Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 juin 2021

Devoir de Lakevio du Goût N°87

devoir de Lakevio du Goût_87.jpg

J’aime ce pastel de Sally Strand.
Cette « rouquine » me parle.
C’est un sujet – pas un objet – sur lequel j’ai toujours aimé m’étendre.
N’y voyez rien de leste quoiqu’on puisse penser de cette tournure de phrase.
Mais, mon dieu ! Que cette épaule et ce cou pâles me parlent et m’appellent !
Et vous ?
Que vous inspire ce pastel de Sally Strand.
Bien que je vous aie déjà parlé de cette rousse, je pense avoir encore quelque chose à en dire.
Pourtant, ça fait des décennies que je vous en parle mais je suis intarissable car il y a encore tant à découvrir.

Je la regarde, assise à la petite table où est posé son ordinateur.
Peu de choses ont changé.
Ses cheveux sont devenus gris, mais c’est à peine si je le remarque.
Elle a toujours les mêmes gestes, la même façon de se mouvoir malgré ces douleurs qui viennent avec les ans…
Je dépose un petit baiser sur son cou dont la peau est toujours si tentante.
Elle dit « Oui, Minou ? » d’un ton interrogateur…
Tout est fait pour me faire soupirer derrière elle.

Même cette chemise blanche, un peu trop grande, exprès j’en suis sûr pour me donner envie de la remonter sur l’épaule ainsi dégagée.
Je me souviens soudain d’un après-midi où je l’ai vue.

Assise, rêvant à je ne sais quoi, elle ne regardait même pas son café, ni même les gens qui passaient là, rue des Archives.
Je me suis arrêté derrière elle un moment.
Pendant de longues minutes j’ai admiré le mouvement discret de ses épaules que soulevait son souffle régulier.
Comme souvent, quand elle ne me savait pas là, je la regardais avec… Je ne sais s’il avait plus d’amour, d’attention ou de curiosité dans mon regard.
Parfois… Non, souvent.
Très souvent même, je la regardais dans la salle de bains.
Je suis sûr qu’elle sentais ma présence et pensait « Je sais que tu es là, je sais que tu me regardes et je sais ce que tu penses… »
Évidemment, qu’elle sait tout ça.
Presque.
Pas tout ce que je pense.
Quoique…
J’attends.
J’attends qu’elle lève les bras, joliment pliés, pour arranger ses cheveux sur la nuque.
Je me demande chaque fois comment elle fait.
Les mains brodant sa chevelure, les coudes au dessus de la tête.
Ce geste élégant qui la rend si belle.
J’attends qu’elle découvre son cou.
J’attends avec impatience.
J’attends toujours ce moment où seront dégagés les petits cheveux, là, juste sous la nuque.
Je sais qu’elle attend que je me penche sur ce cou si tentant…
Elle sait que je lui mordillerai le cou.
Vous savez bien, c’est ce que font les chats pour montrer qu’ils vous aiment.
Oui, je ferai ça et elle le sait.
Elle sait que je ne peux résister à cette peau.
Elle se tortillera en disant « non, non, non… ».
Mais elle baissera la tête pour que ce me soit plus facile.
Et elle frissonnera.
Je le sais.
Elle fait ça chaque fois qu’elle me sait derrière elle.
Finalement, elle sait très bien ce que je pense.
Je la soupçonne seulement de vérifier qu’elle a raison.
Elle adore avoir raison…

Pourtant, il lui arrive de ne pas avoir raison.
Mais c’est seulement quand je veux lui soutirer un acquiescement…

 

Commentaires

Adrienne nous dit qu'il faut parfois mentir mais pas qu'il faut que ce soit plausible...
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2021/06/28/x-cest-linconnue-3

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 28 juin 2021

Alainx nous montre comment naissent les envie de fuite pour éviter les envies de meurtre.
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2021/06/la-meche.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 28 juin 2021

Celestine voit très bien de quoi il est question.
Et elle le dit bien, c'est là :

http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2021/06/clic-clac.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 28 juin 2021

Colombine nous dit tout le charme de certaines rouquines.
C'est là :

http://demainestunautrejour.eklablog.com/toute-ressemblance-serait-fortuite-a208555184

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 28 juin 2021

Tu aimes vraiment toutes les rousses même lorsqu'elles deviennent grises.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 28 juin 2021

et voilà, j'ai donc correctement répondu à la question d'Heure-bleue sous mon texte :-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 28 juin 2021

Delia voit très bien comment fonctionne ce "vaudou des rousses"...
C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2021/06/cannelle-en-roux-sillons.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 28 juin 2021

Emilia-Celina a fait un devoir sur la vengeance qui aurait été commenté si Canalblog voulait bien fonctionner correctement...
Mais c'est à lire, c'est là :
.
http://emiliacelina.canalblog.com/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 28 juin 2021

ah oui, dommage, je suis impatiente de lui écrire combien j'apprécie :-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 28 juin 2021

Impossible de commenter chez Emilia, j'espère qu'elle ne va pas craquer ! tiens bon ma fille et venges toi de ce pitre !

Écrit par : delia | lundi, 28 juin 2021

J'ai commenté sur le billet précédent, là, ça marche...

•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | lundi, 28 juin 2021

Heure-Bleue, évidemment se plaint d'être une merveille trop sensible au soleil.
Rassurez vous, elle n'est pas sensible qu'au soleil...
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2021/06/25/devoir-de-lakevio-du-gout-n-87-3255001.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 28 juin 2021

La Licorne a eu une idée fort éclairante sur la naissance d'un dictionnaire.
Il n'est pas né dans les choux, non, tout à fait naturellement...
C'est là et c'est assez chouette :

https://filigrane1234.blogspot.com/2021/06/devoir-87-origine-amoureuse.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 28 juin 2021

Heureuse HB ......

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 28 juin 2021

Oups .....canal s'affole

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 28 juin 2021

Le canal déborde :))

Écrit par : Nina | lundi, 28 juin 2021

Et me revoilà...parce que je viens de lire colombine et je suis Mdr..... mais je ne peux commenter chez elle !toujours la faute à canal ,
!

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 28 juin 2021

Quelle chance elle a la belle rousse, même devenue moins rousse !
Pas de devoir chez moi....Je n'aime pas les lundis, source d'ennuis...Après les 100 mm tombés dans la nuit, l'eau entoure Vichy et Bellerive, le champ de courses est inondé...Me demande si les chevaux vont mettre leur gilet de sauvetage...Un danger, un clapet du pont barrage vient de céder... Ca a arrangé mes affaires, avec le petit cours d'eau qui a débordé et coupe la route pas loin de chez moi et qui se déverse dans l'Allier...Mais, quelle idée ai-je eu à acheter encore une maison au bord de l'eau ! Parait que ça va remettre ça cet après-midi...Qui peut m'héberger en hauteur ? C'est décidé, je vends la maison. Je n'ai pas dormi encore cette nuit.

Écrit par : julie | lundi, 28 juin 2021

J'adore ton texte, que de tendresse... Que c'est beau !

Chez "ma rousse" ce n'est pas du tout la même chanson, comme tu le verras, je l'espère, dès que canalblog arrêtera de débloquer .............
et j'ai aussi essayé chez Emilia, c'est pareil ça débloque :-(

Bonne journée

Écrit par : Ambre | lundi, 28 juin 2021

canalblog débloque et n'a pas édité mon devoir...
A demain peut-être...

Écrit par : Gwen | lundi, 28 juin 2021

Et bien en voilà une belle déclaration, non preuve d'amour s'il en était besoin.
C'est vrai ce que tu dis à propos des chats ? Quand ils nous mordillent c'est pour nous dire qu'ils nous aiment ? Dans ce cas, je ne me déroberai plus au supplice. En attendant, mob devoir est ici, je l'ai travaillé avec Petit Lion et la Plume qui sans arrêt naviguaient sur mon clavier. http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/

Écrit par : delia | lundi, 28 juin 2021

Tes mots sont bouleversants d'amour et de tendresse ! Mon Jacques était un ''taiseux'' qui ne s'exprimait que par les yeux...
HB est une femme comblée, et ça je le sais depuis que je vous connais !
Longue, longue vie à votre duo !
Canalblog a merdé : j'avais programmé lundi 28 juin à 7 heures... mais il ne s'est visiblement pas réveillé à temps et j'ai dû procéder à un envoi manuel musclé !
C'est ici :
http://bourlingueuse.canalblog.com

Écrit par : Gwen | lundi, 28 juin 2021

Canalblog ferait-il de la résistance ?
Ca ne marche toujours pas.
J'te jure que j'ai fait mon devoir !

Écrit par : Gwen | lundi, 28 juin 2021

J'aime "beaucou", "beaucou"....ton texte... ;-))

Écrit par : La Licorne | lundi, 28 juin 2021

Bien vu !

Écrit par : Célestine | lundi, 28 juin 2021

elle en a de la chance HB !!!

Écrit par : ang/col | lundi, 28 juin 2021

Gwen nous conte la fin, l'heureuse fin, d'une histoire qu'elle avait commencé à raconter quand Lakevio donnait "Le devoir de Lakevio".
Evidemment, on ne peut pas lui dire chez elle qu'on a aimé, vous connaissez cnalablog...
C'est là, et ça me fait dire, comme les officiers allemands dans les films qui parlent de l'Occupation "Aaaach... So... L'amouuur... Douchours l'amouuur...".

http://bourlingueuse.canalblog.com/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 28 juin 2021

Canalblog a enfin édité mon devoir !

Écrit par : Gwen | lundi, 28 juin 2021

Comme c'est beau ! et très émouvant...
J'adore la transition -ou plutôt la continuité- entre le souvenir de la rencontre et les gestes d'aujourd'hui.

Écrit par : Praline | lundi, 28 juin 2021

La nuque nue , les cheveux relevées la muse s'amuse à faire de l'effet et sait ce qui faut penser à ce moment précis : Je sais que tu es là, je sais que tu me regardes et je sais ce que tu penses… » C'est limpide et beau comme l'amour !

Écrit par : Jerry OX | lundi, 28 juin 2021

Un très beau texte, émouvant.
Heure Bleue a beaucoup de chance.
Longue vie à votre couple.

Écrit par : christiane | lundi, 28 juin 2021

Je savais que ce serait mignon tout plein, ton texte. Touchant, fleur-bleue (ça rime avec heure-bleue) et plein d'amour.
Moi j'aime. T'es qu'un gros chat, finalement. Je t'entends ronronner d'ici, avec deux petites étoiles dans tes pupilles fendues.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | lundi, 28 juin 2021

Eh bien voilà.
Quand tu fais patte de velours, tu es encore plus touchant !
Merci.

Écrit par : alainx | lundi, 28 juin 2021

Sujet inépuisable que ces "femmes à leur toilette", je suis bien d'accord avec toi, l'ami du Goût.
Difficile, d'un point de vue très masculin, d'en démêler le charnel du maternel, si ce n'est par ailleurs... de ce que nous savons reconnaître de notre part (immanquablement !) féminine.
Comme savoir dire, qu'en fait (pour reprendre le clin d’œil de Célestine☆), un gros chat garde souvent, pour lui, une petite chatte ;)

Écrit par : tiniak | lundi, 28 juin 2021

Canalblog a repris ses billes et a édité mon devoir quelques instants avant de refaire grève... sans explications...

Écrit par : Gwen | mardi, 29 juin 2021

Solidaire, pour problème similaire. Toutefois, la plateforme vient de formuler qques excuses explicatives. Mais, bon... ça dure un brin, qd même...

Écrit par : tiniak | mardi, 29 juin 2021

Ayé ! Plateforme Canalblog, de nouveau fonctionnelle !!
A toi de (re)jouer, Gwen. ;)

Écrit par : tiniak | mercredi, 30 juin 2021

Canalblog est de retour.
Je réitère donc ma proposition pour ce 87ème devoir, Sieur Lakévio Du Goût...

http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/06/28/39035087.html

Écrit par : tiniak | mercredi, 30 juin 2021

Tiniak s'est lancé dans l'acrostiche avec une technique certaine...
C'est là et c'est à lire :

http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/06/28/39035087.html

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 30 juin 2021

Les commentaires sont fermés.