Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 avril 2021

79ème Devoir de Lakevio du Goût

devoir de Lakevio du Gout_79.jpg

J’aurais pu vous soumettre la toile de Courbet « Le sommeil » présentée souvent comme « La paresse et la luxure ».
J’ai choisi « La paresse » de Valloton, pas plus habillée.
C’est évidemment ce goût pour la flemme, profondément ancré en moi qui m’a poussé à vous proposer cette illustration de l’activité la plus prisée de votre serviteur.
Qu’évoque donc pour vous la paresse ?
À lundi donc.

Commentaires

Pour ma part c'est fait.
Une interview exclusive de la muse du peintre !
Elle ne fait pas que paresser…
et donc rendez-vous… le mois prochain… ;-)

Écrit par : alainx | vendredi, 30 avril 2021

Le goût, tant pour la femme que pour la flemme je suis bien d'accord et la paresse évoque pour moi l'art de ne faire que ce qui nous importe le plus , se monter exigeant envers soi même et ne rien laisser au hasard sans être pour autant égoïste.

Écrit par : Jerry OX | vendredi, 30 avril 2021

Ben, la paresse...
ça m'évoque...
l'envie de ne rien faire ce week-end...
même pas mes devoirs...;-)

Gare aux paresseux du lundi !

Écrit par : La Licorne | samedi, 01 mai 2021

Ah ah ! Les modèles ne sont pas forcément paresseux (c'est un travail, de poser...) les artistes non plus o;) c'est une xylogravure (gravure sur bois) je pense, maintenant, on fait des linogravures, qui donnent à peu près le même effet. Et graver est particulièrement fatiguant physiquement lol...

Écrit par : Pivoine | dimanche, 02 mai 2021

La flemme m'inspire ou est-ce le printemps ? qu'importe, j'ai joué.

Écrit par : Berthoise | dimanche, 02 mai 2021

Les commentaires sont fermés.