Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mai 2021

Devoir de Lakevio du Goût N°83

645412861.jpg

Cette toile d’Aldo Balding m’a interpellé, excité ma curiosité.
Mais que se racontent ces deux femmes ?
Attentive est l’une, certes.
Mais que dit l’autre ?
À lundi.
Nous en saurons peut-être plus...

La blonde a reposé son verre de vin blanc.
Elle aurait dû depuis un moment car c’est quand même le troisième...
De ma table j’entendais leur conversation.
- Ils me saoulent !
- Mais qui ça ?
- Mes parents !
En voyant des gosses passer avec un bouquet, la brune lâcha :
- Tiens, c’est la Fête des Mères aujourd’hui...
La blonde se redressa soudain.
- Oh m... ! J’ai oublié !
- Quoi donc ?
- Ben la Fête des Mères ! Je vais avoir droit à des jérémiades à n’en plus finir !
- Je n’y pensais plus depuis longtemps...
- Oui mais toi, tes parents sont morts !
- Justement, pendant que les tiens sont vivants, pense à leur souhaiter...
- Ouais bon, je vais les appeler ce soir.
La blonde reprit une gorgée de vin blanc et dit soudain :
- Mais franchement, ils me saoulent...
La brune essuya d’un doigt une larme qui coulait sur sa joue et dit doucement.
- Moi, j’aimerais bien que les miens me saoulent de temps en temps...
La blonde chercha nerveusement son smartphone dans son sac.
- Bon, je vais appeler ma mère.
Et ajouta :
- Mais quand même, ils me saoulent !

Apparemment, le même souci a traversé l'esprit de la lumière de mes jours...
Navré d'avoir raconté une histoire voisine.

Commentaires

Adrienne nous rappelle combien les choses les plus simples sont importantes.
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2021/05/31/dernierement

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 mai 2021

Alainsx nous parle de deux femmes, l'une a pris un coup de blanc, l'autre à goûté l'Italie.
Les deux sont satisfaites.
C'est l'essentiel et c'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2021/05/la-83e-consigne-chez-le-gout-cette.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 mai 2021

elle préfère visiblement une autre sorte d'ivresse, ta blonde ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 31 mai 2021

Ambre-Neige nous montre des modèles de sœurs.
On aimerait que Caïn n'ait pas dézingué Abel...
C'est là :

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2021/05/31/38994082.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 mai 2021

Gwen nous done envie de goûter plein de choses qu'elle mets dans sa valise.
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2021/05/30/38993752.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 mai 2021

Heure-Bleue, comme moi, a pensé pester après les enfants.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2021/05/31/devoir-de-lakevio-du-gout-n-83-3253555.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 mai 2021

Il faut dire qu'ils ont un peu abusé.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 31 mai 2021

Voir ici :
https://filigrane1234.blogspot.com/2021/05/devoir-83-cafe-de-la-gare.html

Écrit par : La Licorne | lundi, 31 mai 2021

La Licorne se rappelle Patrick Dewaere.
Et elle fait bien.
Il est mort beaucoup trop jeune après une vie détruite par une sensibilité exacerbée qui l'a poussé à des excès qui l'ont tué.
C'est là :

https://filigrane1234.blogspot.com/2021/05/devoir-83-cafe-de-la-gare.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 mai 2021

Passion Culture nous parle d'une Justine dont on attend des nouvelles.
Je trouve cette histoire de Justine assez sadique, au fond...
C'est là :

http://passionculture.be/2021/05/31/comme-elles-ont-change/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 mai 2021

Franchement...
si tu pouvais éviter de "spoiler" la chute...
quand je raconte une blague...
ça m'arrangerait ! :-)

Écrit par : La Licorne | lundi, 31 mai 2021

Pfff... Tu râles tout le temps.
Je te déteste ! ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 mai 2021

Visiblement il n'y a pas que les parents qui saoulent :)
Moi aussi j'aimerais bien que ma mère me saoule, si tu savais !

Écrit par : Praline | lundi, 31 mai 2021

Praline nous prouve que quand on habite dans un coin sauvage, on n'a pas besoin de terrasses.
On coupe les ronces et on boit tranquillement au milieu des bois...
C'est là :

http://prali.canalblog.com/archives/2021/05/31/38993527.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 mai 2021

Un coin sauvage !? Non mais dis donc, j'ai la télé moi, et même internet ! lol !

Écrit par : Praline | lundi, 31 mai 2021

Eh j'ai dit "un coin sauvage" pas "un coin de sauvages" !

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 mai 2021

C'est bien la preuve que vous vivez en symbiose HB et toi !:

Écrit par : Gwen | lundi, 31 mai 2021

La blonde n'a manifestement pas besoin de ses parents pour se saouler ;-) !

Écrit par : Passion Culture | lundi, 31 mai 2021

je vois... je vois.... vous êtes réactifs !

Écrit par : ang/col | lundi, 31 mai 2021

Les commentaires sont fermés.