Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 mai 2021

Devoir de Lakevio du Goût N°81

devoir de Lakevio du Goût_81.jpg

Non, il n’est pas gai.
Il pense...
Mais à quoi ?
Sur quoi ou qui se penche-t-il ?
Pour l’instant je n’en sais rien.
J’en saurai peut-être plus lundi.
Ce que vous en direz ou ce que j’aurai pensé.
À lundi donc...

J’attends...
Je suis là, comme tous les soirs, assis sur le rebord de la vitrine du CIC rue de Saint Pétersbourg.
Je l’attends...
Je sais qu’un soir elle va descendre du 95 et me donner le bras.
Elle me demandera ce qu’il y a dans mon petit sac, ce que j’ai prévu pour le dîner, si je n’ai pas attendu trop longtemps, tout ça...
Elle me dira aussi « Mais tu as vu à quoi tu ressembles ? Ton jean est tout froissé ! On dirait que tu as dormi avec ! »
Elle m’a dit ça si souvent.
Assis sur ce rebord de faux marbre, je l’attends.
Je l’ai toujours attendue...
Je me rappelle soudain que quand nous nous sommes rencontrés la rue s’appelait encore « rue de Leningrad ».
Bon sang que ce 95 est long à venir !
- Alors ! Qu’est-ce que tu fais là ?
- Bonsoir, je l’attends...
- Allez, debout, je vais te préparer à dîner !
Je lève les yeux vers celle qui me parle.
Je crois la connaître mais je n’en suis pas sûr.
Elle est jolie et remuante.
Bref, elle est jeune...
Elle me prend le bras et m’entraîne.
Bon dieu qu’elle marche vite.
Je m’arrête devant le restaurant qui donne sur la place et qui est fermé depuis si longtemps et je la regarde.
Elle se retourne et me dit « Alors ? Tu viens ? »
Je ne sais plus qui c’est, je me rappelle seulement une petite fille il y a longtemps.
Ça me revient pour un instant et je suis au bord des larmes.
Alors je dis à cette jeune femme que je viens de reconnaître « Mais j’attends ta grand’ mère voyons ! »
Elle ne dit rien, semble triste et je ne sais pas pourquoi, elle revient sur ses pas et me prend le bras.
« Allez, viens papy, on va dîner... »
Puis elle ajoute « Ne t’en fais pas, elle va revenir... »
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’elle a envie de pleurer, elle aussi... 

Commentaires

A te lire j'ai aussi envie de pleurer..... celà semble tellement .... possible pour beaucoup .....

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 17 mai 2021

Oulala ! Comme tu l'avais annoncé… c'est vraiment pas gai.
« La vieillesse est un naufrage » comme disait l'autre.
On va tous finir par pleurer si ça continue.
Mais bon, c'est bien écrit, il faut aussi le dire.

Écrit par : alainx | lundi, 17 mai 2021

Adrienne nous rappelle une vérité qui ne dérange pas les goinfres : Il faut digérer un repas avant de passer au suivant.
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2021/05/17/o-comme-ovejero

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Alainx, lui aussi, a écrit sur une autre forme de solitude.
Et c'est bien.
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2021/05/rencontre.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Je n'ai pas pu commenter son texte...

Écrit par : Pivoine | lundi, 17 mai 2021

je vois que tu te prépares au pire!

Écrit par : Adrienne | lundi, 17 mai 2021

Je suis morte ou je suis partie ?

Écrit par : heure-bleue | lundi, 17 mai 2021

Ambre Neige nous fait remarquer que si la vie était simple, surtout à deux, eh bien ça se saurait...
C'et super chouette et c'est là:

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2021/05/17/38974277.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Non, là c'est moi !
:-)

Écrit par : alainx | lundi, 17 mai 2021

Mais non voyons !

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Berhtoise met un doigt sur une de ces petites choses de la vie qui font que l'univers tient debout.
C'est aussi bref et concis qu'une note d'Adrienne.
Mais indispensable pour garder les pieds sur Terre.
C'est là :

http://berthoise.canalblog.com/archives/2021/05/17/38971331.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Colombine nous conte une histoire émouvante.
Ce n'est pas si souvent... ;-)
C'est bien et c'est là :

http://demainestunautrejour.eklablog.com/fin-de-journee-a207718884

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Je ne sais pas s'il a perdu la mémoire ou si les différentes époques se télescopent pendant un instant dans sa tête...mais c'est touchant !

Écrit par : La Licorne | lundi, 17 mai 2021

Et ben, ce n'est pas gai, gai tout ça...Je crois qu'on a tous connu ou avons quelqu'un dont le cerveau s'est fait la malle...Mon oncle, mes 2 tantes (encore en vie), ma grand-mère. Et chez moi, ce n'est guère mieux..
Vivement mercredi qu'on se réunisse tous pour boire un verre et trinquer à la vie..

Écrit par : julie | lundi, 17 mai 2021

La Licorne a bidouillé un poème de Prévert qui me rappelle "Le disque rayé" de Kurt Steiner, et Vonnegut connu pour avoir écrit "Abattoir 5".
C'est dire la joie de vivre qui s'échappe de ce poème, même retouché par la Licorne.
Mais c'est chouette comme boulot, oui c'est chouette.
C'est là :

https://filigrane1234.blogspot.com/2021/05/le-desespoir-assis-sur-un-banc.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Tu devrais me remercier...
Grâce à moi, le tien, de texte, a l'air d'une bluette... :-)

Écrit par : La Licorne | lundi, 17 mai 2021

Ah, les problèmes de mémoire... L'auteur de Abattoir 5, c'est Kurt Vonnegut ;-) . Bon d'accord, le prénom est correct ;-) .

Écrit par : Passion Culture | lundi, 17 mai 2021

Emilia-Celina nous décrit avec acuité ce que nous sommes beaucoup à redouter ces temps-ci.
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2021/05/17/38973533.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Fabie nous parle elle aussi de mémoire qui flanche.
C'est là:

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/memoire-qui-flanche-a207707292

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Gwen nous parle de cette manie des enfants à vouloir envoyer leurs parents dans des mouroirs au prétexte que leur maison est mal rangée ou en mauvais état.
On sait pourtant qu'envoyer quelqu'un dans une maison de retraite quand il ne veut pas, c'est le condamner à mort avec un sursis de quelques mois.
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2021/05/16/38973625.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Ah, ah...excellent !
"STEINER", en allemand, veut dire "PIERRE"...
Donc, ça colle parfaitement à mon texte...

De plus, j'ADORE toutes les histoires qui "jouent avec le temps" et je suis précisément en train de lire de la science-fiction (Les Nouvelles complètes de Philippe K. Dick).

Donc, ta référence...m'enchante !
(et je prends aussi Vonnegut)

Écrit par : La Licorne | lundi, 17 mai 2021

Quelle idée de vouloir à tout prix ignorer une attirance indéfectible ?
Se rendre malheureux à deux pour des questions comme ça me semble étrange.
Nadine de Rothschild était pourtant un bon exemple en la matière...
La lumière de mes jours est pessimiste et ça m'étonne.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2021/05/17/devoir-de-lakevio-du-gout-n-81-3252804.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Quelle idée de vouloir à tout prix ignorer une attirance indéfectible ?
Se rendre malheureux à deux pour des questions comme ça me semble étrange.
Nadine de Rothschild était pourtant un bon exemple en la matière...
La lumière de mes jours est pessimiste et ça m'étonne.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2021/05/17/devoir-de-lakevio-du-gout-n-81-3252804.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Juliette a fait un rapprochement plutôt surprena,t avec Johnny Halliday.
Mais Juliette me surprend souvent...
C'est là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2021/05/devoir-du-lundi-plonge-dans-ses-pensees-il-attend.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Passion Culture semble avoir aussi peur que moi de perdre la boule.
Du coup, lui aussi a fait un devoir pas bien gai...
C'est là :

http://passionculture.be/2021/05/17/je-ne-me-souviens-plus/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 17 mai 2021

Je te jure que je n'avais pas lu ton texte avant d'écrire le mien ;-) .

Écrit par : Passion Culture | lundi, 17 mai 2021

Oh, Passion culture est un homme ? Je pensais que c'était une femme..

Écrit par : julie | lundi, 17 mai 2021

Et non, désolé de vous décevoir, je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ;-) .

Écrit par : Passion Culture | lundi, 17 mai 2021

Tu racontes fort bien ce que j'ai résumé ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 17 mai 2021

Beau texte doux amer, tendre et triste.
On se voit en terrasse très bientôt ! Je tel.

Bises

Écrit par : lakevio | lundi, 17 mai 2021

C'est triste, dis donc.
La vieillesse est un naufrage et là c'est carrément le radeau de la Méduse.

Écrit par : Berthoise | lundi, 17 mai 2021

aouch ! tu ne fais pas dans la grande gaité toi non plus !

Écrit par : ang/col | lundi, 17 mai 2021

C'est triste ton histoire... non seulement on sait que ça existe, mais on a aussi peur que ça nous arrive.
Je me demande si ce n'est pas le pire...

Écrit par : Pivoine | lundi, 17 mai 2021

Les commentaires sont fermés.