Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 avril 2021

Devoir de Lakevio du Goût N° 77

devoir de Lakevio du Goût_77.jpg

Elle fait une drôle de tête...
Est-elle indécise face au menu ?
Est-elle indécise sur la conduite à tenir ?
Est-elle triste ou en colère ?
J’espère en savoir plus lundi.
À vous de jouer !
Bon, à moi aussi...

Dès que je suis entré dans ce café, je l’ai vue.
Assise, rêvant à je ne sais quoi, elle ne regardait même pas son verre de soda.
J’ai cru un instant qu’elle était absorbée par sa tablette mais non, elle attendait.
Je me suis arrêté derrière elle un moment.
Pendant de longues minutes j’ai admiré le mouvement discret de ses épaules que soulevait son souffle régulier.
Comme souvent, je m’arrêtai dans ce bistrot.
Une paix et un silence rares dans ce quartier touristique y régnaient.
J’aimais y passer et déambuler sur le quai, m’asseyant parfois sur le rebord de pierre, écoutant les accords de quelque guitare qui arrivaient atténués à mes oreilles.
Là, je suis resté immobile derrière elle, regardant, avec un peu de gourmandise je dois dire, sa peau claire et ses cheveux entre blond et roux.
La coiffure simple, toute simple.
Simplement lâche et libre.
Celle qui ne sert qu’à tenter le pauvre homme, le poussant presque malgré lui à vouloir vérifier du bout des doigts si la peau dévoilée en écartant les cheveux était aussi douce qu’elle semblait l’être à ne voir que son visage.
Tout était fait pour me faire soupirer derrière elle.
Même cette chemise blanche, un peu trop grande, exprès j’en suis sûr pour laisser la possibilité d’y glisser une main délicate jusqu’à l’épaule.
Je ne connaissais pas cette femme et n’avais pas de goût particulier pour la blondeur mais je dois avouer qu’elle avait, dans cette posture d’attente inquiète, quelque chose d’extrêmement attirant.
Quelque chose de surprenant aussi.
Malgré la fraîcheur du café, elle gardait sa veste ouverte sur cette chemise mince.
Rien qu’à la regarder, pauvre frileux que je suis, j’en frissonnais.
J’ai osé dire doucement :
- Il n’est pas venu ?
Elle a soupiré et repoussé sa tablette.
- Non…
La chemise a glissé un peu quand elle a haussé les épaules.
Mon dieu cette peau…
J’ai failli resserrer moi-même la chemise pour la mettre à l’abri de la fraîcheur.
Je lui ai seulement demandé si son soda était encore frais.
Elle a secoué la tête pour dire « non » et a bien voulu en prendre un autre…

Commentaires

franchement.. il faut être un homme pour voir sur cette image que la chemise qu'elle porte est mince ... lol

Écrit par : Ambre | lundi, 19 avril 2021

Mais un homme délicat pour arrêter sa main… à l'épaule…

Écrit par : alainx | lundi, 19 avril 2021

Adrienne nous dit le plaisir des cafés ouverts où on peut regarder son prochain vivre et évoluer.
Nous sommes tous aussi impatients qu'elle...
C'est là :.

https://adrienne414873722.wordpress.com/2021/04/19/question-existentielle-77

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

Alors, si elle a accepté un autre soda, tout est envisageable ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 19 avril 2021

Alainx nous dit un conte à la manière de ceux de Jean Ray.
J'ai bien aimé.
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2021/04/rencontre-ephemere.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

Ambre-Neige nous parle de son frère avec tendresse.
Et d'un roman que vous avez lu j'espère car c'est touchant "Des fleurs pour Algernon".
C'est là :

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2021/04/19/38928281.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

C'est un bon début, 2 fois non, 1 fois oui.
Mon devoir est ici https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2021/04/linconnue-du-grand-cafe.html

Écrit par : delia | lundi, 19 avril 2021

Delia nous accompagne dans nos rêves d'ouverture de cafés...
C'est sympa et c'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2021/04/linconnue-du-grand-cafe.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

Tu es toujours fleur bleue et opportuniste, toujours à vouloir consoler.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 19 avril 2021

Emilia-Celina nous raconte le désespoir des silencieux dont on a besoin.
Oui, on a besoin aussi des poubelles et elle le dit avec talent.
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

Fabie nous dit que le bac est utile mais pas indispensable...
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/echec-a207433356

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

Gwen nous trouve un truc insolite auquel je n'aurais jamais pensé.
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2021/04/19/38926772.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

Heure-Bleue est, comme toujours, sans illusion sur une humanité de mois en moins humaine et de plus en plus cupide et méprisante.
C'est là et bien fichu :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2021/04/18/devoir-de-lakevio-du-gout-n-77-3251158.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

Yvanne nous dit comment se débarrasser d'une importune qui souffre peut-être seulement de solitude...
C'est là :

http://yvanne19.canalblog.com/archives/2021/04/18/38927532.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

La Licorne nous dit en vers libres le désespoir et l'impatience de l'attente vaine...
C'est là :

https://filigrane1234.blogspot.com/2021/04/gaetan.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

avec retard je viens de publier mon texte qui était resté coincé dans mon clavier pffffffffff

Écrit par : Coumarine | lundi, 19 avril 2021

et voilà que mon commentaire n'apparaît pas...
je te disais que j'ai écrit aussi sur cette consigne
Merci à toi de nous proposer une consigne chaque semaine!

Écrit par : Coumarine | lundi, 19 avril 2021

J'ai cru un instant que le personnage de Coumarine n'ait sombré dans la paranoïa mais non.
Elle a seulement tenté un "do it yoursef" malheureux.
Sans doute pour nous rappeler que les coiffeurs sont utiles...
C'est là :

https://coumarine.blogspot.com/2021/04/77eme-consigne-chez-le-gout.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

Mon dieu, cette peau... est une phrase que tu prononces souvent, avec des frissons dans la voix...
Et ça fait son effet !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Celestine | lundi, 19 avril 2021

Celestine nous fait un panégyrique des rousses qui me remue l'âme et la peau.
Autrement mieux que Jules Renard
C'est là :

http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2021/04/poil-de-carotte.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 19 avril 2021

HB sait-elle que les autres rousses attirent toujours ton regard et que tu aimerais y mettre la main ?

Écrit par : Gwen | lundi, 19 avril 2021

Ton texte est sensible et élégant. On aimerait que tous les hommes soient comme celui que tu décris.

Écrit par : Yvanne | lundi, 19 avril 2021

Je pense comme Yvanne ;-)

Écrit par : Praline | lundi, 19 avril 2021

Evidemment...devant une telle chevelure te voilà tout emoustlle.....dragueur mais avec elegance !

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 19 avril 2021

Tu n'as pas honte, à ton âge ! Non, je rigole...C'est fou ce que les rousses te font de l'effet. Et pis, tu ne leur sautes pas dessus comme un gougnafier. Tu es un gentleman (contraire de gougnafier)
Je voulais faire mon devoir. J'aimais bien ces gens attablés dans un bistrot. Et puis, et puis, à cause d'une soeur qui nous en fait voir de toutes les couleurs, j'ai eu l'esprit occupé ailleurs et ai passé mon lundi au téléphone....Normal de faire passer sa vie virtuelle au second plan, tu n'es pas d'accord ? Maintenant, si je faisais le devoir, c'est comme si je mangeais plusieurs fois un plat réchauffé, d'autant plus que je suis allée lire d'autres devoirs qui m'ont bien vidé le cerveau.

Écrit par : julie | mardi, 20 avril 2021

Les commentaires sont fermés.