sortir.
Oui, « chez ces gens là » comme dit Brel, « on ne vit pas, on compte » et surtout le flux de l’argent n’a qu’une direction.
Et ce n’est pas celle de la sortie...
Bref, je me tâte et me demande si je ne vais pas aller voir directement ce personnage mal élevé qui, m’a assuré sa secrétaire, « vous rappellera sans faute vendredi après-midi ».
Le vendredi en question étant celui de la semaine dernière.
Heureusement, le ciel est bleu, la mer est verte.
Hélas, il n’est pas question de laisser la fenêtre ouverte.
D’ailleurs Edith Piaf a cessé de chanter depuis un moment...

Commentaires

Belle illustration dont tu te serais bien passé, j'imagine.
Oui tu as raison, ce sont souvent les plus riches qui ergotent le plus pour faire les travaux indispensables au bien être de leurs locataires...
Pas de chauffage, un four qui fonctionne mal, c'est la loi des mauvaises séries !

Écrit par : Fabie | samedi, 17 avril 2021

J'attends depuis le 27 janvier la télécommande de la porte du garage que je dois utiliser pour accéder à la rue dans mon fauteuil roulant électrique...nous sommes déjà mi-avril dépassé. Une charmante voisine me prête la sienne. 2 ans d'attente pour le plan incliné et l'automatisation de la porte coupe feu...Je suis devenue une harpie devant la mauvaise volonté de toute une agence de syndic...propriétaire occupant ce n'est pas facile non plus !!!

Écrit par : mume | samedi, 17 avril 2021

ah oui lui coller deux baffes, au moins ça te réchaufferait les mains :-)

Écrit par : Adrienne | samedi, 17 avril 2021

Ils sont nombreux à usser de ce pouvoir , si petit que celui d'emmerder celui qui en a moins que lui ! quand au sens du flux, c'est bien sûr le flux entrant.

Écrit par : delia | samedi, 17 avril 2021

C'est quand meme un comble! Depuis le temps ! Avec le froid de ces jours-ci...... je vous plains !

Écrit par : Emiliacelina | samedi, 17 avril 2021

Pour vous faire patienter et vous donner un peu de chaleur, je vous donne un "truc" que nous utilisions durant l'Occupation et même bien après que l'on eût été libérés : un pot de terre cuite (vide bien sûr) mis à l'envers sur le gaz au ralenti.
Crois-moi, c'est efficace, et j'espère que ce sera temporaire...

Écrit par : Gwen | dimanche, 18 avril 2021

Pour vous faire patienter et vous donner un peu de chaleur, je vous donne un "truc" que nous utilisions durant l'Occupation et même bien après que l'on eût été libérés : un pot de terre cuite (vide bien sûr) mis à l'envers sur le gaz au ralenti.
Crois-moi, c'est efficace, et j'espère que ce sera temporaire...

Écrit par : Gwen | dimanche, 18 avril 2021

Moi qui ai une grosse intolérance douloureuse au froid… je te plains sincèrement.
J'ai vécu un temps dans un immeuble en copropriété et c'était régulièrement la galère entre ascenseur en panne, chaudière défaillante, fuites diverses et bruits des voisins… je bénis le ciel de pouvoir vivre actuellement maison individuelle.

Écrit par : alainx | dimanche, 18 avril 2021

Heureusement que tu as la lumière de tes jours pour te réchauffer. Ne me dis pas qu'elle est « à LED » ces ampoules qui ne produisent pas la moindre chaleur... ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | dimanche, 18 avril 2021

nous avons gagné un procès contre Véolia, un autre contre Axa. Mais ça demande un investissement de temps et d'argent.

Écrit par : ang/col | dimanche, 18 avril 2021

Je préfère la version de Suzy Solidor à celle de Piaf !

Écrit par : jeanjacques666 | dimanche, 18 avril 2021

Les commentaires sont fermés.