Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 mai 2021

Champignons de Paris

« Minou, tu dors ? »
- Ben non ma Mine...
Que voulez-vous que je réponde à un « Minou tu dors ? » aussi inquiet ?
Il est quatre heures et dix neuf minutes.
La nuit est encore noire.
- Minou, qu’est-ce qu’elle a ma langue ?
- Il fait noir, ma Mine...
- Je peux allumer la lumière ?
J’allume la lumière de mon côté.
La lumière de mes jours se redresse et me tire la langue.
La langue de la lumière de mes jours est rose.
Je lui dis « Elle est rose avec des petites taches roses. »
- Qu’est-ce que ça peut être ?
- Ben... Tu as eu la scarlatine ?
- Euh... Non...
Elle se lève et va dans la salle de bains.
Elle en revient décomposée.
«  Mais j’ai la langue pleine de bubons ! » s’alarme-t-elle.
Elle se recouche.
- J’ai peur Minou... 
- Hmmm...
Je la connais, je sais à quoi elle pense.
- Et si j’avais un cancer ! Hein, tu y as pensé ?
- Mais non, c’est au moins le dixième depuis qu’on se connaît...
Elle ne me croit évidemment pas.
Il est cinq heures vingt et comme elle n’a plus mal, nous nous rendormons.
Quand nous nous levons, il fait jour et j’appelle « notre » médecin.
Qui conclut après examen « Champignons... Votre cortisone, faut boire tout de suite après... »
La suite ?
Elle prend un fongicide absolument dégueulasse, d’une couleur qui rappelle le minium.
Trois fois par jour elle doit en garder 5 ml dans la bouche pendant cinq minutes.
Et je suis chargé du minuteur.
C’est là que ça se gâte car le plus difficile arrive, redoutable épreuve pour la lumière de mes jours.
Elle doit garder le silence pendant cinq minutes consécutives.
Et ça, c’est dur.

Commentaires

pauvre Heure-Bleue!
et joli titre :-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 30 mai 2021

Ben! M...e alors ! J espère que ça va passer rapidement ! J e compatis depuis Soulac.

Écrit par : Emiliacelina | dimanche, 30 mai 2021

Que tu es moqueur quand même ! Mais gentil aussi...

Écrit par : Anita | dimanche, 30 mai 2021

Qui aime bien
moque gentiment !
Et bravo pour le titre !
Finalement tu as de la chance, l'autre chanteuse avait 2 minutes, 35 de bonheur, toi tu cumules jusqu'à cinq minutes !
;-)
Je prends langue avec ta chère et tendre pour lui souhaiter un prompt rétablissement !

Écrit par : alainx | dimanche, 30 mai 2021

T'es vraiment un soignant épatant, sous couvert de gentille moquerie...il est vrai que dès qu'on a le moindre bobo, notre cerveau cogite dur...comme le mien tout à l'heure avec mon mari qui ne se sentait pas bien..Mais, c'est moi qui lui ai dit «pourvu que t'es pas un cancer»..sûr que je ne suis pas du genre à remonter le moral de quiconque..zut, pas facile d'écrire un long commentaire sur un portable...

Écrit par : Julie | dimanche, 30 mai 2021

Vous vous complétez si bien qu'il eût été dommage que vous convolassiez avec deux étrangers quine nous auraient sûrement pas donné me plaisir de les lire !
Mon devoirest en ligne !

Écrit par : Gwen | lundi, 31 mai 2021

Les commentaires sont fermés.