Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 avril 2021

78ème Devoir de Lakevio du Goût

devoir de Lakevio du Goût_78.jpg

Pivoine m’a suggéré cette image.
Elle l’a aimée.
Je vous la soumets.
Comme nombre d’entre nous, elle aime les aquarelles de John Salminen.
J’espère qu’après avoir suggéré celle-ci, elle se donnera la peine de nous soumettre à son tour le fruit de ses pensées.
Je vous ai quelquefois parlé de cette fontaine.
Elle a retenu l’attention de John Salminen, de Pivoine et de votre serviteur qui a déjà tartiné sur le sujet.
Mais à vous, que dit-elle ?
Quels souvenirs vous rappelle-t-elle ?
Racontez à votre tour vos pérégrinations dans le dédale de votre mémoires.

Commentaires

Les étrangers ont le chic de montrer un Paris de rêve. Rêvons!

Écrit par : Nina | vendredi, 23 avril 2021

C'est sûr qu'il manque les bagnoles, les cars de touristes, les motos, et comme aurait dit Chirac « le bruit et les odeurs » !
Mais ne boudons pas notre plaisir d'un Paris qui n'existe pas…

Écrit par : alainx | vendredi, 23 avril 2021

Jardins des tuileries, Ile Saint Louis, Place de la Concorde...
Et les pauvres provinciaux ...(comme moi)...
ils font comment pour traiter les sujets ?
Faut qu'ils prennent un billet de train ???

Bon, m'en fous...
le tableau est beau...
alors je participerai quand même... na !

Écrit par : La Licorne | vendredi, 23 avril 2021

J'ai mis d'autres sujets.
Ce n'est pas un exam pour devenir guide touristique.

Na aussi !

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 23 avril 2021

Juste une question de la provinciale : où se situe-t-elle cette fontaine ? Je la connais (je crois) mais où est-elle ?
Merci !

Écrit par : Gwen | vendredi, 23 avril 2021

Elle est place de la Concorde.
Je crois que c'est "la Fontaine des mers".
(à l'autre bout il y a "la Fontaine des fleuves")

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 23 avril 2021

c'est fait, merci!

Écrit par : Adrienne | dimanche, 25 avril 2021

Ah... Je vais voir si j'arrive à sortir quelque chose... Entre mes sacs que je dois remplir o;) pour demain matin .......................... pour aller dans mon ermitage o:)

Écrit par : Pivoine | dimanche, 25 avril 2021

Bonjour
Un texte inspiré d'une autre fontaine,
https://jacou33.wordpress.com/2021/04/25/ala-belle-fontaine/
A bientôt

Écrit par : jacou | dimanche, 25 avril 2021

Voilà o;) il est "dans la boîte"...

Écrit par : Pivoine | dimanche, 25 avril 2021

Publié, le devoir...

https://filigrane1234.blogspot.com/2021/04/boheme-parisienne.html

Écrit par : La Licorne | lundi, 26 avril 2021

Jacou semble aimer Bordeaux autant que j'aime Paris (et les autres leur ville ou village...)
Hélas, en Girondin confirmé, il pense que les Parisiens sont tous des Jacobins...
C'est là :

https://jacou33.wordpress.com/2021/04/25/ala-belle-fontaine/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 26 avril 2021

Non seulement, j'adore Bordeaux, et ce n'est pas que depuis que ses belles façades ont été ravalées, et tu dis girondine confirmée, moi je dis girondine chauvine, tenant à ses chocolatines.
Jacobins, nous vivons toujours sous ce régime, il me semble ?
En fait ils ont gagné...

Écrit par : jacou | lundi, 03 mai 2021

Les commentaires sont fermés.